In the same category

Non, il n’y a pas de baisse d’impôts mais le transfert de l’augmentation vers les collectivités

IMG Auteur
Published : September 08th, 2015
327 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 6 votes, 4.3/5 ) , 3 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
3
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Euro
Category : Editorials

Nous atteignons dans notre pays des sommets d’hypocrisie dont seule cette gauche semble être capable.

Le grand mamamouchi élyséen, tout à sa réélection prochaine, se pavane donc à la télé pour annoncer sourire mièvre aux lèvres à sa « populace » (terme semble-t-il en vigueur à gôche, une gôche qui aime de plus en plus son peuple) que les impôts vont baisser de, tenez-vous bien, 2 milliards d’euros l’année prochaine.

Ensuite on nous sert un superbe blabla avec des reportages TV où des séniors à l’air ravi de la crèche nous montrent un avis d’imposition de l’année dernière en disant « HOOOOOO oui ça baisse, même qu’avec ça je vais pouvoir partir une semaine en vacances ». A ce niveau-là je ne sais pas si l’on doit parler de propagande gouvernementale ou… payer des cours de rattrapage d’économie ménagère à notre sénior (d’ailleurs si je lui passais ma femme 5 minutes, il saurait bien vite le pauvre bougre qu’il n’a pas économisé un euro et qu’il n’a pas un centime en plus pour partir en vacances).

Car évidemment et vous l’aurez sans doute deviné rien qu’au titre de cet article, ce que l’on économise d’une main droite, la main gauche (celle de la gôche) vient nous le reprendre aussi sec à travers les baisses des dotations de l’état aux communes.

Cela signifie que si l’état baisse les impôts il force les communes à les augmenter d’autant, mais en 2017 ce n’est pas pour votre maire que vous allez voter mais pour le poste de mamamouchi en chef du Palais de l’Elysée, et comme les citoyens sont des abrutis ils sont censés ne rien voir à la manœuvre.

Pour tout vous dire, je trouve que ces méthodes sont juste lamentables, qu’elles abîment la démocratie et qu’elles donnent surtout la vision que les élites peuvent avoir du peuple. C’est à vomir.

Charles SANNAT

Cartes de France indiquant le taux d'augmentation des impôts locaux depuis 10 ans et le taux cumulé d

Ce tableau est tiré de cette dépêche AFP reprise et diffusée par le site Boursorama.com ici

<< Previous article
Rate : Average note :4.3 (6 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Si à la fin de l'exercice comptable il y a un bénéfice conséquent, on peut faire une fleur à ceux à qui on ponctionne de l'argent.
Si Culbuto annonce 2 Md de baisse d'impôts dans un pays dont le budget est en déficit depuis 40 ans c'est qu'il prend les gens pour des glands.
Pour équilibrer ce trou , il faudra bien reprendre ces 2Md qq part, ce n'est pas bien compliqué à comprendre.
Sauf pour les gogos et les autruches.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Dans mon bled du midi, les impôts locaux cumulés ( TF +TH) vont augmenter réellement de 10 %. Evidemment, ce n'est pas présenté comme cela au pékin de base. On noie l'assiette, les divers taux, etc, de façon à ce que le futur contribuable n'y comprenne rien mais la lecture de la somme au bas des 2 feuilles d'impôts locaux va faire l'effet d'un coup de massue. Mais là où cela va saigner, c'est pour les résidences secondaires,, car notre maire va les taxer à 20 %, et si je comprends bien, cela va faire 30 % de hausse, ou alors je n'ai rien compris... Ce qui est encore plus amusant, c'est que ce maire est aussi député ( UMP) et qu'il a voté contre cette hausse au Parlement. Il faut croire que ce qui parait néfaste au bord de la Seine devient soudain positif au soleil de la Méditerranée.
Je vois peut-être tout en noir, mais "attendez vous" ( comme disait Geneviève Tabouis) à un effondrement général de la consommation dans les 3 mois qui viennent et à une braderie de l'immobilier secondaire dans certains coins "privilégiés". Ce constat + l'arrivée massive dans le moindre quartier de l'hexagone, de "migrants" qu'il faudra "aider", va nous amener à une explosion qui n'aura rien à voir avec mai 68.
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
C'est suffisamment difficile de lever l'impôt et de le faire payer "pour de vrai" pour ne pas y renoncer une fois réussi.
La part prélevée de force sur l'ensemble des fonds qui "bougent" ou changent de mains (PiB) est en constante progression depuis ... la révolution ? Philippe le Bel ?
Latest comment posted for this article
Si à la fin de l'exercice comptable il y a un bénéfice conséquent, on peut faire une fleur à ceux à qui on ponctionne de l'argent. Si Culbuto annonce 2 Md de baisse d'impôts dans un pays dont le budget est en déficit depuis 40 ans c'est qu'il prend les g  Read more
merisier - 9/8/2015 at 8:27 PM GMT
Rating :  3  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS