In the same category

Les cours de l'or baissent à des niveaux de 3 mois avec le retour de l'inflation US

IMG Auteur
Published : September 16th, 2016
425 words - Reading time : 1 - 1 minutes
( 2 votes, 5/5 ) , 6 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
6
comment
Our Newsletter...
Category : GoldWire

Demande physique faible dans les pays consommateurs.

Aujourd’hui, 16/09/2016, à 15H46 : Les cours de l'or ont battu en retraite vendredi à Londres vers des plus bas de trois mois, rebondissant de seulement 2 dollars l'once à partir de 1 306 dollars. Les marchés mondiaux des actions ont chuté, tout comme les commodités, après la publication de chiffres sur l'inflation américaine meilleure que prévu, et ce avant la décision la semaine prochaine par la Fed concernant une hausse ou non de ses taux.

La Banque du Japon se réunira aussi mercredi prochain pour annoncer sa politique, alors que les observateurs s'interrogent sur la hausse ou non des taux négatifs et le programme d'achat des actions, après 20 ans de croissance économique médiocre et de lutte contre l'inflation négative.

Les prix à la consommation US (hors énergie et alimentation), ont augmenté de 2,3% en aoûts, ce qui correspond au pic de 4 ans observés en février.

Les actions européennes ont perdu 1,5% sur la journée, s'orientant vers leur pire semaine depuis mai, alors que les contrats US pour le pétrole brut ont reculé vers des plus bas d'un mois sous les 43 dollars par baril.

Les cours de l'argent ont suivi les cours de l'or à la baisse, passant sous les 18,70 dollars l'once pour coter à plus de 7% sous le pic d'un mois, observé la semaine passée.

Les prix des obligations souveraines majeures sont restés fermes, maintenant les yields des T-bonds US de 10 ans sous le pic post Brexit de 1,73% observé cette semaine.  

L'incertitude va probablement continuer à créer de la volatilité jusqu'aux réunions de la Fed et de la Banque du Japon, a indiqué le stratège Tom Kendall chez ICBC Standard à Londres.

Une fois les réunions passées… un rebond de soulagement sur les revenus fixes semble beaucoup plus probable qu'une descente dans les abysses. Dans ce cas, l'or pourrait être porté à mesure que les rendements réels reculent plus bas une fois de plus, a ajouté Kendall.

HSBC convient qu'à toutes choses égales, un déclin des attentes d'une hausse des taux pourrait être haussier pour l'or.

Ce qui veut dire que la baisse yields des bons ces deux derniers jours aurait pu soutenir l'or plus qu'elle ne l'a fait, suggérant qu'il y a une autre explication pour l'atonie de l'or, a ajouté la banque d'investissement et des métaux précieux.

L'on pourrait expliquer ceci en partie avec la demande physique faible dans les pays grands consommateurs d'or, a conclu HSBC.

Achat d’or au meilleur prix

 

<< Previous article
Rate : Average note :5 (2 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Bonjour, dans ces périodes troubles, si l'on ne peut agir sur le cours de l'or et de l'argent de par nous même, alors il serait peut être temps de se reprendre en main, de ressortir nos vieux "Bescherelle", et au minimum de se relire avant de publier un article.
La France part en vrille, sauvons au moins le Français, messieurs les commentateurs !!!
Merci.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Étonné? Il y a encore des imbéciles qui essaie de comprendre pourquoi l'or et l'argent ne suive pas la logique du marché... Jamais l'or et l'argent vont monté temps et aussi longtemps que les pourritures manipulerons les marchés et si un jours les marchés s'effondre il passeront des lois pour soit saisir votre or ou bien taxé au maximum lors de la revente,autrement dit vous ne ferez pas de profit point à la ligne.Bonne chance avec vos métaux précieux ^^.
Rate :   0  5Rating :   -5
EmailPermalink
oui mais si cela devait arriver, il suffit de traverser la frontière et vous recuperez l integralliée de votre argent sans taxes, c est formidable l europe, ,,,,
je pense qu il est préférable d avoir chez soit de l or que votre argent en banque car de toutes les façons c est ou l inflation ou les impots ou le prelevement direct sur votre compte qui se ferra…..bien plus vite que vous pouvez imaginer.

la dette c est de l impôts que nous allons devoir payer, c est invraisemblable, que le peuple dans sa grande majorité imagine que l économie vat bien.

les taux négatifs montrent comment nos banques centrales, n ont plus, d autre solutions pour nous en sortir et malgré cela l économie ne repart pas…..
réveillez vous les actions vont chuter ( la bulle dure depuis 6 ans )
il faut avoir de l immobilier, des denrées, ou de l or ou argent physique……sinon bonne chance, vous allez connaitre une galère sans précédant…….bon w e
Rate :   5  1Rating :   4
EmailPermalink
Je comprend tout ça et je suis entièrement d'accord excepter que je suis pessimiste sur la possibilité de jouir de nos métaux précieux autrement que par le trock et encore faudra voir en climat de crise..
Le seul point de désaccord entre nous c'est que je crois que nous sommes dans un cul de sac.
J'espère me tromper mais le système est tellement pourris maintenant. Et à propos j'ai des pièces d'argent Maple d'ailleurs ma petite richesse est entièrement en Maple mais mon scepticisme viens du fait que les données ne sont pas les mêmes que lors des dernières crises financière majeur.

Aujourd'hui ils jouent de concert avec les différentes nations du monde avec les leviers pour manipuler les cours des actions,des matières première,des métaux précieux etc..Le marché est fictif plus rien n'a de sens.

Oui c'est bien pour vous qu'en Europe vous pouvez allez vendre vos pièces dans un autre pays mais n'oubliez pas que dans un monde qui va vers le nouvel ordre mondial parions que bientôt les lois seront les mêmes partout ,les informations seront de plus en plus centralisé et que par conséquent le fait d'allez vendre vos pièces en Belgique ne vous épargnera pas les contraintes administratives et juridiques qui auront cours à ce moment là. Je veut pas être exagérément pessimiste mais je sais à quels point ils sont perfides.Bonne chance à tous.

Rate :   6  0Rating :   6
EmailPermalink
Je partage totalement votre opinion et j'irai meme plus loin. Nous ne pourrons pas en profiter tant que la crise majeure qui s'annonce ne se sera pas déroulée.

Dans ce cadre, l'objectif est de se retrouver avec ses métaux précieux après celle ci, comme si on pouvait les faire passer à travers un trou noir.

Ou alors, ce seront nos enfants qui en profiteront
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
"...excepter que je suis pessimiste sur la possibilité de jouir de nos métaux précieux autrement que par le troc"

@Logre
Cette interrogation est sûrement fondée mais, elle l'est tout autant pour d'autres biens physiques! Ceux qui n'auront pas miser sur les mpx et qui leurs auront préféré de l'immobilier, des terres agricoles ou autre chose, seront-ils mieux lotis?

Je n'en sais évidemment rien! Mais, à titre perso, je suis plutôt comptant d'avoir misé sur les mpx. Ceux-ci ont été acquis de façon anonyme,ce qui n'est jamais le cas des biens immobiliers...Si nous ne devions pas profiter de nos mpx et que ce seront nos enfants qui en profitent, est-ce forcément si mal que cela?

Les mpx, pourront éventuellement être transmis de façon anonyme aussi! Les biens immobiliers, pour eux, c'est non...

C'est mon avis, personne n'est tenu de le partager.

Wait and see. Bien cordialement.

Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
"...excepter que je suis pessimiste sur la possibilité de jouir de nos métaux précieux autrement que par le troc" @Logre Cette interrogation est sûrement fondée mais, elle l'est tout autant pour d'autres biens physiques! Ceux qui n'auront pas miser sur  Read more
Attilio - 9/20/2016 at 4:53 PM GMT
Rating :  1  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS