In the same category

Les cours de l’or de 2014 seront dans un écart de 1 220- 1390 $ selon James Steel (HSBC)

IMG Auteur
Bullion Vault
Published : March 22nd, 2014
439 words - Reading time : 1 - 1 minutes
( 7 votes, 3/5 ) , 3 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
3
comment
Our Newsletter...
Category : Gold and Silver

Les cours de l’or dictés par la politique de la Fed et les rumeurs -- James Steel (HSBC).

« L’or coté en 2014 verra son prix bouger dans un écart entre 1 220 et 1 390 dollars l’once, estime l’analyste en chef des commodités chez HSBC, James Steel 

« La partie investissement de l’or est assez baissière avec une perspective relativement positive sur les équités mondiales, alors que la contrepartie, la demande physique est haussière », a affirmé Steel, invité cette semaine du programme de radio de Perez-Santalla, New York Markets Live. Steel est un vétéran de trente ans dans les métaux précieux et autres biens durables.

« Il y a toujours une bonne demande en Chine, remarquablement haute, une production minière lente, des offres de la filière du recyclage réduites, une bonne demande de pièces et de lingots [d’or]. »

Précédemment en charge du service de recherche à New York pour Refco, une grande maison de courtage de commodités US, James Steel a rejoint HSBC en 2006, qui est maintenant la plus grande banque du monde en avoirs.

Détenant quelques 2,7 mille milliards de dollars d’avoirs, la HSBC est un faiseur du marché des métaux précieux de Londres, et un gestionnaire majeur de coffres-forts commerciaux. La banque a construit un coffre dédié pour conserver l’or nécessaire pour soutenir les parts de l’ETF or géant SPDR Gold.

Steel a aussi travaillé pour The Economist, couvrant les pays producteurs de commodités.

Cette semaine, nous avons échangé sur plusieurs sujets concernant les cours de l’or futurs, notamment l’impact des annonces de la Fed, nous avons comparé l’investissement en argent avec l’or, évoqué le statut de la Chine en tant que plus grand consommateur d’or, la santé de l’industrie minière des métaux précieux, et le rôle historique de l’or comme un actif alternatif et une devise mondiale reconnue.

« Les cours de l’or sont extrêmement sensibles à la politique de la Fed et aux changement de politique de la Fed », indiquait Steel. « Les rumeurs et les bruits de couloir du marché concernant les actions potentielles de la Fed l’an passé en avril, puis ensuite en juin a conduit aux deux plus grandes liquidations de l’histoire récente des cours de l’or ».

En ce qui concerne l’argent, ce marché « a une composante de détail plus large que l’or », a expliqué Steel. « 50% du marché de l’argent est utilisé pour les processus manufacturiers et industriels. Et le marché de l’argent est beaucoup plus petit que l’or en termes de taille de capital. »

Vous pouvez écouter la conversation en entier (en anglais) sur la page New York Markets Live.


<< Previous article
Rate : Average note :3 (7 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Et la marmotte met le chocolat dans le papier alu...
Après avoir pousser certaines agences gouvernementales à la destruction du Bitcoin, il faut en même temps veiller à ce que le bon peuple ne se tourne pas non plus vers les métaux, travail de banquier :D

Si une guerre éclate en Ukraine, il y aura des bankrun un peu partout, et après qu'ils aient vu l'or du pays faire un allé simple vers les Etats-Unis, ils auront vite compris quel est le meilleur moyen pour préserver leur richesse.

D'un coté on aura des actions de guerre en Europe, et coté moyen orient, idem, on a aussi Israël (pays démocratique, faut se le répéter sinon on a un peu de mal) qui veut absolument entrer en guerre avec L'Iran, en s'attaquant à la Syrie.
Quelqu'un disait qu'une hausse du baril du pétrole ferait obligatoirement grimper l'or, et bien nous savons donc que les métaux ne vont pas dormir cette année.
si c'est monsieur l'acier (steel )de la HSBC qui le dit alors vous en pouvez absolument pas le croire = "grosses mensonges" orientés dans un seul but c'est de vous détourner de l'or par tous les moyens !
HSBC travaille activement dans al suppression du prix de l'or et ce sont des gros voleurs qui participant à al manipulation des cours au fixing !!!
en plus il ose glorifier en quelque sorte le bon travail (les bruits de couloir destiné à manigancer contre l'or justement ) de la FED => ces des gros escrocs aussi qui impriment ses billets et le filent aux banques sans contre partie, ou juste en leur demandant de vendre des ETF régulièrement pour faire baisser systématiquement els cours de l'or !
ici sur ce site il y pas mal (bcp même ) de propagande (mensonges et tentatives d'initiation anti or !...c'est de 'l'endoctrinement carrément )
Les banques sont contre l'or (c'est bien connu )et les "dires" de ce monsieur ne pouvant jouir "d'aucune crédibilité" naturellement ...."pas la moindre" !!!...
C'est carrément grotesque à quel point on nous prend pour des gros C..... dans ces organismes "de triche et de la fraude en bande organisé ",qui sont les banquiers ,et surtout une banque qui manipule l'or à la baisse depuis 10an (au moins !!)au fixing de Londres qui donne son avis sur els futurs cours de l'or cela me fait sourire carrément!
Ce sont tous simplement des "criminels financiers" (travaillent pour leur "criminels en chef" qui est la FED américaine !!) ces gens de la HSBC y compris ces autres comme Goldman Sacs JP Morgan et j'en passe !!!
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Et la marmotte met le chocolat dans le papier alu... Read more
cris506 - 3/23/2014 at 8:03 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS