Ma vie est un calvaire : je suis ouatezephoque-sensible

IMG Auteur
Published : May 08th, 2014
1197 words - Reading time : 2 - 4 minutes
( 8 votes, 2.8/5 ) , 6 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
6
comment
Our Newsletter...
Category : Crisis Watch

Jean-Eudes n’a vraiment pas de chance. En quelques années, sa vie a basculé dans l’enfer : il est homéo-sensible. À la suite d’une overdose carabinée d’homéopathie, son corps ne supporte plus le moindre principe actif et Jean-Eudes doit donc, pour survivre, débarrasser ce qu’il mange ou boit de la moindre trace de goût, d’odeur, de saveur, et ne se nourrir exclusivement que de cellulose. Heureusement, l’État français est venu à son secours et lui a octroyé une aide matérielle pour lui permettre d’acheter le matériel nécessaire aux délicates opérations de filtrage et de nettoyage qu’il emploie sur son tofu bio déminéralisé.

24hGold - Ma vie est un calvai...

Grotesque ? Pas tant que ça. À mesure que la Science progresse et permet à l’Humanité de s’extraire un peu plus tous les jours de l’ignorance et de la stupidité, l’Univers s’ingénie à produire des spécimens toujours plus compacts, plus résistants et plus nombreux de collectivistes joyeux dont le but ultime semble être de dépenser, vaille que vaille, l’argent des autres, et de préférence pour les causes les plus absurdes possibles. Et j’en veux pour preuve le cas à la fois récent et à vrai dire franchement préoccupant de la maison départementale des personnes handicapées de l’Essonne, qui a jugé bon d’accorder une aide financière à un homme de 32 ans souffrant d’électrosensibilité. L’affaire n’avait à l’époque déclenché qu’un intérêt moyen dans la presse. Elle rebondit cependant avec le communiqué de presse de l’Académie de Médecine qui tente de remettre un peu d’ordre dans le salmigondis gluant qu’est devenue cette fumisterie.

En substance donc, nous avons d’un côté Jonathan (le prénom n’a pas été changé), qui est chimiste, aujourd’hui en arrêt maladie, et qui se protège en se couvrant le visage d’un tissu avec un maillage de fil d’argent enrobé de polyuréthane, parce que cela permettrait de filtrer les champs électromagnétiques. Oui, vous avez bien lu, le type se protège sous une burka-magnétique.

24hGold - Ma vie est un calvai...

Tout a commencé alors qu’il travaille comme technicien de recherche dans un laboratoire de chimie dans les Hauts-de-Seine, en contact direct avec un appareil générant d’importants champs magnétiques, des bruits bizarres, un salaire et des horaires pas top. Au début, explique-t-il, les symptômes sont bénins, puis, pouf, en 2010, cela se dégrade : troubles digestifs, du rythme cardiaque, des pertes de mémoire, une moto russe qui refuse de démarrer, bref, la totale. Bien évidemment, les consultations chez les médecins, ces allopathes approximatifs mécréants, ne donnent rien. Pire : à chaque fois, ils osent l’affront et disent que c’est psychologique au lieu d’immédiatement abonder dans le sens du malade. Heureusement, après moult consultations remboursées par la Sécu (donc, concrètement, vous, les électro-insensibles en bonne santé), c’est le professeur Belpomme, tout acquis à sa cause, qui diagnostique enfin ce qu’il a : il est électrosensible, évidemment !

Depuis, il s’est installé dans un village loin de toutes les ondes électromagnétiques, dans la campagne profonde et loin de toutes traces de civilisation électronique, au milieu de la Creuse l’Essonne sous-développée. Et sa santé s’est, évidemment, améliorée : grâce à un régime sans gluten (cette fraction protéique réputée pour provoquer des champs magnétiques graves) et des balades en forêt et dans la nature, Jonathan a moins de problème de mémoire (mais il porte un joli filet magnétique, des fois que).

De son côté, l’Académie de médecine est, elle, fort surprise. Apprenant que notre chimiste électro-réduit a obtenu une aide publique pour ses petits soucis, elle s’est fendue d’un communiqué de presse dans lequel elle s’interroge sur la pertinence de cette décision. Et à l’appui de son interrogation, elle rappelle quelques éléments factuels dont ne se sont manifestement pas trop embarrassés les pouvoirs publics lorsqu’il s’est agi de distribuer l’argent du contribuable (chapeauté ou non d’alu) :

  • plus de 40 études en aveugle à travers le monde ont démontré que les personnes électrosensibles incriminent les ondes sans savoir faire la différence entre un émetteur de radiofréquences éteint ou allumé
  • aucune étude sérieuse ne confirme l’efficacité des dispositifs anti-ondes sur la santé

24hGold - Ma vie est un calvai...Eh oui, si la faculté est parfaitement consciente qu’il peut très bien y avoir une véritable souffrance des patients déclarés électro-sensibles, elle n’en rappelle pas moins les fondamentaux scientifiques : les expériences en aveugle ont malheureusement toutes conclu à l’incapacité des malades à déterminer s’ils sont ou non en présence d’un champ magnétique (zut et zut), et il n’y a pas, à ce jour, d’études permettant d’établir l’efficacité des dispendieux dispositifs vendus aux malades trop contents de trouver là un moyen, aussi artificiel soit-il, de contrôler leur environnement et de reprendre prise sur leur maladie, mal identifiée (zut et flûte).

(Économiquement en revanche, on peut très facilement expliquer pourquoi, à mesure que les malades sont plus écoutés, ils se font aussi plus nombreux, et pourquoi, dès lors, les fabricants d’amulettes technospatiales se multiplient aussi.)

D’autre part, et l’Académie rejoint ici les remarques maintes fois répétées des libéraux, la distribution de ce genre de roudoudous subventionnés par l’administration ne peut qu’aggraver le problème général que les diagnostics fantaisistes entraînent : les malades ne sont pas réellement soignés puisqu’on leur fournit seulement un effet placebo, on les encourage dans leur représentation faussée de leur maladie en abondant dans leur sens, et pire encore, on envoie un message catastrophique au reste de la population en donnant l’onction administrative à ce type de handicap, ce qui favorisera la recrudescence inopinée et fort commode de nouveaux cas tous plus lacrymogènes les uns que les autres.

En d’autre terme, maintenant que le robinet d’argent public est ouvert, l’électrosensibilité va devenir un mal foudroyant touchant une proportion toujours plus grande d’individus dont le travail, harassant, mal payé et en contact facile avec des substances magnétogènes ou électronuisibles, ne peut être continué sous peine de graves lésions. Vite, indemnisez-moi / prenez-moi en charge / occupez-vous de moi et de mes problèmes.

Bref, tant l’Académie que la personne de bon sens ne peuvent que constater la suite, déjà évoquée dans un précédent édito, de la dérive vers le n’importe quoi new-âge dans lequel s’enfonce mollement la société en général et l’administration française en particulier (élus inclus) : depuis le funeste avènement du principe de précaution dans notre constitution, qui aura plongé le pays dans un formol aussi toxique que le plus totalitaire des socialismes, tout concourt dans ce pays à infantiliser toujours un peu plus les individus en tenant pour acquis que le monde les entourant ne veut que leur perte et que la technologie ne provoquera, à terme, que troubles et maladies désagréables. Et il est donc urgent que tout le monde se serre les coudes pour, d’une part, s’entraider à coup de solidarité forcée (ne discutez pas) et d’autre part que chacun fasse barrage (de son corps s’il le faut) à ces inventions du Diable.

Moyennant quoi, on honnit le gaz de schiste, on interdit les OGM, on fustige les méchantes ondes et on se réfugie bien vite en forêt avec un filet métallique sur la tête.

Tout ceci est extrêmement encourageant pour le futur de ce pays.

J'accepte les Bitcoins !

1LAySzN5RE7vQPXNvSNidtKBoaZsCyNdba

Vous aussi, foutez Draghi et Yellen dehors, terrorisez l’État et les banques centrales en utilisant Bitcoin, en le promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !

Source : h16free.com
<< Previous article
Rate : Average note :2.8 (8 votes)
>> Next article
H. Seize rédige sur http://h16free.com ses chroniques humouristiques d’un pays en lente décomposition, et apporte des solutions dans son livre, Egalité, Taxes, Bisous. Dans un monde toujours plus dur, et alors que la crise, la vilénie, les aigreurs et les misères allant de la maladie aux bières tièdes font rage, un pays fait courageusement face et propose toute une panoplie de mesures plaisamment abrasives qui permettront d'aplanir les aspérités, gommer les difficultés et arrondir les angles. Ce pays, rempli de gentils et d'aimables tous les jours mieux pensant, est devenu un véritable phare scintillant dans la nuit noire de l'obscurantisme des méchants et des vilains. Et pour mieux scintiller, il s'est doté d'une devise qui est parvenue à se hisser au rang de slogan, d'accroche et de modus vivendi : pour chacun et pour tous, il faudra de l'égalité, des taxes, et des bisous.
WebsiteSubscribe to his services
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Cf. Jean-Pierre Lentin, Ces ondes qui tuent, ces ondes qui soignent, Albin Michel, 2001.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Je suis cameraman professionnel et je peux vous dire qu'une ou deux fois je me suis retrouvé à quelques mètres d'une antenne GSM pour le travail et que le preneur de son et moi-même avons commencé à avoir mal à la tête. Je ne néglige plus la pollution électro-magnétique disons que je fais juste attention sans pour autant porter une cotte de mail futuriste. Tout est dans la dose.... Comme d'habitude
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Les espoirs placés dans le gaz de schistes sont illusoires pour des raison techniques que tout un chacun, armé de son bon sens, peut comprendre. Encore faut-il disposer des bonnes informations. Un forage horizontal destiné à extraire du gaz d'une formation schisteuse n'a rien à voir avec un forage traditionnel qui va faire jaillir les hydrocarbures d'un (vaste) réservoir caractérisé par une saturation des espaces intergranulaires par des fluides en surpression et une perméabilité importante de la roche (ce qui assure une production importante étalé sur plusieurs dizaines d'années). Il va taper au contraire dans une roche à faible perméabilité (d'où la nécessité de la fracturer par injection d'eau chargée de billes ou grains pour maintenir ouvertes les fractures résultantes) et surtout dont les hydrocarbures doivent être mobilisés par des produits chimiques (nécessaires pour abaisser la tension de surface qui les fait adhérer aux schistes). Mais cette fracturation ne peut évidemment être réalisée que dans un espace restreint autour du puits (fonction de la puissance mise en jeu par les pompes hydrauliques). Le réservoir ainsi créé étant de petite dimension, la production de gaz décline rapidement (perte de 50% en 15-18 mois) d'où la nécessité de forer un nouveau puits afin de maintenir cette production. D'où une rentabilité problématique (toutes les productions actuelles de gaz de schistes se font à perte avec un cours du gaz bien trop bas). Les majors (Shell, Total) viennent d'ailleurs d'abandonner leurs projets en Amérique du Nord. Et ceci sans parler des désastres environnementaux que laissent ces chantiers.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Dans un bois, près d'une centrale me semble l'endroit idéal, pour se prémunir des coennes ....
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
bonjour
j'apprécie beaucoup vos éditoriaux
néanmoins je ne suis pas d'accord avec votre analyse sur l'électrosensibilité
apparement vous n'avez aucune connaissance dans ce domaine
l'électrosensibilité commence seulement d'être reconnue
et jusqu'alors ces malades n'étaient pas reconnus par la communauté scientifique
qui ni connait pas grand chose comme vous vous dans ce domaine
il est bien évident qu'à partir du moment ou on va reconnaitre cette problèmatique
de plus en plus de gens vont s'interoger
je vous signale qu'au parlement européen une des présidente souffre d'électrosensibilité
son bureau est totalement protègé des ondes électrique de toutes sortes
prenez un peu de temps et faites quelques recherches avant de critiquer un sujet que vous ne connaissez pas
ceci dit je vous lis avec beaucoup d'intèret tous les matins
merci continuez
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
Désolé, mais ne pas tout mélanger SVP ! Les ogm par exemple, c'est du bidouillage qui permet de privilégier d'abord et avant tout des intérêts économiques privés.
Les ondes électro-magnétiques, ça existe. Demandez à l'armée combien de types spécialisés dans les réglages des radars ont fini avec leur "petit" cancer avant la cinquantaine....
Cela dit, si notre système de santé venait à être privatisé, il y aurait moins de "malades" et l'histoire du "médcin traitant" deviendrait caduque.
La bonne question a toujours été de savoir pourquoi on développe telle ou telle maldie. Il n'y a que le patient qui connait sa propre réponse. Et donc sa solution.
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Cf. Jean-Pierre Lentin, Ces ondes qui tuent, ces ondes qui soignent, Albin Michel, 2001. Read more
Gastounet - 5/12/2014 at 10:29 AM GMT
Rating :  2  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS