Les prix des assurances auto vont (encore) augmenter…

IMG Auteur
Published : November 16th, 2018
360 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 3 votes, 5/5 ) , 5 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
5
comment
Our Newsletter...
Category : Opinions and Analysis
24hGold - Les prix des assuran...

Voilà qui va faire plaisir aux gilets jaunes…

Comme il y a de plus en plus d’imbéciles qui roulent sans permis et sans assurance, eh bien il est demandé à ceux qui ont encore leurs points, qui payent leurs impôts et respectent la loi, de payer encore plus pour les abrutis qui tuent de pauvres bougres sur la route.

Voilà l’un des problèmes que notre gouvernement ne veut pas voir.

C’est toujours les mêmes qui sont mis à contribution.

Ces fameuses classes moyennes, parce qu’elles sont nombreuses et qu’elles sont « saisissables » facilement, elles ont toujours tout à perdre.

La révolte des gilets jaunes, c’est une partie de cette catégorie de la petite classe moyenne de notre pays qui commence à dire qu’elle ne veut plus jouer à payer pour tous les autres.

Lorsqu’il n’y a plus de sentiment d’appartenance à la nation parce que la nation c’est sale et facho (genre les « zeures » les plus sombres machin-toussa), eh bien il ne faut pas s’étonner qu’il n’y ait plus progressivement de consentement à l’impôt.

L’impôt permet de financer ce qui fait société.

L’impôt c’est le « ensemble ».

Nous entrons dans un moment de l’histoire fiscale qui fera date.

La période du rejet vient de commencer et ce pays s’est toujours révolté en raison de taxes excessives.

L’histoire se répète souvent.

« Les tarifs des assurances auto qui risquent bien d’augmenter. Selon le quotidien Les Échos, le gouvernement a déposé cette semaine un amendement un peu passé inaperçu, qui prévoit de relever le plafond légal de la contribution des assureurs au fonds de garantie des assurances.

Ce plafond pourrait doubler et passer de 12 % aujourd’hui à 25 %… La faute aux conducteurs non assurés. Difficile de dire s’ils sont vraiment de plus en plus nombreux, mais ce qui est sûr en revanche, c’est que les accidents qu’ils causent sont eux en constante augmentation.

Résultat : le Fonds de garantie des assurances obligatoires de dommages (FGAO), qui a été créé pour indemniser les victimes d’accidents de la route provoqués justement par des conducteurs non assurés, voit ses caisses se vider à grande vitesse. »

Source RTL ici

<< Previous article
Rate : Average note :5 (3 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Pour Charles: les gens qui roulent sans permis et sans assurances ne sont pas forcément des imbéciles !
Quand on voit les tarifs desdites assurances et leur façon de traiter les gens, ainsi que l'idée lumineuse d'avoir institué un permis à point qu'il faut repasser (délai + prix), c'est à dire d'avoir instauré du coercitif au lieu de faire de l'éducatif régulier auprès des usagers de la route, faut pas s'attendre à autre chose qu'à des dérives. J'dis pas que c'est normal, mais tout simplement que c'est logique !
Le coercitif ça rapporte à court terme. L'éducatif à un coût lui aussi immédiat, mais c'est sur le long terme que ça représente des économies.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Les hommes politiques ne font jamais de long terme, c'est même d'ailleurs l'une des principales caractéristiques des démocraties (la notre en tout cas).

L'objectif principal est leur (ré-)élection !

Contrairement à la Chine, la Russie, les (véritables) royaumes... (je ne dis pas pour autant que ces régimes sont souhaitables, mais sur ce point les "démocraties" sont totalement à la ramasse)
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Les rangs des non assurés vont encore grossir ! Ceux qui ne sont pas assurés le font rarement pour narguer le système, mais plutôt par manque de moyens. Ces gens-là voient leur portefeuille se vider un peu plus grâce à l'augmentation bientôt exponentielle du prix des carburants, et grâce à une nouvelle augmentation savamment calculée des primes d'assurance: celles-ci leur seront encore moins accessibles. Quoiqu'on en dise, c'est bien l'état au plus haut niveau qui fait la pluie et le beau temps en matière de taxations et qui marginalise lentement et sûrement de plus en plus ses citoyens.
Ces augmentations de tous polis sont anti-économiques et finissent par devenir humiliantes.
Tous les jours nous sommes un peu plus méprisés.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Je résidede l'autre côté du Rhein ou il est impossible d'immatriculer un véhicule sans montrer l'attestation d'assurance, et inversement. Pourquoi pas en France ???
Il y a comme cela des dizaines de règles qui pourraient être communes et simples à mettre en oeuvre !!! Mais, voilà.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Etant les plus fortiches, nous avons trouvé l'universelle solution miracle :

Un problème.........=............Une taxe.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Les hommes politiques ne font jamais de long terme, c'est même d'ailleurs l'une des principales caractéristiques des démocraties (la notre en tout cas). L'objectif principal est leur (ré-)élection ! Contrairement à la Chine, la Russie, les (véritables)  Read more
Cracker's - 11/22/2018 at 7:50 PM GMT
Rating :  1  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS