In the same category

Les gouvernements occidentaux sont en train de perdre tout contrôle des marchés financiers

IMG Auteur
Published : September 05th, 2011
343 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 16 votes, 4/5 ) , 4 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
4
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Precious Metals
Category : Gold and Silver





Il n’y a rien à changer à notre stratégie. Conserver les portefeuilles pour moitié en dollars US et pour moitié en francs suisses. Éviter absolument l’euro parce que l’implosion de la zone euro pourrait intervenir plus vite que prévu. Rester long SDS (c’est-à-dire short S+P500) et long TLT (c’est-à-dire long US Treasury Bonds). Mais aussi long or et argent-métal, principalement en francs suisses et en euros (deux monnaies qui n’ont pas fini de baisser contre le dollar US, l’euro surtout) et accessoirement en dollars US, tout en les protégeant par des achats d’options puts au fur et à mesure de leur hausse comme le pratique notre Fuchs & Associates (Long+Short) Precious Metals Investment Fund.

TELEKURS : CH11999008

ISIN : KYG3684X1079

http://fuchs-preciousmetalsfund.com/


Les pouvoirs publics (banquiers centraux et gouvernements) occidentaux n’ayant plus guère de marge de manoeuvre, leurs manipulations étant devenues inopérantes et leurs mensonges n’étant plus crus, sont en train de perdre le contrôle des marchés financiers qui vont ajuster leurs prix en fonction de la réalité des économies occidentales, lesquelles vont retomber en récession (pour autant qu’elles en soient jamais sorties depuis 2007-2008, ce que nous avons constamment mis en doute).

lire

http://dailycapitalist.com/2011/09/01/the-imm...f-the-eurozone/


http://blog.turgot.org/index.php?post/Delpla-euro2


http://www.24hgold.com/francais/actualite-...3%a9ric+Wauters





L’argent-métal devrait remonter vers 50 USD l’once et casser cette résistance à la hausse pour monter vers 65.


L’euro/dollar US devrait rechuter vers 1,3959, puis 1,3450.


Attention! Le S+P500 (l’indice principal des actions US) devrait rebaisser vers 1.106 (le support représenté par la moyenne des 200 jours) mais si ce support était cassé d’un seul coup voire ultérieurement, après un rebond limité à partir de 1.106, on ne pourrait pas exclure un véritable effondrement des actions US et donc des actions partout dans le monde un peu dans le style de la grande chute de fin 2007 - 2008 - à mars 2009, même si cela peut paraitre insensé actuellement! La raison d’un tel krach étant vraisemblablement à rechercher dans quelques faillites de grandes banques consécutives à quelques défauts sur les dettes d’États.

lire

http://www.lesechos.fr/opinions/chroniq...rise-213652.php




Pierre Leconte


Article originellement publi&e target="_blank"acute; ici



<< Previous article
Rate : Average note :4 (16 votes)
>> Next article
Economiste, essayiste, consultant financier et gérant de fortune, Pierre Leconte préside le « Forum monétaire de Genève pour la paix et le développement ». Il a été membre des bourses des marchés à terme de Londres et de New York. Il a aussi conseillé plusieurs institutions publiques, dont une banque centrale sud-américaine, et travaille actuellement à la création de produits financiers peu risqués, adaptés aux besoins de placement d’investisseurs institutionnels comme privés et de gestion des réserves de change de pays émergents. Pierre Leconte a publié en 2007 : La grande crise monétaire du XXIe siècle a déjà commencé !
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
perte de controle? pour moi, deux possibilites:

1. perte effective de controle de leur monnaies papier bidon en raison des pays asiatiques qui misent sur l'or/argent physique.

2. strategie controlee a 100% de destruction programmee des anciennes monnaies papier et remplacement par une monnaie unique mondiale encore pire.

a voir.

Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
Ils vont surtout bientôt perdre l'illusion qu'ils les aient jamais controlés.

Et notre ami Pierre qui conseille de conserver des dollars....et de l'or!
quel amateur, celui-la !!!

Autant ne conserver que de l'or... mais il ne veut pas le dire, vu qu'en mai 2011, il crachait au maximum sur le métal jaune!
bien dit LaCaye.
dire qu'aujourd'hui la BNS vient de devaluer le franc suisse de quelques 10% par rapport au $US et a l'Euro en une micro-seconde. (ça fait 2 fois en un mois). un saut de 8% du prix de l'or en un jour. et il y en aura sûrement qui diront que l'or est dans une bulle! ça me rappelle le gag des deux ascenseurs en chute libre. à savoir qui tombera le plus vite.
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
bien dit LaCaye. dire qu'aujourd'hui la BNS vient de devaluer le franc suisse de quelques 10% par rapport au $US et a l'Euro en une micro-seconde. (ça fait 2 fois en un mois). un saut de 8% du prix de l'or en un jour. et il y en aura sûrement qui diront  Read more
WakeUp - 9/6/2011 at 2:16 PM GMT
Rating :  0  1
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS