Loi Sapin II : un projet qui sent le sapin !

IMG Auteur
Published : October 01st, 2016
251 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 1 vote, 5/5 ) , 1 commentary
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
1
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Corruption France

Le projet de loi Sapin II repasse cette semaine à l’Assemblée Nationale et comporte un amendement inquiétant pour l’assurance-vie.

Le projet de loi Sapin II est dédié à la transparence, à la lutte contre la corruption et à la modernisation de la vie économique. Il introduit surtout des dispositions touchant directement les épargnants.

Ce texte veut permettre au Haut Conseil de stabilité financière de prendre des « mesures conservatoires pour préserver la stabilité du système financier », ou prévenir des risques menaçant les assureurs.

L’assurance-vie en France est un moyen d’épargner très répandu. Les épargnants français qui craignent le risque depuis leur naissance se précipitent sur les contrats d’assurance-vie, considérés comme très sécurisés.  Sauf que L’Etat, de son côté, utilise gracieusement cet argent pour financer son déficit budgétaire.

La loi Sapin II va autoriser le haut conseil de stabilité financière, présidé par le ministre de l’Economie, à « suspendre, retarder ou limiter pour tout ou partie du portefeuille le paiement des valeurs de rachat… ». En clair, les retraits des épargnants pourraient être limités dans le temps, pendant six mois (renouvelables).

Ce qui signifie que l’Etat dépense sans compter et draine des impôts, mais qui aujourd’hui ne suffisent plus. Ainsi ce seront vos assurance-vie qui paieront la dette Souveraine de la France.
Le système bancaire semble vulnérable en ce moment, n’attendez pas la prochaine crise financière pour protéger votre patrimoine.
C’est le moment de fuir ce système financier défectueux et de vous orienter dans la valeur refuge telle que l’or d’investissement.

Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :5 (1 vote)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Si l'assurance-vie draine aujourd’hui plus de 1.600 milliards d'euros, l'Etat est alléché par ce nouveau pactole et cherche à s'en emparer, ce qui est déjà fait, car 80 % des sommes placées en assurance-vie le sont sous la forme du fonds euros composé principalement d'emprunts d'état (ce sont les épargnants qui confient leur argent aux compagnies d'assurances qui achètent pour leur compte les emprunts émis par l'Etat. Ensuite, ces mêmes épargnants sont réjouis de toucher un intérêt annuel, ils oublient/ignorent que cet intérêt payé par l'Etat (les contribuables) provient de leurs impôts). Que l'Etat n'a jamais eu l'intention de leur rembourser le principal. Ce qui est rarement dit dans cette histoire c'est que cet argent est une créance détenue sur les compagnies d'assurance et qui dit créance dit créancier et qui dit créancier, dit Bail-in en cas de déconfiture d'une compagnie ou plusieurs compagnies d'assurance. N'oublions la fameuse garantie de 70 000 € par contrat qui n'est pas provisionnée.
Tout gouvernement se comporte un jour ou l'autre en prédateur de notre épargne pour la raison d'état, bien sûr. Cette raison d'état est sa capacité à mettre son nez partout et financer n'importe quoi pour nous convaincre qu'il peut tout. Nous en constatons tous les jours les effets et nous allons bientôt comprendre ce qui va nous arriver au niveau bancaire aussi. Bon courage
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Si l'assurance-vie draine aujourd’hui plus de 1.600 milliards d'euros, l'Etat est alléché par ce nouveau pactole et cherche à s'en emparer, ce qui est déjà fait, car 80 % des sommes placées en assurance-vie le sont sous la forme du fonds euros composé pr  Read more
CLAUDE F. - 10/1/2016 at 8:26 AM GMT
Rating :  1  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS