In the same category

Mauvaise nouvelle, le déficit commercial recule plus que prévu

IMG Auteur
Published : August 31st, 2015
176 words - Reading time : less than a minute
( 1 vote, 5/5 ) , 1 commentary
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
1
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Usa
Category : Editorials

Cet article du Figaro nous apprenait hier que « le déficit commercial des Etats-Unis a reculé davantage que prévu en juillet, du fait d’une diminution des importations, selon des données publiées jeudi par le département du Commerce ».

« Il a reculé de 7,4% en un mois pour s’établir à 41,9 milliards de dollars contre 45,2 milliards en juin (chiffre révisé en hausse), en données corrigées des variations saisonnières ».

Nous parlons tout de même de 7,4% de recul sur un agrégat (un paramètre) de la première économie mondiale… ce n’est donc pas un « recul » mais une chute colossale.

Ce recul est lié à la chute des importations, donc de la consommation américaine.

Ce qui est très « drôle » c’est que la croissance et l’activité calent en Chine… et vous savez pourquoi? Parce que leur premier client, les Etats-Unis achètent et consomment moins. Et vous savez pourquoi? Parce qu’il n’y a pas de reprise aux USA si ce n’est de la pauvreté et du nombre de miséreux.

Charles SANNAT

Source Le Figaro ici

<< Previous article
Rate : Average note :5 (1 vote)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
En France, ce n'est pas mieux puisque lorsqu'on a des moyens qui baissent, on achète moins local et plus lointain, on importe encore d'avantage.
Vu de dehors il est toujours assez surprenant de voir à quel point le consommateur français se moque de la provenance du produit qu'il choisit.
Y compris chez les fonctionnaires et les retraités qui ne vivent pourtant que de l'activité présente de leurs concitoyens.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
En France, ce n'est pas mieux puisque lorsqu'on a des moyens qui baissent, on achète moins local et plus lointain, on importe encore d'avantage. Vu de dehors il est toujours assez surprenant de voir à quel point le consommateur français se moque de la pr  Read more
Pâris - 9/5/2015 at 2:00 PM GMT
Rating :  2  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS