Les Français aiment tendrement Big Brother

IMG Auteur
Published : February 27th, 2014
1295 words - Reading time : 3 - 5 minutes
( 13 votes, 5/5 ) , 9 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
9
comment
Our Newsletter...
Category : Opinions

Allez, les enfants, ne vous inquiétez pas : la surveillance des intertubes, ce n’est tout de même pas si grave, et puis c’est pour notre bien. C’est, de façon synthétique, ce qui semble ressortir d’un de ces sondages à la mode dont les questions visaient à déterminer, en substance, le niveau de tolérance des Français à l’espionnage étatique…

Et si l’on en croit le fameux sondage, ce niveau de tolérance est assez haut puisque les Français accepteraient à 57% la surveillance généralisée d’Internet qui, selon eux, permettrait à la police de faire son travail. Évidemment, ceci n’a pas manqué de faire jaser quelques journalistes qui se sont empressés de conclure que les internautes français semblaient ainsi privilégier leur sécurité à leur liberté dans l’éternel dilemme que pose une société « bien » équilibrée à base de « Trop de liberté tue la liberté ». L’étude plus attentive du sondage permet d’introduire un peu de subtilité dans cette analyse, et, comme le souligne Alexandre C. dans un récent article de Contrepoints, il en ressort surtout qu’une majorité de Français ne se fait guère d’illusions : ils se doutent bien que leurs échanges électroniques peuvent être espionnés par les services de renseignements étatiques, tout comme il leur semble clair (à 70%) que cette surveillance met en danger leurs libertés individuelles.

24hGold - Les Français aiment ...Le principal souci se situe surtout dans le fait qu’ils se sont résignés à ne pas protester contre cet état de fait. L’apathie complète lors du passage en force de la Loi de Programmation Militaire (et qui permet maintenant toute une panoplie de petits espionnages rigolos) en est un exemple frappant ; les journalistes qui s’étonnent maintenant de voir ces Français si résignés n’étaient guère présent lorsqu’il fallut, en novembre de l’année dernière, expliquer les dangers de cette loi. De la même façon, les politiciens, à commencer par l’opposition, ne se sont pas franchement fait entendre et n’ont pas rameuté les médias sur ces questions lorsqu’elles furent débattues à l’Assemblée. Certes, le sujet est parfois technique, mais on aurait aimé voir Copé, Goasguen ou n’importe quel autre clown actuellement payé par nos impôts préférer un combat comme celui-là plutôt que nous infliger l’une de leurs envolées pathétiques sur des sujets périphériques, des heures les plus sombres et autres points Godwin ridicules.

Eh oui ! L’apathie, finalement, n’est pas franchement du côté qu’on pourrait croire. Si les citoyens sont, comme on le lit ici ou là, résignés, c’est surtout parce qu’ils ont compris que les parasites qui font du bruit dans les bâtiments dorés de la République ne sont pas là-bas pour les représenter, mais bien pour continuer à faire un peu de gras en attendant leur retraite. Que peuvent-ils faire, si ce n’est se résigner, lorsqu’on apprend que les articles de loi portant sur les nouvelles facilités de géolocalisation offertes à l’État ont été votées dans le silence feutré de la presse et des politiciens, tous occupés comme un seul homme à déterminer qui, de Valls ou de Goasguen, avait la moustache la plus hitlérienne, alors même que ce projet ne respecte toujours pas l’avis de la CNIL.

24hGold - Les Français aiment ...

Pourtant, on nous avait dit que la démocratie protégeait de ce genre de dérives ! Ah manifestement, non, elle a même tendance à les favoriser en laissant un pouvoir immense (celui de voter des lois de plus en plus intrusives) dans les mains d’un nombre restreint de représentants du peuple.

Pourtant, on nous avait dit que les médias seraient attentifs aux politiciens, qu’on espérait précautionneux, lorsque ces derniers établiraient des lois pour encadrer la surveillance et la sécurité de l’État ! Eh bien finalement, c’est raté. Non seulement, les politiciens se déchaînent, de plus en plus, et croquent tous les jours à belles dents dans la vie privée de leurs concitoyens, en donnant toujours plus de facilités à l’État pour aller y mettre le nez, mais en plus, les journalistes semblent comme tétanisés à l’idée de dénoncer les dérives, ne serait-ce que parce que les sujets, techniques, leurs semblent impossible à résumer en 300 mots.

Pourtant, on nous avait dit que les médias seraient vigilants et placeraient toujours la liberté d’expression au firmament de leurs préoccupations ! Évidemment, lorsque ces médias ne survivent que grâce aux subventions votées par les politiciens qu’ils sont censés surveiller, on comprend que la surveillance sera complaisante et la protection de cette liberté d’autant plus souple qu’elle concernera l’expression d’opinions du Camp du Mal auquel la presse, dans sa belle impartialité, s’est toujours refusée à laisser la parole.

Pourtant, on nous a bien fait comprendre que si l’on ne voulait pas mourir sous des vagues de terroristes féroces, il fallait laisser faire l’État ! Eh oui, grâce à ses nombreux drapeaux anti-girafes, il n’y a plus d’invasions de girafes sur le territoire français et les rares qui s’y trouvent encore sont largement sous contrôle, voyons ! Il en va de même avec la surveillance massive dont tout le monde peut être certain que si elle n’existait pas, on serait fort marri !

24hGold - Les Français aiment ...

Ben non, mes lascars, il faut se réveiller !

Les politiciens ne sont pas là pour votre bien, mais le leur avant tout. Et pire, vous ne faites pas partie de leur agenda, sauf exclusivement au moment des élections, petit moment douloureux qui les oblige à venir se frotter à la plèbe pour tenter de vous convaincre, une fois encore, de voter pour eux. Et l’incroyable aventure qu’ils vivent tous les jours, c’est que ça marche ! Ils vous vendent de l’insécurité sur les interwebs, des caméras de surveillance qui vont tout solutionner, des petites agitations et des coups de mentons devant des micros mous de télés complaisantes, et vous marchez ! Ils racontent n’importe quoi, mentent et trichent, se font régulièrement mettre devant leurs mensonges et leurs tricheries dont l’internet, leur ennemi objectif, a gardé une trace indélébile. Tout le monde sait que ce sont des roublards, des arnaqueurs, des pendards et des parasites. Tout le monde sait qu’ils voteront, dès qu’ils le pourront, ces lois qui tous les jours vous enferment dans une prison de moins en moins dorée, au motif d’une sécurité parfaitement hypothétique.

Et pourtant, vous continuez à voter pour eux !

Mes loustics, il faut se réveiller !

Les médias ne sont pas là pour vendre de l’information. Ou du moins, c’est fini, ils ne sont plus là pour ça. Dans le meilleur des cas, ils sont là pour préparer votre cerveau à la tranche de publicité, d’infotainment ou de niaiseries calibrées qu’ils négocient à prix d’or pour continuer à tourner. Et dans le pire des cas, ils sont devenus les voix fidèles de ces politiciens qui, en réalité, vous méprisent. Langoureusement abouchés sous le robinet de subventions liquoreuses, ces médias là vous « informent » sur les frasques des uns et des autres, mais « oublient » commodément les plantages, les fautes et les erreurs, les dérives et les partialités iniques, les corruptions ou les délitements cyniques. Et quand bien même leur audience s’effondre, lassée de lire, d’écouter ou de voir leurs bêtises navrantes, la magie continue puisque les subventions dégringolent encore et toujours.

L’apathie, elle est là.

Elle est dans ces politiciens qui se prétendent d’opposition mais qui ne s’opposent pas, ou sur des broutilles ridicules.

Elle est dans ces médias qui ne valent même plus le papier sur lequel ils sont imprimés, l’électronique sur laquelle on les supporte.

Elle est aussi dans ces citoyens qui continuent, obstinément, de se prêter à la mascarade démocratique, iront voter, faire acte citoyen gnagnagna, et remettront implicitement deux sous dans le bastringue.

24hGold - Les Français aiment ...

J'accepte les Bitcoins !

17ddsRZQpShKwZSZtp9KggEeQfgSV8dwaS

Vous aussi, foutez Draghi et Yellen dehors, terrorisez l’État et les banques centrales en utilisant Bitcoin, en le promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !

Source : h16free.com
<< Previous article
Rate : Average note :5 (13 votes)
>> Next article
H. Seize rédige sur http://h16free.com ses chroniques humouristiques d’un pays en lente décomposition, et apporte des solutions dans son livre, Egalité, Taxes, Bisous. Dans un monde toujours plus dur, et alors que la crise, la vilénie, les aigreurs et les misères allant de la maladie aux bières tièdes font rage, un pays fait courageusement face et propose toute une panoplie de mesures plaisamment abrasives qui permettront d'aplanir les aspérités, gommer les difficultés et arrondir les angles. Ce pays, rempli de gentils et d'aimables tous les jours mieux pensant, est devenu un véritable phare scintillant dans la nuit noire de l'obscurantisme des méchants et des vilains. Et pour mieux scintiller, il s'est doté d'une devise qui est parvenue à se hisser au rang de slogan, d'accroche et de modus vivendi : pour chacun et pour tous, il faudra de l'égalité, des taxes, et des bisous.
WebsiteSubscribe to his services
Comments closed
  All Favorites Best Rated  


Ukraine: les combattants de Kiev formés en Lituanie et Pologne (sénateur)
Les combattants de Kiev financés par les Etats-Unis et formés en Lituanie et en Pologne pourraient étendre leurs actions vers l'est de l'Ukraine, a déclaré samedi à Moscou le vice-président du Conseil de la Fédération (chambre haute du parlement russe) Iouri Vorobiev.

"Selon les médias, le président des Etats-Unis a déclaré que la Russie payerait cher pour sa politique. Nous savons que les combattants ayant opéré à Kiev ont été formés en Lituanie et en Pologne grâce aux fonds américains. A présent, ils comptent étendre leurs actions vers les régions orientales de l'Ukraine et la Crimée", a indiqué M.Vorobiev.
Suite:
http://fr.ria.ru/world/20140301/200619831.html

La Lituanie , c'est un nid de Nazis en EU.

http://www.euroalter.com/FR/2013/temoignage-une-manifestation-neo-nazie-en-lituanie-lors-de-la-fete-de-lindependance/

Non, vous ne rêvez pas .



...Accepté et encouragé par les ordures au pouvoir...
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
ça y est c'est fait. Le parlement russe vient de voter l'envoie de troupes militaires russes en Ukraine avec effet immédiat
et en parallèle demandent à Poutine de rappeler l'ambassadeur russe aux Etats-Unis...
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Contrairement à ce que certains disent, la presse n'est pas le quatrième pouvoir, elle est un contre-pouvoir et quand des acteurs de la presse oublient cela, tout ce qu'ils publient n'est que propagande.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Le fascisme , c'est maintenant !
Une information dramatique:

Ukraine: le nouveau gouvernement reconnu légitime par l'UE

L'Union européenne reconnaît comme légitime le nouveau gouvernement ukrainien et est prête à travailler avec lui, a annoncé vendredi à Bruxelles le porte-parole de la Commission européenne Olivier Bailly.
"Nous constatons que ce gouvernement a été entériné par une majorité constitutionnelle à la Rada (parlement), et nous le considérons comme partenaire à ce stade. Nous reconnaissons la légitimité de ce gouvernement", a déclaré M.Bailly.
Suite:
http://fr.ria.ru/world/20140228/200612261.html

L'EU participe à un putsch réalisé dans le sang et reconnait le gouvernement putschiste comme légitime !
C'est le début du cauchemar .
Rate :   6  3Rating :   3
EmailPermalink
Les tactiques standard du KGB/Stasi pour vous , ici et maintenant.

Montrer son kiki à la ouebcam peut vous attirer à devenir chanteur pour vos nouveaux maîtres.

http://www.washingtonsblog.com/2014/02/uk-us-spied-millions-webcam-images-smear-blackmail-targets.html
Trad:
http://www.microsofttranslator.com/BV.aspx?ref=BVNav&from=en&to=fr&a=http%3A%2F%2Fwww.washingtonsblog.com%2F2014%2F02%2Fuk-us-spied-millions-webcam-images-smear-blackmail-targets.html

Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
C'est bu bankster tout craché , ces faux monnayeurs ont acheté l'ensemble de la classe politique...
Un bon toutou affectionne son maître....
Dure sera la projection de la réalité le jour de l'effondrement du système , il y aura des coups de pieds dans la gueule , pour votre sécurité , voyons ...Puisque vous ne valez rien....
Ouaff , ouaff....
Je peux avoir des croquettes?
Ceci semble être la motivation réflexe du toutou politique en échange de bons et loyaux services aux banksters....
Un susucre pour trahir les populations.....
Vive la " démoncrassie "....
Ce comportement de l'état et de ses toutous a le mérite de démontrer que le système est en fin de vie. Une bête agonisante est extrêmement dangereuse mais elle finit toujours par crever...Le bien l'emportera après d'immenses sacrifices qui sont à venir..
La faute à qui ? La faute incombe aux populations insouciantes qui se décomposent la bouche ouverte devant la télévision , en sautant sur elles mêmes dans les stades ou encore à ces gens qui imitent les otaries lors du passage de voitures de courses au carrefour du village....
Le soporifique sportif et " démocratique " a bien fonctionné , bien au-delà des espérances de leurs concepteurs à mon avis...
Voilà ce qui advient quand on se repose sur les lauriers de la "démocratie" ....
Oups ! Nous avons omis de penser à un petit détail : la corruption.
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
De nouveaux médias s'organisent sur internet.
Ce qui permet d'avoir une vue plus objective des choses. C'est aux citoyens de se renseigner et de se faire leur avis.
La situation mondiale est de plus en plus instable et tout le monde est ou sera concerné tot ou tard.
Ex de témoignage d'une femme politique ukrainienne qu'on ne verra jamais à la télé :
http://www.dailymotion.com/video/x1di876_ukraine-un-putsch-neonazi-pousse-par-l-otan_news
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Très intéressant témoignage de la situation actuelle en Ukraine, vue de l'intérieur. Manquent seulement les photos. En voici une très parlante, montrant les milices Svoboda en action. L'insigne sur le bras est celui de la légion Galicie ou 14. Waffen-Grenadier-Division der SS Galizien. Bien sûr, comme vous le dites, on ne peut pas mettre en travers de la photo "Vu sur RTL"...

http://2.bp.blogspot.com/-oM1eu3e_g8A/UwEm_TsQDOI/AAAAAAAAGDw/1e7vHQTmzcc/s1600/DSC_5634.jpg
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
Je suis bien d'accord avec vous.

Il est absolument vital de signaler et faire savoir l'appartenance idéologique des groupes putschistes soutenus par la Commission Européenne et les gouvernements occidentaux qui se réclament pourtant d'un pacte démocratique.
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Ukraine: les combattants de Kiev formés en Lituanie et Pologne (sénateur) Les combattants de Kiev financés par les Etats-Unis et formés en Lituanie et en Pologne pourraient étendre leurs actions vers l'est de l'Ukraine, a déclaré samedi à Moscou le vic  Read more
D. - 3/1/2014 at 5:09 PM GMT
Rating :  3  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS