In the same category

Les ventes d’or sous l’Accord des Banques Centrales

IMG Auteur
Iacono Research
Published : March 13th, 2013
211 words - Reading time : less than a minute
( 10 votes, 4.6/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Fmi
Category : Gold and Silver

Je me suis pris à flâner quelques temps dans les archives du site du Conseil Mondial de l’Or, et suis tombé sur ce graphique.

Notez que la vaste majorité des ventes d’or ayant eu lieu en 2010 et 2011 sous le troisième Accord des Banques Centrales sur l’Or ont été effectuées par le FMI, chose qui était prévue depuis de nombreuses années. Les très petites quantités d’or qui ont été vendues par les banques centrales au cours de ces dernières années – 18 tonnes d’or vendues par l’Allemagne, la Grèce et Malte – l’ont été dans l’objectif de frapper des pièces d’or.

CBGA

Bien entendu, avant l’arrivée de la crise qui a marqué la fin de longues décennies de croissance économique alimentée par le crédit, les banques centrales pensaient réellement que l’or n’avait aucune utilité.

Mais les choses sont bien différentes aujourd’hui.

Comme nous pouvons le voir sur le graphique, les banques centrales ont cessé de vendre de l’or, et les banques centrales des marchés émergeants achètent désormais plus de métal que ce que les banques centrales Européennes avaient autrefois pour habitude de vendre – soit 534 tonnes en 2012. Certaines nations, comme la Chine et la Russie, diversifient aujourd’hui leurs ressources hors des devises Occidentales et vers un actif plus fiable.


<< Previous article
Rate : Average note :4.6 (10 votes)
>> Next article
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS