In the same category

Manipulation : Le meilleur, le pire et l’horrible

IMG Auteur
Published : April 09th, 2013
1001 words - Reading time : 2 - 4 minutes
( 22 votes, 5/5 ) , 2 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
2
comment
Our Newsletter...
Category : Gold and Silver

Voici un extrait du Weekly Review du 23 mars -

Je garderai le meilleur pour plus tard, mais le pire et l’horrible semblent avoir pénétré les marchés de l’or et de l’argent, et bien d’autres. Mercredi dernier, j’expliquais que l’une des raisons pour lesquelles les prix de l’or et de l’argent n’avaient pas grimpés après les nouvelles qui nous sont parvenues de Chypre est qu’un tel ralliement aurait eu des interférences avec le retrait planifié du cuivre, du palladium et du platine, auquel nous avons assisté lundi et mardi. Et n’oublions pas de citer les importants achats commerciaux de cuivre et de platine, qui se sont moins fait ressentir sur le marché du palladium. Ce que j’essaie de mettre en lumière ici est que les positions commerciales sur le NYMEX/COMEX ont une influence, sur les prix de court terme, bien plus importante que ce qu’il se passe réellement dans le monde de l’offre et de la demande. Cela va tant à l’encontre des fondamentaux des métaux que les régulateurs des marchés sont très certainement considérés par beaucoup comme étant corrompus.

Pire encore, les investisseurs sur l’or et l’argent semblent confrontés chaque jour à l’idée que le gouvernement des Etats-Unis agit à leur encontre. Bien que le gouvernement Américain fasse tout son possible pour stimuler les obligations, les capitaux et l’immobilier, il semblerait que ses tentatives pour manipuler le prix de l’argent aillent bien au-delà de l’horrible. Ce n’est pas que les investisseurs sur l’argent espèrent ou s’attendent à recevoir les faveurs que reçoivent les investisseurs sur d’autres marchés, mais plutôt une discrimination contre certains investisseurs perpétrée par le gouvernement. Cette discrimination commence à se faire lourde, et je suis certain de ne pas être le seul à voir les choses ainsi.

La discrimination principale dont souffrent les investisseurs sur l’argent se traduit par le refus des régulateurs de reconnaître la fraude de JP Morgan sur le marché de l’argent du COMEX. Personne n’a jamais demandé à recevoir les faveurs de la CFTC, ni ne lui a demandé de prendre des décisions allant au-delà de sa juridiction. La concentration des marchés n’est pas quelque chose que j’ai inventé ou que j’ai demandé de voir apparaître dans les rapports de participation bancaire, il s’agit de l’arme principale dont dispose la CFTC pour lutter contre la manipulation. Les questions qui sont soulevées quant aux régulations existantes ne devraient pas sombrer dans le silence après une enquête de 4 ans et demi. En refusant de prendre des mesures qui puissent mettre fin à la manipulation du prix de l’argent par JP Morgan, l’agence de régulation discrimine les investisseurs et plante un clou dans le pied de la confiance envers les institutions. Elle ne fait qu’abîmer toutes les bonnes choses pour lesquelles se sont autrefois battus les Etats-Unis.

Chaque jour, les investisseurs sur l’argent (et l’or) sont les victimes du prix que les gros joueurs papier du COMEX leurs dictent, et qui ne prend pas en compte la réalité de l’offre et de la demande. Les algorithmes informatiques et les manipulateurs dominent désormais la fixation des prix sur le COMEX. La raison pour laquelle nous assistons à une demande en argent d’investissement sans précédent et à des mouvements inhabituels dans les entrepôts d’argent du COMEX et de SLV est que le COMEX corrompu a fixé le prix de l’argent trop bas. S’il n’était pas tant influencé à la baisse par les positions à découvert de JP Morgan et des programmes informatiques fous furieux, je doute que nous assisterions aux fluctuations du prix de l’argent sur lesquelles j’écris constamment.

Faire l’expérience, des années durant, des forces surnaturelles de JP Morgan et d’ordinateurs dans le même temps que d’autres marchés sont soutenus par l’intervention des gouvernements est quelque chose d’assez déprimant pour toute personne humaine et alerte. Sachez que je ressens cela aussi. Mais ce qu’il est important de noter ici, c’est que la discrimination dont a fait preuve la CFTC en refusant de mettre fin à une manipulation évidente peut s’avérer être une excellente chose – et c’est là qu’entre en jeu le ‘meilleur’. En d’autres termes, le pire et l’horrible forment ensemble quelque chose de meilleur. Ce sont les raisons pour lesquelles le prix de l’argent va grimper. Si le prix de l’argent n’était pas si bas, et si la CFTC s’était confrontée à JP Morgan, il n’y aurait aucune raison de se dépêcher d’acheter de l’argent métal.

Je suis certain que je ne conseillerais à personne d’acheter de l’argent s’il n’était l’objet d’aucune manipulation. Je ne pense pas avoir déjà suggéré à quiconque d’acheter de l’argent pour des raisons qui n’ont rien à voir avec la manipulation de son prix ou les règles de l’offre et de la demande. Je n’essaie pas de dire que toutes les autres raisons, comme les devises, les conditions économiques, les marchés et l’impression monétaire n’ont pas une influence sur le prix de l’argent, mais simplement que ces raisons ne sont pas assez spécifiques à l’argent pour que j’écrive à leur sujet. Aussi désagréable qu’ait pu être la manipulation du marché de l’argent, si elle n’avait pas existé, la raison principale pour laquelle acheter de l’argent n’aurait jamais existé non plus. On n’a rien sans rien, comme on dit.

Nous pouvons nous attendre à d’autres fluctuations à la baisse du prix de l’argent avant de le voir regrimper une bonne fois pour toutes, parce que ces deux types de comportement de prix ont la même origine : la manipulation. Ce que je peux dire est que bien que le prix de l’argent puisse fluctuer à la baisse, il finira à un moment donné par exploser. Si l’on considère le temps depuis lequel dure maintenant la manipulation du prix de l’argent et l’émergence de signes de pénuries d’argent physique, il est certainement préférable de se concentrer sur la flambée de prix à venir que sur ses fluctuations à la baisse sur le court terme. Ne laissez pas les escrocs de chez JP Morgan et les régulateurs négligents vous convaincre du contraire.


<< Previous article
Rate : Average note :5 (22 votes)
>> Next article
Theodore Butler est l'éditeur de Butler Resaerch, spécialiste de l'investissement dans les métaux précieux et plus particulièrement l'argent.
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
" ... les régulateurs des marchés sont très certainement considérés par beaucoup comme étant corrompus. (...) "
" ... les investisseurs sur l’or et l’argent semblent confrontés chaque jour à l’idée que le gouvernement des Etats-Unis agit à leur encontre ... "
" ... il est certainement préférable de se concentrer sur la flambée de prix à venir que sur ses fluctuations à la baisse sur le court terme. Ne laissez pas les escrocs de chez JP Morgan et les régulateurs négligents vous convaincre du contraire. "

TOUT EST DIT. Félicitation M. T. Butler pour votre belle franchise, votre position courageuse, et vos excellents points de vue tout à fait justes. Les investisseurs, sont hélas exaspérés voir décontenancés, pour certains, et on les comprend : c'est précisément l'objectif que visent nos dirigeants fraudeurs, par l'effacement incessant des prix de l'argent et de l'or. En effet, les manoeuvres scélérates des Léviathans iniques au gouvernail du système mondialisé basé sur la monnaie de singe, doivent à tout prix éviter le 'bankrun' fatal au système. Ils s'enrichissent dans le même temps, en s'emparant eux-même des métaux précieux, et donc, éloignent en rebutant par tous artifices déloyaux et illégaux, les investisseurs novices du type 'bon père de famille'... Toutefois, c'est sans compter sur les avis éclairés tels que celui de M. Butler et sur la pugnacité de lecteurs sincères cherchant à comprendre le dessous des cartes du capharnaüm de la crise prégnante que nous traversons. Mais pour se faire, s'ils veulent investir judicieusement voire éviter, pour certains, de se désinvestir 'de guerre lasse'... ils doivent impérativement se focaliser davantage sur l'avantage 'paradoxal', que M. Butler expose comme tel, de façon pragmatique, que représente toute la machinerie machiavélique de la manipulation éhontée des cours des Mpx. Car c'est certain, elle amènera bien, malgré la lecture dissuasive de la baisse actuelle, l'explosion future des cours de l'argent et de l'or... certes bien qu'attendue avec beaucoup d'impatience, mâtinée de quelque fébrilité et incrédulité... en ces temps de cours baissiers bien irritants, il faut l'avouer. Alors, plutôt que de se focaliser à outrance sur le 'petit bout de la lorgnette' au travers de l'éventuelle pénurie majeure de la matière première argentique, laquelle n'est pas à l'ordre du jour (au moins la moitié des spécialistes estimant que le pic de la réserve n'est pas encore atteint... ), et même s'il ne faut pas négliger l'impact de 'trous' ponctuels dans les commandes industrielles (davantage un problème de continuité de gestion des services d'approvisionnement, afin que les différents acteurs de la chaîne économique mondialisée n'en soient pas trop pénalisés), l'investisseur, ainsi que M. Butler nous l'explique pertinemment, doit prendre en haute considération, i.e. en toute première intention, la question de l'hyper-manipulation politico-financière comme étant contre toute attente, une chance inouïe. C'est pourquoi l'acheteur doit savoir discerner en cela, à juste titre, qu'il s'agit à présent de se montrer plus que jamais opportuniste, à dessein de pouvoir assurément mesurer bientôt à quel point ce type de placement aura été (envers et contre l'avis moutonnier majoritaire y compris, par exemple, celui très déroutant émanant de personnages médiatiques tels que Georges Soros, ce jour) fondamentalement sage et judicieusement bénéfique ! Merci infiniment donc, de nous l'avoir signifié on ne peut plus clairement, ici, M. T. Butler, et encore bravo !
En attendant voici ce qu'on peut également faire intelligemment et très légitimement :
_ " Coulez la JP Morgan ! " Max Keiser : ce vaillant gladiateur des temps modernes, connu pour avoir fait volontairement chuter l'action de Coca-Cola dans le but de dénoncer cette entreprise pratiquant, selon lui, l'exploitation de ses employés en Colombie, polluant des terres de fermiers en Inde, mettant en danger la santé de consommateurs et bafouant des règles d'éthique élémentaire. Il utilise pour se faire un fonds spéculatif, Karmabanque. Ce dernier lui a permis de lancer une campagne pour 'couler la JP Morgan'. Cette dernière scélérate étant encore bien sur pied malgré sa minable vocation, on retiendra toute la portée symbolique de David contre Goliath, sachant que, qui sait, le jour viendra où le vent tournera définitivement contre ces malfrats.
De plus, gardons toujours à l'esprit que le coeur absolu des magouilles politico-financières reste au plus au sommet de l'Exécutif US et de la FED. En premier et en dernier ressort, les manipulations, les désinformations, les dévoiements judiciaires du régulateur CFTC qui n'est qu'une marionnette, bien que foncièrement anti-démocratiques, ce qui n'est pas la moindre des choses... sont autant de pratiques inqualifiables qui siéraient d'ordinaire à la mafia et qui dessinent distinctement une oeuvre irresponsable, celle de ces 'diables d'en-haut', gardiens zélés du temple 'Ordre Global', grand ennemi juré de l'or et de l'argent devant 'l'Eternel' !


_ Pour comprendre la 'consanguinité criminelle de nos dirigeants' à l'aide d'images évocatrices, i.e. moins cérébrales, une preuve physique 'une fois n'est pas coutume', rapportée très récemment atteste de la véracité de l'assertion mettant en cause la porosité inter-institutionnelle mais non moins anti-constitutionnelle, laquelle n'est ni anodine, ni nouvelle mais en revanche bien affligeante ! deux liens :
. http://www.zerohedge.com/news/2013-03-02/why-jpmorgans-gold-vault-largest-world-located-next-new-york-fed (plan de NYC)
. Les coffres de JPM et de la FED seraient adjacents : Par Chris Powell - GATA ; 24hGold ; 15 mars 2013
_ " On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire (à l'instar du gouverne ment US, de la FED, de la JP Morgan, etc... ; NdL*). " Marc Aurèle
_ " Jim Sinclair, qui comprend mieux que quiconque l'or, a expliqué la manipulation qui a lieu sur le marché du papier. Cela n'a rien à voir avec le marché de l'investissement physique. La demande est forte sur le marché physique. Les investisseurs sont inquiets et ils achètent de l'or. " Egon von Greyerz - Matterhorn Asset Management ; 08 avril 2013.
_ " Longue vie à Max Keiser et aux aficionados du 'silver' " NdL*
_ " Tout esclave a en main le pouvoir de briser sa servitude. " William Shakespeare
_ " L'argent est l'assurance 'tout-risques' la plus efficace de tous les temps et de celui qui nous importe le plus: demain ! " NdL*
_ " Aurum et argentum comparendi sunt (Il faut acheter de l'or et de l'argent). " MàR ; 24hGold



*NdL = Note de l'auteur
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
Belle analyse! je pense toutefois que les cours de l'argent et de l'or n'ont pas fini de dégringoler, je parle des cours ....papier .En ce moment les prix du physique s'alignent sur les cours papier ! jusqu'à quand ? profitez en et surveillez les " primes " .aller ! un exemple :aujourd'hui un silver eagle = 30 euros demain un silver eagle 15 euros plus prime 50 euros =65 euros.
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
" ... les régulateurs des marchés sont très certainement considérés par beaucoup comme étant corrompus. (...) " " ... les investisseurs sur l’or et l’argent semblent confrontés chaque jour à l’idée que le gouvernement des Etats-Unis agit à leur encontre  Read more
debudelafin - 4/9/2013 at 6:01 PM GMT
Rating :  3  1
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS