In the same category

Oui monsieur Cameron, la compétition fiscale est aussi bonne pour vous !

IMG Auteur
 
 
Published : June 28th, 2012
715 words - Reading time : 1 - 2 minutes
( 19 votes, 4.7/5 ) , 88 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
88
comment
Our Newsletter...
Category : Editorials

 

 

 

 

Lors du dernier G20, je n’ai pu m’empêcher de m’amuser des réactions épouvantées de nos hommes politiques français à la remarque particulièrement bien sentie du premier Ministre anglais David Cameron. Celui-ci a déclaré qu’il déroulerait le tapis rouge pour les entreprises françaises souhaitant s’installer en Grande-Bretagne.  Il évoquait alors un « sain esprit de compétition ».


Ironique à propos de la fiscalité française, il n’a pourtant pas fait preuve du même sens de l’humour quand Jimmy Carr, comédien britannique, se révéla utiliser un système lui permettant de diminuer de façon légale son niveau d’imposition. La concurrence fiscale ne serait-elle bonne que pour les autres ?


L’évasion fiscale, les paradis fiscaux ont mauvaise presse car ils sont immédiatement associés à l’idée de ces « riches » qui chercheraient à payer moins que leur dû à la société, à des parasites qui profiteraient des biens publics fournis par l’État sans passer au tiroir-caisse ou à des égoïstes qui refusent de partager avec les autres.


Comme souvent à propos de ces questions de société, les choses sont plus complexes qu’elles n’apparaissent au départ car l’évasion fiscale, c’est comme une bonne fessée. De temps, en, temps, ça remet les pendules à l’heure.


Car qui envisage une évasion, vit dans une prison. Qui rêve du paradis cherche sans doute à éviter l’enfer. Quelle prison ? Quel enfer ? Celui ou celle du citoyen qui juge que son fardeau fiscal est bien trop lourd et cherche à se protéger. Or, plus ce fardeau s’alourdit, plus ce besoin d’évasion concerne le plus grand nombre d’entre nous et plus il devient urgent de donner une bonne correction à des pouvoirs publics qui cherchent trop facilement à sonder la profondeur de la poche du contribuable.


Un constat s’impose tout d’abord. De même qu’il ya rarement de fumée sans feu, il n’y a aussi que rarement d’évasion sans raison. Or, justement, le niveau d’imposition des français comme de nombreux autres citoyens des pays développés est devenu au cours des années particulièrement lourd. Nous avons calculé avec Ernst & Young que le Français moyen devait travailler au moins jusqu’au 26 juillet pour s’acquitter de toutes ses charges fiscales.


Or, face à la crise des finances publiques, le nouveau président pense encore pouvoir en rajouter quelques couches avec une taxe sur les transactions financières, une autre de 75% sur les plus hauts revenus, etc.


Pour revenir à un déficit de 4,5% du PIB, le gouvernement doit trouver 7 à 10 milliards d’euros. Quoi de plus naturel que de recourir à la manne fiscale et de fustiger par la même occasion ceux qui seraient tenter d’y échapper.


Or, l’évasion fiscale d’un pays à un autre ou les niches fiscales au sein d’un même pays ne sont que des symptômes et des remèdes à des politiques fiscales confiscatoires, arbitraires et perçues comme de plus en plus injustes. Il est vrai qu’il n’est jamais agréable de se faire sanctionner mais l’évasion est la mesure du niveau de tolérance au fisc. Elle est sur le plan politique une limite à la tendance expansionniste de l’État.


De plus, sur le plan économique, c’est un moyen de promouvoir l’efficacité. Les moyens privés qui peuvent échapper à l’impôt, peuvent servir de matière à des investissements, créer des emplois et satisfaire des besoins.


Pour les contribuables, c’est la garantie d’une diversité de choix et d’une plus grande protection de leur propriété. Or ces contribuables-riches, sauf à avoir « volé » leur richesse ne le sont pas devenus par hasard. S’ils le sont, c’est qu’ils ont largement contribué au bien-être de leurs compatriotes via leur activité d’entrepreneur, comédien, et créateur de richesses en tout genre. Il est carcatural de croire qu’ils gardent tout sans rien donner. On est loin du compte.


Que les gouvernants trouvent particulièrement inconfortable de voir leurs ressources baisser sous l’effet d’une plus grande évasion fiscale. Quoi de plus normal. De même, quoi de plus heureux pour Cameron que de voir son homologue français nous mettre des boulets aux pieds dont il pourra bénéficier.


Les contribuables devraient quant à eux se réjouir de ce qu’il existe encore suffisamment de liberté et de concurrence fiscale pour pouvoir sanctionner des États devenus trop gourmands, qui sapent les bases de la société : la motivation au travail, l’endurance, l’efficacité, la productivité et in fine le bien-être.


 

 



<< Previous article
Rate : Average note :4.7 (19 votes)
>> Next article
Cécile Philippe est docteur ès sciences économiques de l'Université Paris-IX Dauphine et d'un Desup en gestion des entreprises dans les pays en développement. C'est au sein d'un think tank américain qu'elle a terminé sa thèse portant sur les théories de l'information et l'émergence d'un marché de l'information sur Internet. De retour en Europe, elle a crée en 2003 l'Institut économique Molinari, dont elle assure depuis la direction. Auteur d'un grand nombre d'articles publiés dans des journaux aussi bien francophones qu'anglophones, elle a publié en 2007 son premier livre aux Éditions JC Lattès intitulé "C'est trop tard pour la terre". Le livre s'intéresse aux questions d'environnement et cherche à mettre fin à un certain nombre de mythes, en particulier celui qui consiste à croire que réglementation et taxation vont de pair avec amélioration de l'environnement. Elle est intervenue à maintes reprises à la radio (BFM, RFI, etc.) et à la télévision (France 3, LCI, etc.) sur des questions de politiques publiques.
WebsiteSubscribe to his services
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Non, Lolo, je ne crois pas que Pépin soit animé de la moindre mauvaise intention vis-à-vis de vous ou d'autres. Il est simplement trop rationaliste et vous pas assez informée dans vos recherches parallèles pourtant justifiées à mon sens.
Oui, Pépin, vous avez raison de vous méfier des dérives qui consistent à charger injustement des boucs émissaires innocents de tous les maux du monde. Mais de là à croire qu'il n'y a que des innocents et que seule la compexité du hasard explique la marche du monde serait extrêmement naïf et imprudent. Tout l'art consiste à distinguer les vrais des faux coupables, si tant est que cela est possible, tant l'ivraie est mêlée au bon grain. A titre d'essai, je vous propose une fois encore de lire l'oeuvre d'une juive bien informée , Hannah Newman : The Rainbow Swastika , ouvrage bien argumenté et documenté qui devrait satisfaire suffisamment votre exigence de rationalité :
http://philologos.org/__eb-trs/

Au plaisir de vous lire. L.II.



Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
cher pepin et la caye vous voici emporte par votre elan bien loin du sujet initial dontparlait cecile.je crois que vous etes bien malgre vous et en toute bonne foi places ds un debat inutile mais qui vous aveugle et c est bien tout ce que souhaite ceux qui vous y ont entrainent .voyez vous nos dirigeant ou quasi tous vont ds les mmes ecoles ont les mmes diplomes et sont tres tot selectionnes et suivi de pres par oncle sam lui meme aux ordres de la perfide albion contrairement aux apparences.comment est arrive au pouvoir le president 2007 .comment est arrive au pouvoir celui de 2012.vous etes vous pose la question.vous pensz sincerement qu ils ont ete elus de maniere democratique et patati et patata.et le soucis ds tout ca c est que crois et je crains que vous soyez sinceres.ma version est differente l un comme l autre ont ete choisi et impose par nos renards tapis ds l ombre.qui detient les medias qui detient les banques qui detient les entreprises du cac zero.les assurances itou les compagnies petrolieres itou edf la poste itou.attention aux leurres pepin vous devez connaitre les leurres.ouvrez les yeux informez vous .evitez tf1 a2 etc.essayez un jour de demander a un journal tele ou papier de vous faire un article sur un sujet qui vous oppose au puissants et vous comprendrez tres vite essayez de faire entendre votre voix ailleurs qu a the voice et vous comprendrez tres vite demander avotre banquier qu il vous verse vos revenus le jour meme et en espece et vous allez comprendre encore plus vite .meme les fameux banksters dont vous parlez souvent sont aux ordres.fouillez ds notre histoire disons a partir de 1800 histoire europeenne et us s entend et la vous allez non pas comprendre mais dire eureka.en attendant le fruit de vos recherches merci pour votre patience a mon egard vu la longueur du texte rasoir que je vous envoie
Rate :   2  2Rating :   0
EmailPermalink
Ca fait des mois que je dis que toute cette gruge n'est possible que parce que les gens se contentent de TF1 et France 2, et prennent tout ça pour argent comptant.

Cécile, parlons-en.... vu les dates auxquelles elle a fait ses études d'économie, et vu l'endroit où elle a fini sa formation, en matière d'intoxication américaine on est en plein dans le mille.

Je serai curieux de savoir le regard que Cécile porte sur les MP, sur JP Morgue et compagnie.

Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink



J'évite d'autant plus TF1 et A2 que je n'ai pas la télé.

Quant aux leurres, j'en connais effectivement un rayon.

... Mais je ne tombe pas dans le piège inverse, à savoir que quelqu'un qui voit des leurres partout (même là où il n'y en a pas !) perd lui aussi de sa lucidité, et de son efficacité dans la lutte qu'il mène, de quelle nature soit-elle.

Tout n'est pas que leurre (heureusement !) et le coup des renards tapis dans l'ombre, c'est un sketche avec Michel Blanc dans "Marche à l'ombre" - avec Giraudeau si je ne m'abuse.

Mouaif...

Des renards tapis dans l'ombre qui nous guettent jour et nuit (avec leurs yeux rouges évidemment), je ne suis pas fan du concept...
car si on le pousse à son paroxysme, notre pire ennemi devient nous-mêmes.

Vous m'avez compris...


A bientôt













Rate :   1  2Rating :   -1
EmailPermalink
cher pepin loin de moi l idee de voire des leurres partout .je crois sans vous connaitre que vous avez vecu pas mal de choses et je vous sens tres epidermique un peu a l inverse de ce que vous voulez paraitre .il est normal de se forger une carapace pour vivre ds notre monde et ne me croyez pas donneur de lecons car ce n est ni mon envie ni mon intention.j essaie justement de vous aider modestement a ouvrir les yeux et surtout abien lire mes messages ne pas en extraire un morceau au choix .il se trouve que les renards dont je parle est une expression que je ne savais pas appartenir a une quelconque piece de theatre ou film.faites l effort d oublier un instant la droite la gauche etc. relisez attentivement mon premier message ou d autres sur ce site et vous aller trouver un fil conducteur qui nous amene a chaque fois sur les annees 1800.mon but est tout en echangeant avec vous de vous eclaircir sur les raisons qui ont conduit notre monde ds l etat ou il est quels en sont les instigateurs et pourquoi.le futur lepresent sont indissociables du passe et en l occurence ce passe des annees 1800 a determine la vie entiere de millions de gens jusqu a ce jour.les decisions prises sciamment plus tard ont pilotees les crises placebo de nos jours.vous avez l air fan de polar moi egalement alors chercher a qui profite le les crimes .prenez le temps de la reflexion pour ne pas vous emporter ds vos reponses loin des sujet initiaux.allez je vous aime bien car vous etes je crois entier est c est une grde qualite.je vous donne un indice ce sera le seul sur ce site et ilest pour vous.l histoire commence en 1750 environ peut etre 1773 quand un certain Bauer numismate de son etat.un peu comme nous en fait. decide de changer de nom et adopte le mot ecusson rouge comme nom soit en allemand puisque l histoire commence a francfort Rotes Schild allez gros chanceux vous allez pouvoir plancher la dessus .pardonnez moi les fautes je suis nul avec ce p..... de clavier d ordi.
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink


"A qui profite le crime ?" (de la crise) demandez-vous...

Quels en sont les "instigateurs" depuis 1800, voire avant (rien que ça !) ?

La réponse est donnée avec Rotes Schild.

Donc pour vous c'est Rotes Schild, ses descendants, ses semblables, qui sont la cause de tous nos maux ?

Hum... Je n'aime pas bien ce genre de discours...

Quand ça va mal, il faut toujours un bon vieux "bouc émissaire" et, en l'occurrence, celui-ci n'est pas nouveau : c'est même carrément du réchauffé, du très, très réchauffé - à tel point que ça sent le roussi, voire le soufre.

"Les renards tapis dans l'ombre" (avec le nez pointu, les renards, non ?), ce n'est vraiment pas de la rhétorique que j'affectionne.
On sait trop où elle nous mène.
A l'erreur de jugement, je le crains fort.

Michel Blanc, dans "Marche à l'ombre" avait fumé un sacré pétard pour les voir, ses renards menaçants à lui (les siens étaient bleus, je crois).
Heureusement qu'il y avait Gérard Lanvin (et non Giraudeau, comme dit précédemment par erreur de ma part) pour le recadrer et le faire retomber un peu de son bad trip.

Bref, le coup des Juifs qui tirent les ficelles du monde (puisque c'est de ça dont il s'agit, même caché derrière des "énigmes" fallacieuses), c'est râpé jusqu'à la corde et, si il y a encore des gens sur qui ce genre de discours "prend", je n'en fais pas partie.

Il y a une crise, point barre.
Inutile de chercher des responsables
(a fortiori trop bien identifiés).

Ce serait trop simple si ça fonctionnait ainsi...

Une crise est, par définition, multi-factorielle, donc ne peut se résumer à UNE cause, c'est absurde.

C'est complexe, une crise.
Très complexe.
Cela ne peut se résumer à une "lecture" unilatérale comme celle que vous proposez.
En plus d'être tendancieux, c'est de l'imposture intellectuelle.

En ce qui me concerne, je me vois mal arriver et prétendre connaître les responsables de la crise : ce serait à la fois mensonger et péremptoire au-delà de l'acceptable.

Bref, mon cher Numiscor, faites quand-même gaffe aux concepts que vous utilisez, même travestis sous des airs de mystérieuses "énigmes" :
tout cela n'est pas sain.

Or je pense que, en temps de crise justement, les êtres humains devraient se montrer un plus finauds que d'hab', et ne pas se repointer avec les mêmes bons vieux poncifs du genre, même déguisés pour passer en cheval de Troie.

D'ailleurs, ce n'est pas le site adéquat à ce genre de discussions.

Ici, en fin de compte, c'est le cours de l'or et de l'argent qui nous intéresse.
Je pense qu'il serait sage de s'en tenir à cela, tel que mon échange avec La Caye en a donné une belle (je pense) illustration.

Ne dérapons pas dans l'ésotérisme et les causes occultes du merdier, restons les pieds sur terre, même si c'est avec un peu la tête dans les étoiles (le rêve d'un or et d'un argent dont le cours serait multiplié par 5 dans les années à venir).


Sur ces bonnes paroles (car sages, je pense),
je vous souhaite à tous un bon week-end de début juillet







Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
cher pepin pour nous avoir ecrit hier soir je decroche etavoir si bien raccroche ce matin vous aviez du en garder pas mal sous le coude.a propos de grand mere la mienne disait souvent qu elle faisait l ane pour manger l avoine.et sur le sujet que j ai aborde pour savoir un peu qui est qui ou qui pense quoi en un mot savoir ou je mettait les pieds je sens le terrain pas mal miné.donc comme vous le dites sagement tenons nous en a savoir qd va exploser le court des mp et gardons confiance .d autant que nous sommes sans conteste dans un monde ou la confiance regne.attention toutefois a ne pas sans cesse vouloir le beurre l argent du beurre etc.d autant que la cremiere ne semble pas vouloir se laisser faire.qd au double jeu je m y risque pas car ca laisse des traces.et puis soit dit en passant restons philosophe pour ce que nous sommes sur cette terre.continuez ainsi pepin defendez bec et ongles nos comperes cites je suis sur qu ils vous en seront reconnaissants.meme si vous trouvez ma reponse agressive a votre egard n en prenez pas ombrage car elle est dictee par jet de l eponge et non mechancete et ca me les brise de devoir quitter ce site ss avoir pu eclairer et aider comme j aurais tant voulu l etre au cours de ma chienne de vie.
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink



Détrompez-vous !
Je ne défends pas "bec et ongles" nos "compères cités" (drôle de locution, soit dit en passant),
je ne fais que tenter de rester objectif.

Comme je vous l'ai dit, la notion de crise implique trop de facteurs pour qu'on puisse en faire une (pseudo) synthèse se bornant à l'accusation de tel ou tel.

Je ne suis guidé, en cette conviction, que par la volonté de rester dans la réflexion et le raisonnement objectif, sans me fourvoyer sur les tenants et les aboutissants, où la foultitude de causes et d'effets impose une approche prudente, faite avant tout de discernement - ce qu'impose l'intelligence quand elle est confrontée à la complexité.

Ne prenez pas ombrage, mon cher Numiscor, de ce mode opératoire qui, par le fait même, s'oppose à ce vers quoi vous vouliez nous faire tendre.

Restez avec nous et continuons à échanger :
il n'y a que comme ça qu'on se comprendra mieux sur les vraies réflexions (intéressantes, donc) à mener ensemble.

Il n'y a pas "chienne de vie" qui tienne,
puisqu'on est tous la même expectative :
l'or et l'argent à 3, 4 voire 5 fois la mise.

Cette perspective devrait nous apporter la sérénité,
cette fameuse sérénité qui vaut...
DE L'OR.

Numiscor, ne vous repliez pas dans de vaines rancunes,
c'est délétère.


Alors...
A bientôt j'espère












Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Non.
Vous êtes énormément plus lucide que la moyenne. Sinon vous n'auriez pas investi autant dans les MP physiques. Vous en auriez pris sous forme de papier, voire pas du tout.
Cependant, si l'on considère que ce sont les ricains qui ont installé sarko (ça j'en suis quasi sur et certain...d'où son habitude à les suivre dans tous les conflits, voire même anticiper leurs désirs avec la Libye, et d'où l'affaire DSK qui a évincé ce dernier, d'un coup, du FMI et de la course à la présidence quasi gagnée d'avance), et selon certains que ces mêmes ricains ont installé Hollande, alors tout est clair comme de l'eau de roche.

Bref arrêtez de penser que nous vivons au pays des bisounours. Regardez autour de vous : les magouilles Barclays, JP Morgan, Lehman, les banques françaises ayant racheté des tas d'actifs pourris aux USA d'où les pertes Société Générale essuyées sur le dos de Kerviel, et BNP Paribas qui ne demande pas son reste, l'air de rien...

Et qui est responsable du trésor, du budget, du conseil éco proche du président, aux USA? que des anciens de Goldman Sachs, JP Morgan,....

Et ce sont eux qui conseillent Obama, qui discute de tout avec Hollande et les autres comme si les idées venaient de lui. Obama aussi c'est une marionnette, manipulée par les banquiers et les fabricants d'armes.
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
NB : à tous ceux qui penseraient que je suis de droite ou de gauche :

ma photo c'est un morceau de l'avant d'un coupé Bentley Continental.
A partir de 500ch, et surtout ça coûte à partir de 4kg d'or. Souhaitons que son prix baisse à 400 voire 200grammes. Je me comprends et vous m'avez compris.

Si je peux, ce sera l'une des 1e choses que j'achèterai. Allez demander aux gens de gauche si c'est le genre de véhicules qu'ils regardent avec bienveillance.

Pour autant, je ne peux pas être de droite car je préférerai une société où chacun puisse trouver un travail, bosser, et avoir un pouvoir d'achat lui permettant de savoir pourquoi il bosse. C'est à dire que chacun puisse vivre, profiter, et pas simplement survivre. Et encore moins sans rien faire, avec l'aide des autres. Je ne suis pas contre l'idée que certains soient plus riches que les autres. Mais que certains soient très très riches pendant que les autres (80% quand même!) soient très très pauvres, voire pauvre, voire juste à ras des flots, voire juste au-dessus du niveau zéro... ça me pose problème.
Comment convaincre un gamin de faire des études ou de chercher du travail, si tout cela lui permet juste de se loger et se nourrir? Autant retourner à l'âge de pierre!

On est dans une société de merde, tout part de travers, tout va bientôt se remettre à zéro et c'est très bien comme ça.

D'ailleurs les accords européens conclus cette nuit, et qui viennent de redonner une COURTE lueur d'espoir aux marchés boursiers, concernent des actes qui de toutes façons n'interviendront que FIN 2012, et sous conditions ( autant dire que rien n'est conclu puisque les conditions en question ne sont pas encore connues!).

Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink



J'ai une vieille AX diesel de 1992 avec 310 000 km (!!!) au compteur,
que je fais tourner avec de l'huile de friture (40% en mélange, faut être raisonnable),
je suis de gauche ?



Rate :   4  2Rating :   2
EmailPermalink
Monsieur roule en Citroën, datant de l'époque de Chirac, qui pollue, et dont il ne veut pas se défaire...... t'es un écolo ;-)
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink


1992, ce n'était pas Chirac, mais encore Mitterrand !

Quant à ta question...
Oui, un peu écolo' sur les bords, mais alors là totalement HORS concept politique, plutôt par penchant intrinsèque.

Voilà, voilà...


Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Autant pour moi. Lol
Oui en 1992 c'était Mitterrand mais j'ai voulu dire que monsieur Citroën, c'était bien Chirac et sous Chirac, tu avais ton AX et à l'époque elle devait encore "avoir de la gueule" ^^
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Il y a quand meme des choses qui vont bien. Je vous souhaite de tout coeur d'acquerir ce coupé dès que possible, et d'avoir tout le loisir d'en profiter. C'est en effet une magnifique automobile !
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Ce que j'apprécie dans ce coupé, hormis la ligne, la modernité, le moteur,....c'est quelque chose de plus "profond".

Quand je parle de la gruge, à propos des constructeurs produisant leurs véhicules dans les pays à bas coût et les revendant tout de même assez cher dans nos contrées, je voudrais m'attarder un peu sur Bentley et...au hasard : Mercedes.

Si l'on prend une Mercedes coupé haut de gamme et cette Bentley, on est à peu près dans les mêmes dimensions, avec des motorisations équivalentes, et, chose plus choquante pour moi....dans les mêmes prix.

Soit la Bentley n'est pas assez chère et donc Bentley devrait perdre de l'argent sur chaque modèle vendu, soit la Mercedes est trop chère, et Mercedes se moque donc aussi, comme tant d'autres, du consommateur.

L'assemblage des boiseries, la couture des sièges, la pose des moquettes, l'ajustement des panneaux de carrosserie, et pas mal d'autres choses, ne sont pas robotisées mais manuelles sur la Bentley. Manuelles à tous les sens du terme. Faites par l'homme, et à la main, vraiment.

Donc ça doit coûter sacrément cher en main d'oeuvre.
A partir de là, j'en déduis que la Mercedes, certes de qualité et avec de beaux matériaux mais beaucoup moins assemblée manuellement, fait payer tout ça plus cher que ce qu'elle ne devrait. Et encore, on parle là de main d'oeuvre britannique et allemande.
Que dire alors des modèles fabriqués au Maroc, en Roumanie ( Dacia par exemple ;-) ), et vendus à peine 20% moins chers que leurs homologues français ?
Que c'est du vol !

On voit que le français moyen a les revenus en baisse, pas grave ! On va le baiser jusqu'au bout !
On prend un chassis de Clio 2e génération, on y colle des moteurs, boites, freins, de la même Clio. Donc tout ça conçu vers 1998 et largement amorti depuis.
On met juste une planche de bord, des panneaux de porte, sièges, et une carrosserie extérieure simplistes et différents de la Clio.
Et on vend tout ça.... à peine moins cher qu'une Clio 3e génération.

Bref on parle des banksters, des gouvernements, mais soyons lucides. Tout le monde se fout de la gueule du consommateur.

Une Dacia Sandero, ce n'est pas à 7990 qu'elle devrait démarrer, mais plutôt à 3990 voire 4990. On nous vend de la merde à des prix exorbitant, mais ça nous semble intéressant parce que c'est somme toute moins cher que les autres merdes autour!

Du concret :
Si une concession Renault peut exposer en mai 2012 une Megane 3, dCi 110ch, Dynamique de aout 2011, vendue neuve à 27.000euros, pour la somme de 16.500euros avec 10km au compteur! (bref elle avait été immatriculée pour gonfler les chiffres de vente mais sans bien sur mettre la concession sur la paille... la concession a juste dit adieu à sa marge), ça veut dire quoi ?

Ca veut dire que sous le prestigieux terme "véhicule neuf", on l'affiche à 27.000 et on dit au consommateur "avec la prise écolo, la reprise casse, le bonus Renault, la promo en cour, on vous la vend à -5000euros!!! rendez vous compte!!! 22.000 au lieu de 27.000! Ne pas la prendre, c'est ne pas savoir compter !"
Et 8 mois après, on en expose une qui a parcouru 10km par principe, sous le terme "occasion OR garantie 24 mois", pour 16.500euros.

Bref si la Bentley me plait et m'intéresse, c'est parce que tant qu'à se faire baiser, je préfère au moins savoir qu'elle a vraiment fait l'objet de soins particuliers, et que dans le prix payé, la marge accordée aux dirigeants et actionnaires, publicitaires et autres br....rs, est largement moins importante que chez les constructeurs traditionnels.





Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
cher la caye comment osez vous faire la promo d un produit du royaume de sa gracieuse majeste .pour vous faire pardonner pensez a nous en faire la grace de la conduire des que vous la possederez et si je me fie a vos predictions concernant les mp ca va pas tarder .ce jour la je vous file gratos mon tel en echange .ca c est du deal .attention quand meme aux marionnettistes de la city y sont pas cool et risquent de vous contrarier encore un bout de temps.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Avec plaisir. Comme tous les vrais passionnés, le but est de faire partager sa passion aux autres :-)

Et la reine, la "pauvre", elle est là pour faire beau, pour apaiser les tensions par sa seule présence qui rassure ces crédules mangeurs de gelée à la menthe ;-)

Ils sont heureux de rouler à gauche, heureux d'éviter les amendes débitées par les radars automatiques, heureux d'avoir leur fière livre sterling ( dont la valeur chute à mesure que la planche à billets tourne (à toute vapeur!) ) mais ils nous ont cédé ce charme des Rolls, Bentley, Jaguar,.... en chacun de nous il y a du positif ^^
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Ah cette belle théorie qui veut que la polpulace ne doivent son salut qu'aux riches et qu'il faut donc tout leur céder. Moi j'ai une autre théorie, les riches ne doivent de l'être que par le travail des "pauvres" qui se laissent exploiter. Mais bon, puisqu'ils se laissent exploiter, je n'en veux pas aux riches de profiter des faiblesses de leurs frères humains. Par contre le problème reste que les riches le sont "de père en fils" et que le cercle est fermé à celui issu de la polpulace qui tenterait de s'élever. Pour preuve, les artisans, commerçants, patrons de PME/PMI sont taxés à fond quand les grandes entreprises et les grands patrons du CAC40 et autres banquiers échappent aux impots des pays où sont créés les richesses (par la populace donc) qui leur permet de mener des trains de vie de princes...
Rate :   5  1Rating :   4
EmailPermalink
Si jeune et le cerveau déja complétement moisie par le consensus philosophico économique anglo saxon, le probléme de l'impot est multiple, d'une part il y a l'efficience que l'etat fait de l'impot et puis il ya l'équité des citoyen face à l'impot . Surtout n'oubliez pas que le uk avec ses 30 paradis fiscaux est le plus grands escrocs financier de la planéte mais les anglais moyen sont loin d'en profiter et tout les états paye le prix fort.
Rate :   2  2Rating :   0
EmailPermalink
cher sigmund comme je l ai dit a cette charmante cecile ne soyez pas si categorique ou sur de detenir le vrai. vous avez certainement une experience de la vie et de la finance qui vous permet de detenir une part de verite mais laissez ^peut etre a cecile le benefice du doute quand a sa courte experience de la v ie.au contraire lui parler des paradis fiscaux de l etranger que tous connaissent ne lui ne nous apprend pas.ne trouvez vous pas curieux ce consensus autour des paradis tjrs ailleurs.etes vous sur que notre capitale ou certaine zone desa peripherie ne cachent rien .si je vous dit Defense vous pensez a quoi .attention aux leurres sigmund .si vous etes de bonne foi vous allez chercher et vous trouverez.peut etre aussi y a t il des leurres sur notre cher site.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
@ numiscor,

"ne trouvez vous pas curieux ce consensus autour des paradis tjrs ailleurs"

Ah oui ! Prenons l'exemple de mon beau pays qu'est la Belgique, votre "voisine". C'est un paradis fiscal pour bien des Français très aisés et d'autres fortunés.

Par contre, pour les Belges salariés ET pour les pme & indépendants, qui sont pourtant les véritables pourvoyeurs d'emplois, la Belgique est un véritable ENFER fiscal !

"si je vous dit Defense vous pensez a quoi ?"

Là, par contre, l'énigme est trop difficile à résoudre pour une non Française car à part cette énorme structure architecturale, je ne vois pas. Un indice ?

Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
bingo lolo decidement vous devriez vous lancer ds la politique .pour ne pas vous faire honte en parlant politique j espere que vous le prendrez au sens pur et noble du terme.en tout cas chapeau et bonnes recherches
Cher numiscor,

"vous devriez vous lancer ds la politique [...] au sens pur et noble du terme."

Merci du compliment, mais c'est totalement impossible en l'état actuel des choses et les mentalités humaines encore trop archaïques. ;-)

Un jour, on m'a demandé de faire partie d'un comité des parents. J'ai accepté. Expérience abominable ! C'étaient ceux qui hurlaient le plus pour des broutilles que l'on entendait. Ceux qui s'intéressaient au contenu du programme pédogogique qui laissait sérieusement à désirer... étaient carrément décrédibilisés. J'ai quitté au bout de six mois.

J'ai retenté une expérience dans une maison des jeunes. Total : discussions stériles et inutiles; perte de temps; magouilles. J'ai quitté encore plus rapidement.

Expériences horribles mais très enrichissantes car elles m'ont permis de vivre ce qu'est "une forme" de politique. Déjà que j'avais vu pas mal de choses de par mon travail; mais en plus en ayant vécu ces petites expériences... j'ai vite compris. ;-)

Alors, il reste l'aide et le soutien que l'on peut apporter personnellement, ponctuellement et localement à ses amis, sa famille, ses voisins ET le bon exemple que l'on peut offrir à ses enfants. ;-)

Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
il n'y a pas de leurres quand on observe que les 3/4 des paradis fiscaux sont controlés par le systéme monétaire anglo saxon et que la guerre des monnaies quand l'euro est apparu est lié à une philosophie politico économique darwinienne avec la transpostion de la la loi du plus fort est toujours la meilleur au systéme économique et politique.
Les paradis fiscaux sont un piège attrape-riches pour capter les capitaux.
Ces ultra-riches qu'on nous présente comme "radins et égoïstes", oublient les causes indirectes qui font que leurs capitaux s'amplifient : La conjugaison de leurs capitaux avec le travail du salarié/client/Contribuable. Dans cette opération, les intérêts des banques et les taxes/impôts des Etats viennent se greffer.

Pour capter ces capitaux, on fait peur aux pigeons et on les redirige vers telle ou telle destination "paradisiaque", on leur faisant peur par la fiscalité du voisin.
Mais l'argent est aussitôt réinvesti chez le même voisin s'il a un marché "intérêt"-ssant. Le voisin est privé des recettes d’impôts sur les capitaux (Et du pouvoir d'y appliquer sa politique) mais bénéficie de la même conjugaison Capital/Travail autrement : Taxer le travail : cotisation sociales élevées (Belgique et France), impôt sur les revenus des salariés élevés (Luxembourg).
Limites : à force de taxer le travail, le chômage augmente, le marché client s'effondre, un cercle sans fin.
Alors que celui qui a la main sur les capitaux, il les redirige vers d'autres voisins dont l'économie tient mieux (Allemagne)

Ainsi un milliardaire Indien a son foyer fiscal est dans les iles britanniques, habite à Londre, son entreprise siège au Luxembourg et ses usines sont en Belgique, France, Allemagne et ailleurs en Europe et dans le monde.

Tout le monde en profite d'une façon ou d'une autre !!!
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Quand on lit son CV, on y lit les termes "docteur es-sciences éco", "Desup gestion des entreprises", "théories de l'information et l'émergence d'un marché de l'information sur Internet", "création de l'Institut économique Molinari"... et on apprend qu'elle a écrit un livre, "c'est trop tard pour la terre", parlant d'environnement!?!?
C'est un peu comme si Lady Gaga écrivait "Discrétion et pudeur, les mamelles du succès", ou si JM Bigard écrivait "Le savoir-être en haute société". Passons.

A part dégueuler sur Hollande et ses idées de faire payer plus d'impôts aux plus riches, elle propose quoi? RIEN.
Elle dit juste que s'il y a évasion fiscale, c'est que le pays a été mal géré.
Elle met en avant l'histoire des 75% comme si ça touchait l'ensemble des français.
Elle oublie un peu vite que ça ne concerne que la tranche supérieure à 1.000.000 d'euro.
Bref si un célibataire, avant cela, gagnait 1.100.000, il versait, pour simplifier, 50% de 80% des 100.000 concernés soit 40.000. Il lui restait 60.000 de la tranche supérieure à 1 million.
Avec Hollande, il verserait 75% des 80% des 100.000 soit 60.000. Il lui resterait 40.000.
Bref, les "malheureux concernés" se retrouveraient avec seulement 40.000 au lieu de 60.000 par tranche de 100.000 au delà du million.
Soit un perte de 33% de ce qui leur restait jusqu'à présent dans ces tranches.
Le salaire moyen français tourne à 20.000. C'est bien insuffisant en cette période d'inflation puisque même l'Insee, éternelle institution lèche-cul des gouvernements, déclare une perte de pouvoir d'achat record, dépassant celle de 1984.

Et nos malheureux élus au paiement des 75%, pour résumer ma pensée, ne conserveraient que 2 salaires moyens français au lieu de 3, par tranche de 100.000 au-dessus du million d'euro déclaré.

De plus, elle ose justifier ces salaires très élevés ainsi : le "bien-être" qu'ils ont apporté au peuple français.
le comédien : Est-ce le français qui choisit le prix des places de cinéma, théâtre, le prix des DVD ? Non. Certes il lui reste l'opportunité de se contenter de regarder la télé sans sortir de chez lui.

le créateur de richesse : Est-ce le français qui a suggéré au créateur bienfaiteur de fermer l'une de ses usines en France afin de faire plutôt travailler des asiatiques, en continuant à fourguer sa camelote au même prix qu'avant? Entrainant au passage certes chômage, contribution plus large de la collectivité pour payer les alloc' chômage et le reste, misère, mais surtout dividendes plus élevés pour les actionnaires du coeur ainsi que salaire plus élevée pour lui-même.
Non. Certes il reste au français l'opportunité de prendre un billet d'avion, ramener clandestinement quelques filles asiatiques et leur faire réaliser divers "travaux contribuant au bonheur général", dans sa cave, et devenir lui aussi, par ses achats immobiliers, automobiles,... puis par les boutiques diverses qu'il ouvrira après quelques années de dur labeur, un créateur de richesses.

Vous voulez un exemple Ô combien méchant ?
Le footballeur issu des quartiers pauvres.
Dans un pays sans solidarité, et né dans une famille sans ressource, dans un pays oublié par la "croissance", il aurait passé sa jeunesse à jouer avec des boîtes de conserve, puis en grandissant, aurait aidé son père sur les chantiers, au lieu d'aller jouer au ballon. Et à 20, 25, il aurait peut-être même commencé à apprendre à gérer l'épicerie de son oncle, pour aider.
Au lieu de ça, en France, certains sont nés dans des familles dans le besoin. Je ne leur reproche pas, tout le monde ne peut pas avoir la chance de naître enfant d'acteur et devenir acteur, enfant de chanteur et devenir chanteur, enfant de bankster et devenir voleur.
Leurs familles bénéficiant de l'APL, de différentes aides, de la gratuité de l'école et de la plupart des soins médicaux, ils ont pu aller à l'école et, le mercredi après-midi ainsi que tous les soirs de la semaine au lieu de faire leurs devoirs, apprendre à jouer au football dans des clubs à moindre coût financés par l'état et les régions, ou dans les rues avec leurs amis, ou sur des terrains à l'accès gratuit financés là aussi par la collectivité.
De part leur don pour ce jeu d'habileté, ainsi que par le nombre d'heures ( par dizaines, centaines,...) de pratique, ils ont été repérés et sont devenus, assez vite, plus riches que la plupart des PDG de ce pays. Ils ont apporté du bonheur à la nation en 1998, en 2000.... puis PLUS RIEN.
D'ailleurs ce ne sont plus les mêmes joueurs, aujourd'hui c'est une nouvelle génération.
Et non content de leurs résultats excellents dans leurs clubs divers, il faut le reconnaitre, ainsi que de leurs salaires frisant le maxi-gain Euromillions CHAQUE ANNEE, ils se paient le luxe de dénigrer le maillot de l'équipe nationale, refuser de descendre d'un bus, être vulgaire, insultant, méprisant vis à vis des pauvres cons de supporters smicards qui se sont serrés la ceinture pour acheter leur maillot à 90euros (leur versant chacun 9 euros au passage! ),....et surtout de partir jouer à l'étranger autant pour le salaire supérieur que pour échapper à l'impôt !

Et il faudrait les plaindre, eux aussi, j'imagine. Pas facile, quand on gagne 11 millions par an, de devoir reverser à la collectivité qui vous a amené là où vous êtes, bande d'ingrats, 6 millions sur la tranche supérieure à 1 million, et de n'en garder QUE 4 millions, soit à peine 200 FOIS LE SALAIRE MOYEN ANNUEL FRANCAISl?!?!

Bref Cécile est une égoïste, radine... et je souhaite bonne chance à son institut quand tout se sera cassé la figure.

Personnellement, je pense que si, suite à un écroulement du système et à une super hausse des MP, je me retrouvai à gagner 1.100.000 par an, et que le système Hollande me laisse 550.000 au lieu des 570.000 prévus sous l'ère sarko, je n'aurai pas le culot de me plaindre de ce vol caractérisé !!!

Vouloir quitter la France parce qu'on gagnerait ( je parle pour un célibataire ) 550 au lieu de 570 nets d'impôt soit 3,5% de moins mais en conservant un pouvoir d'achat 25 à 30 fois supérieur à la moyenne.... c'est indigne et ça mérite juste la perte de cette nationalité, et tout le mépris qui va avec.



Rate :   10  3Rating :   7
EmailPermalink


Là c'est carrément des idées de gauche que tu défends.

Tu peux me remercier : moi et "mes amis" (pour reprendre tes termes exacts, même s'ils sont erronés dans les faits : no friends known here) t'avons évité un -10 bien sonné à l'école des fans de 24h Gold.

Ce que tu dis tient la route, je dois bien l'avouer.

... Mais, malheureusement, je crains que ta susceptibilité ne fasse partir en "cagasse" les beaux textes dont tu nous a abondamment gratifié ces derniers jours...

Pour le piratage d'ordi' (dont tu as eu la riche idée, d'ailleurs explicitement mentionnée sur ce site), je crains que certains s'en soient inspirés...
Merci du cadeau !
Je ne te souhaite pas les mêmes emmerdes que j'ai eus.

Fais juste gaffe à ne pas écrire de conneries quand tu es énervé, mon Caliméro (n'est-ce pas ?),
sinon...
le reste est digne d'être lu attentivement.


Rate :   3  2Rating :   1
EmailPermalink
cher pepin je suis depuis 2 jours sur ce site et je dois vous avouer que j y suis venu enthousiasme par vos echanges avec nombreux d entres vous.ayant une petite idee du pourquoi du comment apres m atre fait b.... pdt 40 ans.merci daflon. je me suis lance donc a essayer par qq comentaires dont certain semblent avoir plu a lolo 27 d orienter les utilisateurs de ce site sur l historique politique et financier de ces pseudo crises .en un mot vous faire comprendre a qui profite tout ceci et ou sont ils.chacun de mes commentaires en 2 jours mettant en cause nos dirigeants et risquant de vous ouvrir les yeux ont ete systematiquement impossible a envoyer.donc pour conclure pepin soyez vigileant tenez vous en au temps qu il fait et tt ira bien car a mon avis ce site devient une super source de rensignements pour nos comperes renards.quand a idee de gauche ou de droite si vous pouviez eclairer ma lanterne sur la difference j en serais tres content .car comme le disait Monsieur Coluche les hommes politiques c est un pour tous tous pourris .
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink



Cher Numismor,

Le coup de "gauche, droite, quelle différence : tous pourris", on me l'a déjà 1000 fois et ça me saoule, dans la mesure où c'est se présenter artificieusement comme apolitique alors qu'en fait cette simple formule "Gauche, droite : tous pourris" c'est JUSTEMENT de la politique.
Et la pire qui soit.

Je ne suis en effet pas fan de cette politique (car c'en est une, je le répète) dans la mesure où, derrière l'annonce au clairon du slogan maintenant fameux "UMPS", il y a un bruit de bottes latent qui n'est de bon augure pour PERSONNE.

Ce poncif désormais râpé jusqu'à la corde ("UMPS") me semble d'autant plus dangereux que JUSTEMENT il est un poncif, soit un concept entré dans l'inconscient collectif et dont ce site ne cesse de faire le panégyrique par 1000 voix contre... une ?

Tant pis, je ne hurlerai pas avec les loups.

Je ne veux pas, en effet, me tromper de colère ni d'OBJET de colère.

Savoir raison garder,
telle est ma devise.

Et puis savoir garder la notion des nuances au milieu de l'uniformité quand elle devient par trop ostensible.

Voilà, voilà...








Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
Je ne défends ni la gauche ni la droite, je remarque juste ce qui va ou ne va pas. Et ce n'est pas parce que j'approuve de prendre 75% aux plus riches que j'approuve de les redistribuer aussitôt sous forme de primes à la rentrée scolaire.

J'avais 10 ou 12 ans et je me rendais, avec mon cartable, à l'école ( ou au collège en 6e). Sur le trajet, au franchissement d'une rue, attendant que les voitures soient passées, je me suis retrouvé à côté de deux femmes qui discutaient. Je préfère ne même pas les décrire.
J'ai eu droit à un petit extrait de leur conversation. Certes c'est sorti du contexte, mais 20ans après je m'en souviens encore!

L'une disait à l'autre "...mais oui! et là, entre les aides à la rentrée, et l'arrivée de mon petit dernier, on va changer la télé et...." ...et j'ai continué ma route, perturbé. Gamin que j'étais, je ne comprenais pas le rapport entre avoir un bébé ( être humain mignon et preuve d'amour) et changer de télé. Ni entre les aides destinées à acheter des cahiers et stylos aux enfants, et cette même télé qui ne sert à rien pour travailler à l'école. Maintenant je comprends. Je comprends très bien et ça me fait vomir.

Alors si vous croyez vraiment que je peux être soit à fond à droite, soit à gauche, vous vous foutez le doigt dans l'oeil.
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink



Bon, bon, ne t'énerve pas...

Ponds-nous plutôt un de tes très beaux textes, comme tu en as le secret
- où les idées volent plus haut que la prédiction de l'apocalypse prochaine.

Je serai là à Noël, en effet, pour vous rappeler que vos échéances clamées de 3 semaines ou de 3 mois avant le "big crash" étaient de la pure spéculation qui n'engageait que ceux y croyant.

Le prix de l'or et de l'argent sera multiplié par 2, 3 ou 4 d'ici 5 à 8 ans, même sans le grand chaos que tant semblent implorer de leurs voeux.

... Donc pourquoi s'affoler ?

Cool, Raoul...
Il suffit simplement d'ATTENDRE.

Perso, c'est ce que je fais, zen, en mangeant mes laitues, tomates et concombres, allant arroser mon jardin tous les matins dans la joie et l'allégresse.

Tranquille, Mimile.
J'ATTENDS l'inéluctable montée des cours, peinard Bernard, sans pour autant souhaiter le Mal dans le monde.

Voilà, voilà...

(je sais, ce n'est pas "24 h Gold correct", mais bon...
ça devrait JUSTEMENT l'être, dans l'absolu... non ?)






Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
ah ce Pépin ! = le "noyau" dur de la contestation sur 24heuresgold !


:~ $


Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Tu parles de Noël en te disant que de toutes façons d'ici là, ce sera blanc ou noir.

Si c'est blanc tu diras que tu avais raison. Si c'est noir, tu ne diras rien.
Si tu pouvais argumenter ce serait bien. T'as sans doute des raisons de penser ceci ou cela, mais l'expliquer c'est toujours mieux. Sinon c'est dur de discuter.

Et je ne m'énerve pas, je vois...
Nos dirigeants européens font une réunion, disent à 5h du mat' qu'ils sont d'accord pour mettre en place une aide via le MES d'ici la fin de l'année et sous conditions, et Draghi et les marchés saluent cela ? très bien.

En quoi dire tout ça peut être rassurant.
L'Italie et l'Espagne ont besoin d'aide dans l'urgence.
Cette aide ce serait en fin d'année, pas tout de suite.
Ca dépendrait du MES, toujours pas en place ni validé par les allemands.
Ce serait sous condition. Si les pays doivent présenter une caution, c'est mort d'avance.
Donc oui je pense que les chances pour que ça chute sont très élevées en ce moment.
Les taux de 6% pour l'Italie et 7% pour l'Espagne, ça devient "grec" tout ça.

Et l'argent métal... je serai surpris qu'ils puissent encore livrer les chinois, les russes, les industriels....pendant autant de temps !
Les stocks sont quasi vides partout !
La gruge a ses limites.
Tu peux emprunter à droite à gauche, tu peux liquider tous les stocks, tu peux racler les fonds de tiroir, mais jamais des êtres humains n'ont chié de l'argent métal.
Ca se saurait ! ^^

Et comme les cours à ras des pâquerettes incitent les mines à réduire leurs activités... c'est bon pour nous, tout ça.

Ah au fait ! Pour ceux qui ne seraient pas au courant, des militaires sont morts en Guyane, pendant une opération en jungle de lutte contre l'orpaillage.
Un des journalistes a parlé de "revente à 50euros le gramme".
Alors soit ce journaliste confond euro et dollar, soit la demande sur le marché du physique ( il n'y a pas plus physique que l'orpaillage!!!) est plus importante que les cours décidés par NY ! Je pense plutôt que c'est ça...
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink


Des arguments ?

Easy, man !

Regardez l'historique de la hausse du cours de l'or...

Ca a commencé début 2002, soit concomitamment à l'arrivée de l'euro sur le marché.
Quelle coïncidence !

Avant, le dollar était roi sans partage, faisait la pluie et le beau temps, et donc décidait évidemment du cours de l'or.

Puis, avec l'euro, ça a commencé à se compliquer...
Les deux monnaies se sont "tirées la bourre" (rappelez-vous l'euro à 80 cents de dollar au début !) et cette émulation entre les deux cours de ces deux monnaies a profité à l'or, qui s'est envolé - du fait que les Amerloques n'avaient plus l'entier contrôle de la chose.

Maintenant, ce qui se passe, avec notre cher euro qui bat de l'aile, c'est que le dollar "reprend du poil de la bête", et donc les banques américaines itou, et donc la manipulation (jusque là plus ou moins implicite) devient effective au grand jour, et bloque le cours de l'or depuis septembre dernier - en gros quand l'euro a commencé à avoir des faiblesses.

Donc, en ce qui me concerne, et même si je ne suis pas un "pro-Europe" (car il faut distinguer l'Europe de sa monnaie l'euro, qui ELLE est bénéfique, ne serait-ce que pour damer le pion aux Ricains), je pense qu'il faut souhaiter une sortie de crise en Europe, que notre monnaie retrouve sa force face au dollar,
et là les cours de l'or et de l'argent vont repartir en flèche
comme cela aurait été le cas si notre monnaie n'avait pas été affaiblie par la conjoncture, telle que nous la vivons encore actuellement.

Je ne souhaite pas de mal au peuple américain, mais je pense qu'il serait souhaitable que sa monnaie (qui est toute autre chose!) perde à nouveau de sa -fausse- superbe, voire végète carrément, voire agonise (car son "décès" définitif me semble une utopie), que l'euro (la monnaie, on est bien d'accord !) donne à nouveau, par son cours face au dollar, du fil à retordre à ce dernier, court-circuitant par là les possibilités de manipulation du cours de l'or, et qu'alors celui-ci retrouve l'ascension qui fut la sienne pendant 10 ans, multipliant par 5 le prix du lingot entre 2002 et 2012.

Donc nul besoin de souhaiter le "big crunch", qu'on s'allume tous à la bougie et qu'on mange avec nos réchauds à gaz dans nos caves :
il suffit que l'euro (la monnaie, je ne parle que de la monnaie, et non pas de l'Europe dans sa conception : j'insiste !) reprenne sa force face au dollar, et vous verrez que c'est aussi con que ça, l'or et l'argent "s'envoleront" à nouveau, pour atteindre des sommets que nous ne soupçonnons même pas actuellement.

Les élections présidentielles américaines sont en septembre et, quelle que soit l'issue de ce vote, il y aura des remous propres à déclencher des variations intéressantes sur le cours de l'or et de l'argent (dans le bon sens s'entend, c'est-à-dire vers le haut).

Ces satanées manipulations, par leur essence même, ne pourront durer éternellement : elles ne sont rendues possibles que par la situation actuelle qui, par essence elle aussi, est vouée à changer, d'une manière ou d'une autre.

Donc nécessairement il y aura un moment où ils ne pourront plus "manipuler" et, là, sans qu'il soit besoin de souhaiter apocalypse ou autre, ceux qui auront investi dans or ou argent auront, avec un peu de patience, un bénéfice sur cet investissement qui pourrait s'avérer fort intéressant.

Alors oui, à Noël je serai encore là (et vous aussi bien sûr, sans qu'on en soit à se tirer dessus pour un paquet de pâtes ou de riz) et d'ici là il y aura eu des changements dans le cours dollar/euro de nature à apporter les salvatrices variations (à la hausse) que nous espérons.
Et si ce n'est pas ce Noël-là, ce sera le Noël suivant.

Rappelez-vous que l'or est passé de 8000 euros le kilo à plus de 40 000 sans guerre civile, et ceci en moins de 10 ans.
Il en sera de même entre 2012 et 2022, sans davantage de grand chaos où tout se règlerait à la kalachnikov (dommage pour Fred !).

On peut arroser ses tomates tranquilles, sans s'agiter du bocal :
le temps joue pour nous, quoi qu'il arrive (et même s'il n'arrive rien : kif-kif !).

Donc zen et... à Noël ?





Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Ok.... passé de 8000 à 40.000.
Et d'après toi, idem entre 2012 et 2022 si ça s'arrange en Europe.

Seulement les USA ne veulent pas que ça s'arrange chez nous. Faut que ça tombe chez nous pour leur fournir une excuse à donner à leur population.

Tu te rends compte que si JP Morgan annonce 50 milliards de perte, le gouvernement américain lui-même dit que ce serait alors la faillite à la Lehman B' assurée, et que là on sait qu'ils ont entre 8 et 9 milliards annoncés depuis avril en interne, et qu'ils ont encore au moins 100 milliards d'actifs tellement toxiques qu'ils en sont invendables!

Pour revenir à nous, si tu dis vrai, alors l'or devrait passer de 40.000 à 200.000 sur 10 ans. Bon, admettons. Et l'argent, d'ici 2015, ( mais bien avant, en fait, vu les stocks chinois.... donc plutôt d'ici fin 2012, début 2013) va être en rupture donc exploser toutes les stats' même les plus optimistes.

Et vu la confiance que les gens ont dans les banques en ce moment, si l'or fait x5 de 2012 à 2022, ça représente 17,5% d'augmentation annuelle.
Soit encore passer de 40.000 le kg à 47.000 dans les 12 mois à venir.
Et tu crois que les gens vont laisser leurs économies à la banque plutôt que de se jeter sur le placement le plus rentable du moment, et qui en plus (ils finiront tôt ou tard par ouvrir les yeux ! Enfin je pense.... ) protégera leurs économies ?

On est dans une des plus grandes périodes d'incertitude de tous les temps. Et ce qui fait que tout n'a pas chuté depuis la Lehman, ni à la fin de l'été 2011, c'est les programmes boursiers qui interrompent tout en cas de forte chute des cours, et à la suite desquels événements la direction de la bourse de Paris disait "avoir eu un problème technique".

Mais si ce sont les gens qui vident leurs comptes en banque, là il n'y a pas de programme qui tienne. Soit tu laisses faire et faillites de banques en cascade OU planche à billets pour balancer des liquidités, soit tu interdis, limites,....les retraits, virements, et là aussi tu vas affoler tout le monde. D'ailleurs....c'est ce qui arrive en Espagne ;-)
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink


L'affolement et la panique ne profiteraient ni à l'or ni à l'argent.

La seule chose à souhaiter, c'est un lent changement où, tout en douceur mais progressivement et inéluctablement, les cours or et argent monteraient, monteraient, monteraient... pour finalement atteindre ce qu'ils devraient être si la manipulation ne serait pas (et elle ne sera plus, nécessairement, à un moment ou à un autre).

PATIENCE, donc.

Tout est là : PATIENCE et
CONFIANCE.

Cela devrait être les vertus de tout investisseur, à fortiori dans les métaux précieux.

Si on est fébriles, on ne vaut pas mieux que ceux qui jouent en bourse.

Souhaiter l'apocalypse, c'est être fébrile.

Nul besoin d'apocalypse pour, d'ici quelques années, retirer les bénéfices de ce sur quoi on a misé.

Le temps joue immanquablement pour les investisseurs en métaux précieux :
c'est un fondamental.

Alors voilà...

Qu'ajouter ?

Faites confiance au TEMPS, votre plus sûr allié.

A méditer,
surtout pour les stressés
... Non ?






Rate :   4  1Rating :   3
EmailPermalink
OUI et NON :

OUI nous devons patienter car nous ne pouvons rien faire d'autre, faute de réussir à convaincre nos proches.

Mais NON, l'affolement et la panique ne seraient pas néfastes pour les MP.
Bien au contraire.
Regardez des graph' sur Weimar...
Et puis entre un mec ayant 1000.000euros sur son compte et un autre ayant 10.000euros sous forme d'or physique par exemple.... si affolement et panique, tout le monde voudra de l'or. La valeur augmenterait très très très vite, et les achats étant limités (pour le moment, hors affolement!) à 2500 euros par chèque ( livraison 2 semaines après!) ou à 1500euros par carte (tant que tout fonctionne bien...), et interdites en espèces....comment celui possédant 1 million sur son compte pourrait-il rapidement obtenir de l'or? Il ne pourrait pas. Il en aura peut-être acheté 5.000 avant que les boutiques ne soient vidées de leurs stocks.
Et à la sortie de la crise ? Ben le million ne vaudra même plus 1g de quoi que ce soit, alors que l'or, lui....

Et non nous ne sommes pas stressés, juste impatients.
Le stressé, c'est celui qui trouve le temps long en attendant les résultats du bac.
L'impatient, c'est celui qui attend le tirage de la loterie alors qu'il sait déjà qu'il a le numéro gagnant. Euh ça c'est un peu nous, non ? ;-) Le seul "stress", c'est qu'on ne sait pas si on va être riche ou très riche.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink


L'or s'est multiplié par 5 en 10 ans sans affolement ni panique.

Il en sera de même dans les années à venir.

Nul "bisounours" à l'horizon, juste le cours du dollar contre le cours de l'euro, la plus saine émulation de deux monnaies qu'il n'y ait jamais eu (du moins pour les métaux précieux).

Or, cette émulation étant vouée à être sempiternelle, les grands gagnants à plus ou moins court terme, quoi qu'il se passe, seront...

... ben oui !

Alors, tu vois, nulle "panique" n'est à souhaiter (du fait même qu'elle ne se traduirait pas nécessairement par l'achat inconditionnel et immédiat de métaux précieux - sinon ça aurait déjà commencé à beaucoup plus grande échelle : les gens se contenteraient peut-être, comme moult Espagnols sans doute en ce moment, d'entasser des billets de 50 sous leurs matelas, et ça ne changerait rien au schmilblick des métaux précieux).

L'affaire est complexe (car l'être humain l'est, avec ses réactions imprévisibles) et souhaiter l'affolement pour souhaiter la hausse des cours des M.P. me parait trop "basique" : je ne suis pas sûr, en effet, que c'est comme ça que ça tournerait - du moins de façon aussi inéluctable.

Les "paniques" peuvent en effet provoquer tout et son contraire : je suis assez méfiant là-dessus.

Je préfère le facteur "TEMPS", qui lui ne trahit jamais personne.

Patience, mon ami, patience !

Quand on achète des métaux précieux, on table au moins sur 10 ans.
Au moins.
Sinon, c'est qu'on n'était pas faits pour cet investissement.

Donc nulle impatience à avoir.

Juste de laisser couler les jours tranquilou :
l'or (ou l'argent) peut, en ce sens, être un facteur de sérénité.

... Et ça, ça vaut de l'or !!!








Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Ah là, c'est du Pépin que j'aime bien avec des explications qui permettent de comprendre un point de vue calement et sans attaques personnelles.

Bravo pour cette belle performance, Pépin. Et c'est sincère. ;-)

Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink


...ainsi parlait Péninhoustra...


:-0




Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink



Je n'aime pas Nietzsche (trop sinistre à mon goût).

Descartes aurait plus mes faveurs.

... Ah, ce Fred !
S'il n'existait pas, il faudrait l'inventer !

Le coup du "noyau" était pas mal, je te l'accorde.

Tu n'as pas perdu ton humour, à ce que je vois...


Allez, à la prochaine vanne, amigo !





Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Buenos dias Pépinos !

en fait tu commençais sérieusement à me manquer !... ( c'est aussi pourquoi j' ai donc finalement décidé de te rétablir ta messagerie )

et bien sûr, je voulais mentionner Pépinhoustra ( ...et pas Péninhoustra )... en fait, je mène sans doute une existence bien trop "trépidante" et il serait grand temps que je me prenne un peu de vacaciones !

N. B. : moi aussi, je préfère Descartes à Nietzsche ( ...tiens encore un point commun finalement ! )

Hasta Luego Hombre !


c):~D


bonjour, pepin, la caye;...
Enfin, des personnes qui ne se trompent pas de combat, je commençais à désespérer en parcourant les commentaires des articles de 24hgold. Sans parler des intervenants qui de leurs vrai fausses questions, sous des vocables ronflant "de philosophes, d'économistes.., ne distillent que des articles de propagande souvent vide de sens car tellement manipulés.
Ceci étant, pas mal la bentley, pour moi surtout si elle est coupée ou cab et qu'elle se nomme continental et pour l’ax, elle aura bientôt sa place dans un musé (placement peut-être intéressant à venir).
Rate :   5  2Rating :   3
EmailPermalink
La concurrence fiscale est le seul moyen de préserver un minimum de liberté en Europe. Si elle n'est pas maintenue, l'Europe ne sera plus qu'un énorme cartel fiscal et ses "citoyens" les esclaves à perpetuité des banquiers et de leur monnaie portant intéret.
Rate :   5  4Rating :   1
EmailPermalink
comme le disait Monsieur Coluche les hommes politiques c est 5 ans de droit et tout le reste de travers on viens d en avoir un exemple concret avec Playmobil d amour alias sarkozero.quand aux paradis fiscaux ne soyez jamais si tranchée dans vos positions la vie est faite de nuances n'est-ce pas alors attention aux leurres que vous adressent certains et cherchez tres tres pres de notre belle capitale vous ferez peut etre de surprenantes decouvertes .quoi qu il en soit chapeau pour la qualite de votre instruction et votre faculte a nous transmettre votre savoir.surtout continuez a vous enseigner et a nous enseigner
Rate :   4  2Rating :   2
EmailPermalink
Je me suis longtemps demandé quel était le ressort psychologique qui faisait que les citoyens d'un pays réprouvaient unanimement l'évasion fiscale, alors qu'ils admiraient tous ou avaient pour le moins un « benign neglect » pour un criminel qui se fait la belle en s'échappant d'une prison.

La réponse est à trouver dans la définition de l’Etat par Bastiat : « L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde ».

A partir de ce moment là, il est effectivement innaceptable qu’un quelconque membre de la collectivité puisse échapper à son « devoir fiscal », parce qu’il met en évidence la supercherie et montre aux autres qu’il n’a nullement l’envie de les supporter et de les laisser vivre à ses dépens.

Ce qui parait une attitude parfaitement logique et saine.
Rate :   6  0Rating :   6
EmailPermalink
Et lesdits autres ont tellement les boules qu'ils sont en train de prévoir une loi pour aller les chercher même à l'étranger !
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
cher els pouvez vous vous expliquez l etat de delabrement total de l industrie anglaise comparee a sa suprematie totale a ce jour sur la finance mondiale .je suis sur que c est arrive a l insu de leur plein gre comme aurait qqun que j apprecie bcp
Rate :   3  2Rating :   1
EmailPermalink
Bonjour,

A mon avis la réponse est assez simple. Le moteur anglo saxon de la planche à billets a déplacé le centre de création de richesse de l'industrie vers la finance. En économie, cela s'appelle l'effet Cantillon : les plus proches de la création de monnaie (les banques et les fournisseurs de l'état) sont ceux qui en profitent le plus.

A partir de ce moment là, toutes l'énergie, tous les cerveaux, toute l'économie anglaise (et américaine) s'est transférée de l'industrie vers la "finance", finance qui n'était rien d'autre qu'une manne d'argent artificielle crée par les banques centrales.

L'industrie a naturellement périclité, et au lieu de chercher de nouveaux produits ou de nouvelles idées de productivité elle s'est manifestement délocalisée pour survivre.

Le problème à venir est que l'industrie est la seule partie de l'économie à associer véritablement beaucoup de capital et de travail, et donc à produire massivement de la richesse. Il me parait clair que lorsque la finance s'effondrera, les pays qui ont tout misé dessus (Grande Bretagne et Etats Unis) le paieront cher et le regretteront amèrement.

Cela dit, les Anglais sont pleins de ressources et pragmatiques, alors...
Rate :   5  1Rating :   4
EmailPermalink
Pas sur que ceux qui ont tout parie sur les fonctionnaires fassent beaucoup mieux, cela dit. Au moins les anglais en ont franchement profité, Londres est une ville riche et magnifique qui fait la fête, Paris n'est plus qu'une banlieue triste, vieille et ternie, qui fait la guerre à ses habitants et meme plus à ses rats
Rate :   2  2Rating :   0
EmailPermalink
Ah ok....
Donc le riche qui veut s'enfuir, c'est normal. La France est nulle, moins bien gérée que la Grande-Bretagne. Et Londres c'est "in", Paris c'est "out".
Plus on gagne de pognon sur le dos de la classe moyenne et inférieure, plus on doit se battre, se faire conseiller au mieux pour en garder le plus possible.
Soit vous êtes déjà riche et souhaitez l'être encore plus, soit vous rêvez de l'être et vous tentez de défendre vos futurs intérêts.

Remarquez, si tout le monde pouvait vous entendre, je parle des riches, et s'enfuir à l'étranger, emportant patrimoine, épargne, usines, matériel,.... le système se casserait la figure encore plus vite. Qui dit système dit monnaie. Ah zut.... c'est ça qu'il s'agit de protéger, l'épargne en euros....

Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
cher els bonjour et merci de votre reflexion sur mon interrogation.malheureusement et malgre votre pertinente analyse votre approche du phenomene est technique et contemporaine. sur une question precedente j ai parle des conjugaisons bien d entres vous ont du se demander le rapport.alors de maniere plus ciblee je vais vous demander qui a provoque la crise des anness 1930 aux usa et qui en a tire profit.maintenant oubliez l analyse technique et reposez vous la question .quels sont ceux suffisamment puissants et habiles qui ont provoque la crise actuelle et a qui profite t elle .aux quels l etat a t il en 2008 verse des millions d euros pour la relance de nos entreprises et qu en ont ils fait.ne croyez vous pas que l arrogance du pion cameron est volontaire et n est elle pas un leurre.cameron est teleguide bientot nous pourrons dire radio commande et cherchez qui se cache derriere lui et ses discours de marchand de fete foraine.a ce moment et a ce moment seulement vous commencerez a comprendre les juteux profits dignes d une caverne d ali baba qu engendre cette crise a ceux qui la provoque de maniere deliberee .pensez a ceux que notre nouveau president encore candidat est alle rassure sur ses intentions n etaient ils pas a londres
Rate :   5  1Rating :   4
EmailPermalink
La City de Londres, ce qui nous mène aux banksters, donc e.a. les familles Rothschild & Rockefeller (en 1929/30, c'était Morgan qui faisait partie de la même clique qui était à l'initiative de la rumeur qui a tout fait tomber) qui nous mènent à Wallstreet et donc la FED.

C'est bien ça la réponse à l'énigme ? ;-)

Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
chere lolo je suis etonne de la frequence et pertinence de vos analyses et reponses et je vous avoue que ce sont vos commentaires qui m ont donne envie de m inscire afin de partager avec vous et d autres certaines info.toutefois je vous conseille plus de prudence ds vos mess surtout concernant vos decisions privees.les renards sont ruses et tapis ds l ombre .vous me semblez genereuse et confiante envers autrui.alors prudence.pour en revenir a ma petite enigme 1930 est encore trop pres de nous .les choses ont veritablement debutees je crois au moment des guerres de notre cher nap premier et encore un peu avant.ceci a determine l ensemble du cours de la vie du monde occidental puis du moyen orient.maintenant par contre se presente un gros nonosse au yeux brides que nos renards edentes par trop de gourmandise impunie vont avoir du mal a digerer .la suite va concerner la generation qui arrive et dont vous faite partie et il va falloir etre vigilent et oublier l egoisme servile ds lequel nous nous sommes laisses enferme
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Bonjour numiscor,

"je vous conseille plus de prudence ds vos mess surtout concernant vos decisions privees"

Vous avez raison et je me suis déjà fait la réflexion que j'en disais parfois de trop. Mais voilà, j'ai toujours trouvé que lorsqu'on parle de sa propre expérience, les propos tenus sont plus crédibles et sont dès lors, me semble-t-il, plus porteurs. Je vais quand même tenter de faire plus attention. Merci du conseil. ;-)

"la suite va concerner la génération qui arrive et dont vous faites partie et il va falloir être vigilent et oublier l'égoïsme servile ds lequel nous nous sommes laissés enfermer"

Oui, je le pense aussi et ça m'inquiète pour cette génération née dans l'opulence qui n'a pas appris à patienter pour obtenir ce qu'elle voulait; vivant avec un pied (quand ce ne sont pas les deux) dans le virtuel et donc trop déconnectée de la réalité. Ce sera très dur pour elle.

C'est pour cela qu'il faut absolument arriver à retrouver une solidarité; une véritable solidarité basée sur ce qui nous assemble plutôt que l'individualisme crée de toutes pièces basé sur ce qui nous diffère. ;-)

Quant à moi, j'aime bien la manière dont vous proposez vos énigmes. ;-)

Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
chere lolo merci de votre reponse.je vous ai donne ce conseil car je suis arrive hier sur ce site et par deux fois en deux jours mes commentaires mettant en cause la maniere de diriger notre france qu auraient eu certains et auront peut etre d autres ont ete bloques et impossibles a envoyer.peut etre la raison d exister de ce dernier et elle de mieux nous pister n est ce pas .vous remarquerez peut etre vous aussi que certain sujet ne peuvent etre aborde.merci a notre grande democrasionie occidentale
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Cher numiscor,

Je recommence ce message pour la troisième fois (chaque fois mon ordi se plante et j'en ai un second qui n'arrive plus à avoir la connexion wifi... c'est bizarre. Et je commence à trouver cela suspect vu ce qu'à dit Pépin et vu vos mises en garde. Mais bon, pas de parano, c'est sans doute juste une coïncidence !).

"pour en revenir a ma petite énigme 1930 est encore trop près de nous. Les choses ont véritablement débuté, je crois, au moment des guerres de notre cher nap premier et encore un peu avant"

Cette nouvelle énigme m'a fait réfléchir ce matin et j'ai d'abord pensé Eglise/Vatican et dans la fraction de seconde qui a suivi j'ai "vu" l'évidence "franc-maçonnique". A mon sens, ils sont, à l'instar du socialisme et du néo-libéralisme, les deux faces d'une seule et même pièce.

Sans avoir eu le temps d'aller vérifier plus loin car j'étais en vadrouille, je vous livre ici les méandres de mes pensées par rapport à cette énigme.

En effet, l'époque à laquelle vous faites référence me semble être celle où ont vu le jour les premiers ordres franc-maçonniques. En poussant plus loin, je me suis même demandé si les Franc-maçons n'étaient pas nés au sein même de l'Eglise/Vatican car l'Institution Eglise/Vatican et les Ordres franc-maçonniques ont le même mode opératoire : l'occulte au service de l'obscurantisme et l'argent/pouvoir y a toujours eu un grand rôle ! Or les premiers véritables "Riches" de l'histoire appartenaient tous à l'Eglise.

Les franc-maçons ont juré allégeance à leurs "frères" (notez : "frères" comme les "frères" de l'Eglise) qu'ils soutiennent envers et contre tout, même si ce sont des sal...s, excepté peut-être si ça met leur Ordre directement en danger. Leurs décisions se passent à huis-clos et seul un tout petit groupe d'initiés est dans le secret des "dieux". En outre, la franc-maçonnerie a un très grand pouvoir dans les pays anglo-saxons et quelqu'un m'a suggéré un jour que la clique Bilderberg/Trilatérale/Rockefeller pourrait bien être le 33ème ou 34ème degré de la franc-maçonnerie, c'est-à-dire le plus haut degré qui existe dans cet ordre.

Enfin, je me demande dans quelle mesure le rififi qui a actuellement au Vatican, avec le secrétaire particulier du Pape qui est emprisonné pour cause d'espionnage, n'est pas une tentative de prise de pouvoir par les franc-maçons au sein même de celui-ci... car si c'est bien cela, le monde sera alors totalement dirigé par les franc-maçons (à noter qu'il y en a une tapée parmi les juges, avocats et politiciens).

En poussant encore un peu plus loin, j'ai pensé que cela pourrait peut-être même remonter du temps de Charlemagne, mais ça, c'est plus intuitif et pas très "fiable" dans la mesure où ce n'est basé sur aucune recherche historique, mais n'est qu'une sensation en lien avec le contenu d'un excellent roman que je recommande, à savoir "Le huit" de Katherine Neville. A lire aussi d'elle : "Un risque calculé". Cette femme est une tête et c'est un régal de la lire. ;-)

Rate :   2  3Rating :   -1
EmailPermalink
chere lolo concernant vos messages j ai deja compris depuis hier et c est pour ca que je vous ai recommande precedemment plus de prudence.bravo pour vos recherches vous etes pas loin du vrai.mais c est bien plus complexe que ca.j ai donne ds ce meme article de cecile qlqs element de recherche a notre ami pepin.lisez ma reponse concernant l ecusson rouge Rothes Schild en allemand.le depart est donne a ce moment.ensuite pour faire bref et aider pepin l ecusson rouge c est la fifa et le reste franc macon bildberger oncle sam et tutti canti ce sont les equipes de foot sauf que les matches ont lieu a huis clos et les resultats nous sont donnes par nos dirigeants tele radio commandes.ensuite pour approfondir concernant non plus la finance mais la religion y a du boulot.essayez deja de faire le distingo entre sionisme et semitisme et vous allez juste commencer a comprendre l importance des mots utilises pour nous manipuler.certains musulmans parmi les plus erudits commencent a comprendre et deja pour eux c est pas gagne a convaincre les leurs.bienvenue en democrasionie lolo et surtout continuez a apprendre et vous documenter .en tout cas bravo pour votre tenacite et vos qualites de coeur.
Rate :   2  2Rating :   0
EmailPermalink
Sémitisme : de Sem fils de Noe, ensemble d'ethnies du moyen-orient incluant l'arabe et l’hébreu.
Sionisme : de Sion, un mont en terre sainte. Un mouvement Européen obstiné à reconquérir la terre sainte sous une autre forme après les croisades qui ont échoué à le faire. En utilisant l'idée du retour des juifs à leur terre promise comme alibi.
Il est à noter qu'il est utile de faire une distinction entre le christianisme byzantin et l'Euro-christianisme dirigé par les sionistes, aussi entre l'Euro-judaïsme et le judaïsme Israélite.

Chute du Dollar proche ? Certainement, on est sur le point d'assister à l'émergence de l'Etat Israelo-Européen ou Euro-Israel.

Lu dans un livre:
"L’Euro-Israël possède suffisamment d’armes nucléaires et thermonucléaires pour être placée au rang de superpuissance. De plus, sa technologie militaire est au pair avec les meilleures du monde. Enfin, les banquiers et les financiers Euro-Juifs ont assez de pouvoir pour prendre le contrôle financier sur le monde par la simple manoeuvre consistant à provoquer la chute du Dollar US."

Ce qui signera le retour de l'Age d'Or (Période d'Israel sous Salomon)

Le Sionisme ne représente pas les juifs, mais utilise leur histoire pour accompagner une prophétie et tirer profit de son accomplissement.
C'est ce qu'il y a de plus inti-sémite sur terre vu ses intentions!

Voilà donc le nouvel ordre mondiale que Sarkozy nous a promis.
Rate :   4  4Rating :   0
EmailPermalink


Je décroche.

Je dois être trop con avec mon bac + 2.

Je vais replanter une ligne de carottes, un mulot étant passé par là.

L'ésotérisme, c'est pour Lolo (je dis ça pour numiscor) :
pour ce qui me concerne, je ne suis pas client.

Désolé, numiscor.

Votre vérité me semble aussi suspecte que celle de TF1, même si elle est certes d'un tout autre genre...

J'aime penser par moi-même, et qu'on ne m'aide pas à penser dans un sens, quel qu'il soit.

Le coup des francs-maçons, les complots, c'est vieux comme paterne, mais ça ne fait pas avancer le schmilblick sur la compréhension des mécanismes de la hausse du cours de l'or.

Numiscor, vous parliez de digressions entre La Caye et moi, mais celle-ci est de taille !

Dés qu'on parle de trucs sous-jacents, il y a toujours les Juifs derrière, au final.
Or je n'aime pas bien cette dérive, pour des raisons personnelles que je pourrais très bien expliquer si le besoin s'en faisait ressentir (je précise que je suis athée, que toutes les religions me scient les oreilles : là n'est pas la question).

Bref, les énigmes ne sont pas ma tasse de thé.

Je préfère ce qui est "franco de port".

Question de goût sans doute...

"Un corps sain dans un esprit sain", telle est ma devise.
Or l'esprit sain cherche instinctivement la limpidité.
Les eaux troubles ne sont donc pas son fort.

Voilà, c'est aussi ballot que ça...

Or là, pour être trouble, c'est trouble !

Donc bon...
Je tire ma révérence par rapport au sujet, car je sais par expérience que les noms de "troll" vont vite voler.

"Méfiat !", comme disait ma grand-mère...

Mais bon, il n'empêche que je continuerai à lire les délirades de Lolo, capable de partir très très loin avec des énigmes zarbi comme celles posées avec votre écusson rouge qui expliquerait TOUT (mouaif...).


Au plaisir de vous lire, même si je ne suis pas fan de cette prose, vieille comme les... templiers ? (avant 1800, donc !)





Rate :   6  2Rating :   4
EmailPermalink
@Pepin
L'idée de dire que l'Europe (Pas les Européens, pas le peuple) est anti sémite dérange beaucoup, vu le nombre de flèches rouges.
La naissance de l'Europe tel que l'on connait avec ses frontières d'aujourd'hui s'est fait sur fond d'anti-sémitisme.
Si les 2000 ans d'avant 1900 (apparition du sionisme) était à refaire pour le peuple juif, ils choisiraient l'autre rive de la méditerranée et même l'Iran !
A noter qu'Ahmadine Nijad est anti-sioniste et non anti-sémite (Merci les médias pour désinformation)

De même, les frères musulmans gagnent les élections partout, les musulmans sont les premiers perdants. Non pas parce qu'on interdirait l'alcool ou on imposerait le voile (ce qu'il feront pas), mais parce qu'on va imposer le système monétaire actuel (Rappelez vous, le CNT Libyen a crée une Banque Centrale en un clin d'oeil pendant la révolte, les Libyen ont du vendre leur Or pour s'exiler ...)
La charia à la Libyen, c'est "LOL", car pour redresser le pays, ils utilisent un système monétaire banni par le coran car ne repose pas sur l'or et l'argent.

Et voilà du franco de port:
Le loup avec les yeux rouges n’existe plus, le troupeau de moutons est guidé par des moutons plus endurcis.
les acteurs du système monétaire actuel, ses défenseurs et ses dirigeant en sont aussi les victimes.
Une fois le moteur lancé, nul besoin du démarreur.

Et mes excuses si j'ai heurté les sensibilités de certains.
Je voulais juste dénoncer le fait que les religions sont utilisés par des gens malintentionnés.
Rate :   6  1Rating :   5
EmailPermalink
Bonjour Twinpeaks & Numiscor,

Merci pour ces précisions, ça me permet déjà de mieux comprendre la position de D. à ce sujet. Hercule m'avait déjà conseillé de faire ces recherches (pas encore eu le temps).

Le sionisme, "Un mouvement Européen obstiné à reconquérir la terre sainte sous une autre forme après les croisades qui ont échoué à le faire. En utilisant l'idée du retour des Juifs à leur terre promise comme alibi."

Troublant. N'en déplaise à Pépin, ça me ramène de nouveau à une phrase lue dans l'Apocalypse dans le chapitre des lettres aux 7 églises : "Je connais ta détresse et ta pauvreté - quoi que tu sois riche - et les insultes de ceux QUI SE PRETENDENT JUIFS SANS L'ETRE, nétant qu'une synagogue de Satan."

Ceci confirme bien que les anti-sionistes ne sont pas forcément des anti-sémites; du coup je ne comprends pas bien Pépin qui résume cela en "le coup des Juifs qui tirent les ficelles du monde" en répondant à Numiscor car en lisant et en réfléchissant bien, il ne s'agit nullement de Juifs qui tirent les ficelles...

En plus lorsqu'on s'intéresse à l'Histoire, ce qui est indispensable pour comprendre le présent, on doit forcément s'intéresser à l'ésotérisme car il en fait totalement partie et comporte des théories très intéressantes (ex. : théosophie, soufisme, kabbale, etc.) mais rejetées par le consensus officiel/vérité officielle dirigé(e) par l'Eglise/Vatican car ces théories dites "ésotériques" visent la connaissance universelle et l'ouverture d'esprit bien plus que la manipulation du peuple, ce qui va totalement à l'encontre des objectifs poursuivis par l'Eglise/Vatican. D'ailleurs l'ésotérisme est étudié en histoire de l'art car l'art raconte l'Histoire dont des parties sont souvent passées sous silence dans les livres de l'Histoire "officielle" telle qu'enseignée à l'école.

Sur Wikipedia, j'ai pu lire qu'il y a deux version du "complot sioniste". La seconde version me paraît plus crédible. On peut y lire ceci à ce propos : "D'après la seconde version, les Juifs en tant que tels ne seraient pas le cerveau de la conspiration, et Israël et le sionisme seraient instrumentalisés par des sociétés secrètes ou des groupes d'intérêts impliquant de grandes familles américaines. Cette seconde théorie, qui mêle antisionisme et antiaméricanisme en postulant une collaboration secrète des sionistes et des États-Unis avec les nazis dans le processus de la Shoah (afin de fournir une légitimité au sionisme et à toutes les politiques du futur État d'Israël), est parfois dite « théorie de l'axe américano-sioniste ».

C'est de nouveau très troublant lorsqu'on observe l'actualité et les faits historiques.

Ca me donne envie de poursuivre quelques recherches pour voir s'il existe un lien entre l'Ordre des Templiers crée en 1129, qui veillait sur le Temple de Salomon et dont une grande partie fut "assassinée" par le biais d'un procès, par le roi Clément V et... les Illuminati (nom à consonnance italienne d'où peut-être la référence à la fifa par numiscor ?) dont on dit qu'ils se seraient réunis à l'initiative de M. Bauer, alias Mayer Amschel Rothschild en 1773 à Francfort.

"Lu dans un livre"

Quel livre ? Avez-vous des références qui permettent d'approfondir la question, historiques de préférence ?

Bon week-end ;-)

Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Bonjour Lolo27,
Imran Nazar Hosein : http://fr.wikipedia.org/wiki/Imran_Nazar_Hosein

"ceux QUI SE PRETENDENT JUIFS SANS L'ETRE"
voir http://www.youtube.com/watch?v=sAIaXzxZLXk

Il a d'autres videos sur youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=w6bSwghFUok
http://www.youtube.com/watch?v=53Qr3cDU9vQ&feature=related

Ses livres sont dispo en pdf gratuitement,
http://imranhosein.org/media/books/JinQ-french.pdf
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
Bonsoir Twinpeaks,

Merci pour les références. ;-)




"en postulant une collaboration secrète des sionistes et des Etats-Unis avec les nazis"

!!!!!

En postulant...
Oui, en effet, en postulant...

Il suffit de relire la définition du mot "postulat",
et tout le monde aura compris...

Les U.S. collaborent avec les nazis, et ensuite leur envoie les G.I. via les plages de Normandie...

Je postule
Tu postules
Il postule
Nous postulons
et surtout
vous postulez

... Mais je ne vois toujours pas le rapport avec le cours de l'or et de l'argent, auquel ce site est (normalement) consacré...

A partir du moment où l'on ne perd pas de l'esprit que,
en envoyant un message,
on sera lu par beaucoup de monde,
on a nécessairement (normalement ?) la conscience
d'une certaine RESPONSABILITE
- responsabilité qui devrait, en l'occurrence,
servir de garde-fou.

Or je suis parfois un peu effrayé, à cet égard, de la tournure de certains échanges.

Je ne dois pas être le seul, d'ailleurs.

... Comme je ne dois pas être le seul à souhaiter qu'on se cantonne à parler de ce à quoi ce site est originellement consacré.

Mais bon...



Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
@Pepin
Certains cherchent à comprendre comment on est arrivé à un système monétaire basé sur le papier, alors que tout allait bien avec de l'or, et ce, depuis des milliers d'années. Mais surtout, on aimerait savoir où l'on va avec ce système et comment s'y préparer.

D'autre tentent de déchiffrer des messages codés dans des textes religieux ou dans l'histoire pour trouver une réponses, ça ne fait pas de mal de voir que la communauté de ce site n'est pas la seule à considérer l'or et l'argent comme valeurs sûres :

1.5 Milliard de chinois
1 Milliard d'Indiens
1 Milliard de musulmans
Des millions comme nous, ou simplement éblouis par l'éclat de ces métaux.
+ ceux qui veulent éloigner les esprit occidentaux de ce métal (Nos dirigeants).

C'est déjà la moitié des humains de la terre !!!

On se demande comment et surtout quand va-t-on revenir à l'étalon or.
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink



D'un autre côté, est-ce que le retour à l'étalon-or, ipso facto, n'empêcherait pas justement celui-ci (l'or) d'atteindre des sommets ?

Je serais curieux d'avoir votre réponse là-dessus...


Rate :   1  2Rating :   -1
EmailPermalink
Personnellement, je pense que si la barre est placée trop bas, du genre 1000$ l'once, voici ce qui pourrait arriver:
Les ménages conserveront leur or,
L'occident va devoir se séparer de son or pour acheter du pétrole et des produits chinois à bas coût.
En quelques années, il n'y aura plus d'or, les banques centrales devront échanger les réserves des pays exportateurs en monnaie avec de l'or, pour combler leurs déficits.

Si la barre est placée trop haut d'un coup, du genre 100 000 $ l'once:
On aura autant de pétrole et de produits importés qu'on voudra, pour quelques onces de déficits commercial. Les ménages vendront leur or, trop de monnaie d'un coup, les prix de l'immobilier flamberont, les inétrêts des prêts aussi, les banques auront plus d'or que les banques centrales. Retour à la case de départ.

Je pense qu'il y aura des réformes monétaires par palier. On fait monter progressivement pour capter l'or qui circule chez les ménages et réduire les dettes extérieures, jusqu'à arriver à un niveau où les dettes extérieures seront de quelques onces, et les réserves des banques centrales en or seront plus importantes.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink



Mais un "étalon", par définition, est une mesure fixe de référence.

Une mesure fixe de référence ne peut donc pas "s'augmenter", même par paliers.

Il y a, là, comme une antithèse...


Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Tant que le système bancaire existera tel qu'il est aujou'dhui, il y aura de la manipulation monétaire.
Dans l'absolu, seul le marché libre décidera, combien les acheteurs seront ils prêts à payer, et avec quoi? du papier ?
Quel est le besoin de liquidités en or pour faire tourner l'économie mondiale ?

A la fin du 19ème siècle quel était le salaire de base ? combien de salariés dans le monde ? et de combien la productivité s'est elle multipliées ?

Si le salaire était de 20 francs napoléon, alors qu'il est d'une once aujourd'hui, qu'il y a 5.5 fois plus d'humains aujourd'hui et que la création de richesse est 10 fois plus "rapide", il suffira de faire le compte : équivalent de 20 Francs Or : 5.5g contre 5,5*10
5.5 g/55= 1/10 g = équivalent once en euro = 1300€ > 1g = 13 000 € (Euros constants, même pouvoir d'achat)
Même avec la même productivité : 1g = équivalent d'une once > 1300€ * 31.1g : 40 000 € l'once




Ca n'a pas répondu à ma question sur le fait que l'or, une fois devenu "étalon", ne peut plus fluctuer à la hausse de façon exponentielle.

La suprême "manipulation" ne serait-elle pas justement de lui donner un prix fixe et définitif, en le transformant en "étalon" ?






Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
On a déjà oublié que les USA ont armé les talibans pour combattre l'URSS avant de se retourner contre eux?
Qui a armé Saddam pour mener la guerre contre les ayatollas Iraniens ? Qui a tué Saddam ?
Qui a voulu armer Kaddafi? Qui l'a tué ? on a voulu lui vendre nos rafales,

A chaque fois, l'allié des USA dérive (Ne veux plus du dollar, ne veux plus vendre son pétrole en dollar, ou veut envahir l'Angleterre)
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
@ Pépin,

Concernant le postulat de la collaboration des Etats-Unis (via la CIA) avec les nazis cela a été attesté et il existe des documents qui le prouvent "Wallstreet and the rise of Hitler" raconte comment la WWII a été financée par Wallstreet.

Ensuite, après la guerre, ils ont aidé des nazis à s'enfuir et à éviter Nurnberg après avoir préalablement recueilli les informations sur les expériences qu'ils menaient sur les humains. Cf. le meurtre de Frank Olson maquillé en suicide par défenstration (http://www.serendipity.li/cia/olson2.htm). J'ai vu un documentaire sur le sujet ! Celui qui a présenté les condoléances à la famille ? Dick Cheney si je ne m'abuse, celui-là même qui quelque quarante ans plus tard, serait le bras droit de Bush Jr.

Concernant le postulat de la collaboration des sionistes avec les Etats-Unis, je ne peux pas encore répondre car je ne connais vraiment pas encore assez de choses au sujet des sionistes, mais je vais chercher. ;-)

Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
@ numiscor,

"certains musulmans parmi les plus erudits"

Des auteurs à conseiller ? Ce ne peut pas être Amin Maalouf car très érudit et d'origine libanaise, il n'est pas musulman... ;-)
Je ne veux pas vous chagriner, l'un ou l'autre, mais un texte écrit, même un long texte, c'est très très court à envoyer.
Pas de quoi faire beuguer un ordinateur.
De même, si un mail ne s'envoie pas, ici, cela ne dépend pas de quelqu'un qui aurait eu le temps de tout lire entre votre click de validation et le refus.
C'est juste un bête problème de réseau, si le site est pris d'assaut par des lecteurs divers.
De plus, avec nos commentaires, nous avons pris la "mauvaise" ;-) habitude de rallonger les pages de façon assez énorme.
Bref ce ne sont plus des articles avec qlqs commentaires, ce sont des articles qui servent de point de départ à des forums.

Là où nous pouvons être surveillées, ce n'est pas tant par l'état que par des gens qui chercheraient à savoir qui nous sommes, combien de MP nous avons et s'ils sont accessibles.
Quand à l'état... savoir que nous avons des MP, ça veut dire qu'il y aura des gens comme nous qui en revendront tôt ou tard, contre de la monnaie de papier ( la prochaine ou l'actuelle...), en versant nos 8% d'impôts. Et avec cette monnaie de papier obtenue en échange de nos MP, nous achèterons des biens et des services....et rendrons une partie de cette monnaie par le biais de la TVA.
De plus nos critiques et opinions, ici, ne représentent pas une menace pour l'équilibre du pays.
Si c'était le cas, cela voudrait dire que beaucoup de français nous lisent.
Donc que beaucoup de français s'intéressent à l'or au point de taper "gold" et non "or" sur leur moteur de recherche.
Ce qui signifie que tout serait déjà en train de s'écrouler.... ;-)
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Salut Lolo La Caye,

"C'est juste un bête problème de réseau, si le site est pris d'assaut par des lecteurs divers."

C'est bien ce que je pensais, c'est pourquoi j'ai aussi noté que ce devait être "juste une simple coïncidence"; cela dit j'ai quand même vérifié mon ordi des fois qu'un script se serait installé et prendrait trop de mémoire ce qui empêche l'ordi de fonctionner normalement (par le passé on a déjà été piratés une fois et cela a eu pour conséquence que c'est carrément l'opérateur qui a bloqué notre ligne).

"De plus nos critiques et opinions, ici, ne représentent pas une menace pour l'équilibre du pays."

Ben oui, après réflexion, je me suis aussi demandé en quoi nous pourrions représenter un danger pour certains simplement en échangeant des idées sans être à la tête d'aucun mouvement et sans qu'on ne fasse partie d'aucune association que ce soit. ;-)

Mais bon, j'avoue que j'aime bien les énigmes. Et la façon dont numiscor les distille, ça fait un peu jeu de piste comme dans le roman "Anges et Démons" de Dan Brown, alors ça me plaît de chercher, surtout quand ça me permet d'apprendre de nouvelles choses. ;-)

Et puis comme ça je pourrai amuser notre ami Pépin qui semble aimer lire mes "délires" ;-)

Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink


Chère Lolo,

je te cite dans un autre post un peu plus haut :
"les illuminati (nom à consonance italienne d'où peut-être la référence à la fifa par nimiscor")...etc...

Numiscor utilisait une métaphore footballistique et la "fifa", en l'occurrence, signifiait la F.I.F.A. (la Fédération Internationale de Football Association).

La F.I.F.A. et les illuminati...
Ah! Lala !... Lolo !
On se demande quelle est la plus "illuminati" du plafonnier, dans le trip...

Tu pars très vite, et très haut.
... Tu arrives à dormir, la nuit ?

Je suis étonné aussi que tu n'aies pas eu la perspicacité de voir où Numiscor voulait te mener...
Derrière tes airs rebelle, anti-tout, tu es parfois d'une crédulité surprenante.

Alors oui, je confirme : parfois tu délires sec.

Autant tu peux être riche d'idées intéressantes, autant parfois tu pars en live de façon ahurissante.

J'en rirais à gorge déployée si ce n'était pas, le plus souvent, sur des sujets très graves - qui méritent d'être pris avec des pincettes.
... Et toi tu fonces !
Tête baissée !

Lolo, conseil d'ami :
tourne sept fois le doigt sur ton clavier avant d'écrire
- en particulier avant de te lancer dans certaines tirades...

Et puis, apprends à distinguer le bon grain de l'ivraie, parmi tes interlocuteurs.

Il y a des fois, sincèrement, où je ne te sens pas totalement "aware", et manquant singulièrement de sagacité sur les os (conceptuels) qu'on te donne à ronger
- os parfois empoisonnés.

Mais bon, libre à toi de ne pas tenir compte de mes sincères mises en garde.
Néanmoins, crois-moi, elle sont fondées.

Tu pars trop vite, et trop haut.
C'est peut-être ton seul défaut, finalement...

Assure-toi de ne pas être manipulée personnellement, avant de parler de manipulation à l'échelle mondiale !


Sur ces paroles pleines de bon-sens (car certes à méditer !)
et tout aussi pleines de bienveillance (si, si !),
je te salue nuitamment
(il est l'or monseign'or ?)
en attendant ton prochain éclat de prose
(Aïe ! Ouille ! Aïe !)






Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
Cher Pépin,

Voici donc mon prochain "éclat de prose" qui semble étonnamment t'intéresser malgré le fait qu'il te soit dérangeant... ;-)

"tu es parfois d'une crédulité surprenante"

Je ne suis pas aussi naïve que tu sembles le croire... les apparences sont parfois trompeuses.

Pour ta gouverne, je sais très bien que la Fifa est la fédération italienne de football, c'est pourquoi j'ai parlé de "consonnance" italienne car la Fifa chapeautant le foot, elle pourrait très bien être une allusion au Vatican (couleur "rouge") vu le caractère un peu "secret" des énigmes de numiscor. En outre, au Vatican, il y a l'Opus Déi et un tas d'autres groupuscules un peu obscurs. Dernièrement, j'ai offert un livre intitulé "Histoires secrètes du Vatican" de Corrado Augias & Maria Grazzini, éditions L'Express. Je ne l'ai pas encore lu, mais il paraît que c'est très assez intéressant... !

Ensuite, pour savoir où numiscor veut m'emmener, il faut d'abord que je suive son jeu de piste, ce qui m'amuse, m'intéresse et me permet d'apprendre des choses nouvelles. Une fois arrivée à la fin du jeu de piste, il est encore temps pour moi de voir ce que j'en pense et ça, peut-être bien que je le garderai pour moi !

"Tu pars très vite, et très haut."

C'est parce que j'ai du "ressort" ;-)

"Tu arrives à dormir, la nuit ?"

Parfaitement et toi ?

"Et toi tu fonces ! Tête baissée !"

Et pourquoi pas ? Le sujet abordé par Numiscor & Twinpeaks concerne quand même la question de nos dirigeants, ceux qui mettent en place la politique monétaire et économique suivie; certes pas ceux qui sont dans la lumière, mais cela reste en rapport avec l'article.

En outre, qu'on le veuille ou non, l'Histoire est remplie de "coups d'Etat" et de prises de pouvoir par des "complots" divers. Je ne vois pas pourquoi on accepterait que cela ait existé par le passé et ne puisse plus exister de nos jours... Surtout lorsqu'on sait que les mentalités humaines n'ont pas changé depuis au moins 2.500 années (cf. les écrits de Socrate, Platon, Sénèque, etc.).

D'ailleurs quand on connaît l'implication du groupe Bilderberg et des proches des Rockefeller dans la création de l'Union européenne, une fois de plus, on ne peut pas faire l'impasse sur le fait que des gens tapis dans l'ombre et très puissantes car très très riches, ont des marionnettes qui font ce qu'ils leur disent de faire (cf. "Circus Politicus", éditions Albin Michel). Enfin, tout ce qui arrive aujourd'hui est forcément en rapport avec l'Histoire passée.

Tu vois, je trouve très bizarre par exemple qu'il y ait de plus en plus d'attaques contre la famille royale de Belgique (un des derniers ciments du pays), alors que la presse reste particulièrement silencieuse concernant Etienne Davignon (membre du Bilderberg et ex PDG du même groupe) dont la fortune est certainement plus élevée et pas acquise sur une aussi longue période que celle de notre famille royale. Idem concernant Albert Frère, spéculateur notoire qui a vendu quasi tous les bijoux de la Belgique à des groupes étrangers. En plus, on constatera qu'il y a de plus en plus d'attaques contre toutes les familles royales d'Europe (Espagne, Suède, etc.) qui ne sont déjà plus que représentatives et n'ont plus aucun pouvoir. A qui profite le crime ?

"Lolo, conseil d'ami : tourne sept fois le doigt sur ton clavier avant d'écrire"

Pourquoi moi plus que quelqu'un d'autre ? En quoi est-ce si dérangeant d'aborder certains sujets ?

"je ne te sens pas totalement "aware" "

Ce n'est pas grave, tu pourras dire à notre Jean-Claude Vandamme national qu'un grain de folie égaye parfois la vie. ;-)

Mais bon, c'est gentil de te soucier de mon état psychique. Je te confirme qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Je vais bien.

Enfin, si tu as des doutes, tu peux toujours faire appel à ton pote Fred Pond 008, car outre ses qualités militaires et peut-être même d'espion de Sa Majesté, n'oublie pas qu'il est médecin. ;-)

Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink



Lolo la gaffe,

"Je ne suis pas aussi naïve que tu pourrais le croire... les apparences sont parfois trompeuses.
Pour ta gouverne, je sais très bien que la Fifa est la fédération italienne de football, c'est pourquoi j'ai parlé de "consonance" italienne car la Fifa chapeautant le foot, elle pourrait très bien être une allusion au Vatican"

La F.I.F.A. est la Fédération INTERNATIONALE de Football,
et non pas la Fédération ITALIENNE de Football :
têtue dans l'erreur !

... Donc tu peux oublier le Vatican, l'Opus Dei et consorts !

Je le répète : Numiscor, sur ce coup, utilisait une métaphore (sans doute liée à l'actuelle coupe d'Europe, dont la finale était ce soir si je ne m'abuse).

Bref, tu es tellement partie en capilotade sur ce coup (+ quelques flatteries hypnotiques de la part de Numiscor), que tu n'as pas vu le gros traquenard intellectuel dans lequel tranquilou il nous amenait (qu'il a abandonné quand je lui ai dit de mettre pédale douce sur le sujet, l'ayant squeezé).

Le feu aux poudres était allumé (Lolo, le détonateur idéal !) et, avec Twinpeaks, vous êtes allés de surenchère en surenchère.

Relisez-vous : c'est à faire peur.

J'ai joué les médiateurs en tentant d'expliquer, via une réponse à Numiscor, qu'une crise était nécessairement multi-factorielle et, par essence, très complexe.

Vouloir trouver des responsables à cette crise est absurde.

Votre théorie d'un groupuscule obscur ("à qui profite le crime ?", selon votre expression consacrée) ne tient pas un instant, du moins par rapport à ce dont il est question ici.

Tous les facteurs déclenchant d'une crise nécessiteraient un ouvrage en 3 tomes de 1000 pages chacun, et vous arrivez avec vos coupables tout désignés :
les sionistes.

Je n'aime pas la méthode.

Il y a une crise, OK.
Mais je refuse que celle-ci soit le prétexte à l'exacerbation des différents, de quelle nature soient-ils.

Il ne faut pas tout mélanger.

On sait ce que ça donne quand, dans une période difficile, on veut à tout prix trouver un (des) coupable(s).

Ne faisons pas de l'analyse de la crise (dont nous sommes incapables, vous comme moi), le point de départ d'un méga salmigondis notionnel.

Etre philosophe, c'est s'interdire cette pente.

Or tu la savonnes, Lolo, cette pente !
Sans même t'en rendre compte, tu la savonnes à donf !

Au lieu de t'astreindre à la pondération qui serait de rigueur en la conjoncture,
tu te laisses aller à des extrapolations qui parfois confinent à l'incongru.

La chose pourrait être drôle (et elle l'est parfois) si tes propos, dans leur logorrhée politico-religieuse, ne dérapaient pas régulièrement dans l'outrance, perdant par là de leur crédibilité.

La tempérance n'est pas ton fort, on l'aura compris.
Mais le fait d'en manquer est tout ton drame, dans la mesure où cela nuit aussi bien à ton entendement qu'à ton discernement.

Tu ne doutes jamais.
Or le doute sauve de l'erreur
(n'est-ce pas d'ailleurs Socrate, moult fois cité par toi, qui est l'auteur de cette phrase célèbre ?).

Tu assènes, tu assènes, TU ASSENES !
Il y a là une volonté de prosélytisme tous azimuts dont j'ai du mal à m'expliquer la genèse...

Le problème, c'est qu'en assénant, tu t'égares.
Tu NOUS égares.

Tes phénoménales digressions nous éloignent de ce qui devrait nous réunir TOUS.
En cela relis le judicieux message de ce discret Lebovitz (un peu plus haut, quelque part, dans ces commentaires) qui résume parfaitement ma pensée présente.

Allez, Lolo, bois un bon bordeaux de chez nous en regardant les étoiles, relaxe-toi et reprends ton clavier en étant zen.
Le bordeaux (2005, très bonne année, si tu peux trouver) : rien de tel pour apaiser la paranoïa sur les "groupuscules obscurs oeuvrant dans l'ombre" et "tirant les ficelles du monde".

Reparlons plutôt du cours de l'or et de l'argent :
on aura plus de chances de rester dans les clous du raisonnement sain
(et de nature à plaire à Lebovitz, et sans doute
bien d'autres comme lui,
qui n'osent s'exprimer
mais n'en pensent pas moins)


Un peu de méditation sur tout ça, Lolo, avant de t'enflammer, please !





Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
Bonjour Pepin,
Pour répondre à votre question concernant le cours de l'or:
Mesurer la valeur d'une grandeur physique solide et inaltérable comme l'or avec un moyen de mesure "élastique" comme la monnaie papier revient à mesurer le volume en eau de l'océan atlantique avec un sceau, en déversant dans l'océan pacifique !

Pour le reste, vous savez que c'est la banque centrale qui définit la politique monétaire du pays, que Mario Draghi est un ancien de Goldman Sachs. Auriez vous un lien vers un rapport annuel de l'activité de cette banque? Toute banque se doit d'être transparente, pourquoi on ignore tout sur plusieurs banques jusqu'au moment où l'on doit payer plus d'impot pour les "sauver" ?
Mr Draghi a l'habitude d'agir dans l'ombre, son poste actuel lui convient bien. D’ailleurs j'ai pas voté pour von rumpuy, qui s'est ce mec? pourquoi il décide de l'avenir de l'Europe à la place des européens?

La crise pour les peuples Européens est aujourd'hui un génocide mentale pour pousser les moutons vers la nouvelle puissance mondiale; EU (après UK et US)

Profitez du 14 juillet qui arrive, ça sera peut être le dernier que connaitra la France libre !
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink




R.D.V. le 14 juillet 2013,
et le 14 juillet 2014.

... Avec l'or, même manipulé, à 70 euros le gramme.


Au fait, je n'ai toujours pas ma réponse sur les avantages, pour les investisseurs, de l'or en tant qu'étalon (prix fixe et définitif)...


Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Prix fixe et définitif?
Vous comptez vendre votre or un jour contre du papier ?
Faites un peu abstraction des prix et de la monnaie quand vous pensez à l'avenir de vos investissements! Pensez terrains, maisons, voitures ...
Le jour où l'on voudra rétablir l'étalon or, les banques centrales occidentales devront placer la barre très haut pour ne pas devoir envoyer leur or aux créanciers comme la chine.
100 000 € l'once, ça vous va ? ou vous voulez encore plus de papier ?
Rétablir l'ordre et la justice dans ce monde vous convient ? vous souhaitez peut être le chao au point de ne pas pouvoir profiter de votre or?

Et vous n'avez pas répondu à ma question: avez vous un aperçu du rapport d'activités de Goldman Sachs?
Est ce légitime que des personnes non élues gouvernent tout un peuple ?
Ou pensez vous que sur certains points "techniques", inutile de consulter son peuple ?
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink



"Est-ce légitime que des personnes non élues gouvernent tout un peuple", me demandez-vous...

La réponse va de soi : NON.
Là-dessus, je suis tout-à-fait d'accord avec vous.

Mais revenons à l'or.
Bien sûr que je pense terrain, maison.

Je n'ai pas investi dans ce précieux métal pour le transformer en tas de papier que je vais entasser sous un matelas.

Sauf que, pour l'instant, le retour à l'étalon-or restant une expectative (utopique ?), force est de raisonner en termes or / prix en euros.
Prix en euros qui, évidemment, en cas de revente (pas tout de suite !), serait immédiatement transformé en biens (terrain, maison, comme vous le dites si judicieusement).

Pour répondre à votre question, je n'ai pas d'aperçu du rapport d'activités de Goldman Sachs.
Si vous avez un lien, je suis preneur.

Quant à la manipulation, je ne pense qu'elle n'est possible que dans certaines conjonctures (la dernière grosse - et longue - rupture à la hausse fut en 2008) et que celle que nous vivons actuellement depuis septembre ne pourra pas perdurer éternellement.

Je ne pense pas que les grandes banques américaines ont tout pouvoir.
Elles ESSAIENT d'avoir tout pouvoir.
Elles y parviennent parfois (trop souvent).
Mais le "tout pouvoir" leur échappe aussi parfois.
... Et c'est là que c'est intéressant pour qui suit les différents cours (TOUS les cours, en fait).

Il y a des indices quand ça vacille au sommet.

J'aime à les guetter, car ils attestent que même ceux qui se sentent les maîtres du monde (et SURTOUT ceux qui se sentent les maîtres du monde) doivent parfois avoir de méchantes sueurs froides.
Dans ces moment-là je n'aimerais pas être à leur place.

Lors, la nôtre (de place), en tant que petits ou moyens investisseurs, devient fort enviable : les pains soudain se multiplient !


Quant au retour à l'étalon-or, ça me semble bien compliqué à REmettre en place.
Mais à une maison pour 3 ou 4 onces d'or, je suis preneur.






Rate :   1  2Rating :   -1
EmailPermalink
@ Pépin,

"Tu ne doutes jamais."

Si, je doute toujours au contraire, c'est pourquoi je continue à lire, à apprendre et à me renseigner sur de nouveaux éléments dont je n'avais aucune connaissance auparavant. Ce qui importe n'est pas forcément le but, mais le chemin et de ne pas s'arrêter et se mettre à végéter.

Par contre, lorsque j'ai des connaissances et/ou des références pour appuyer des faits, là je ne doute plus et je fais partager ce que je sais, comme d'autres ici.

Par contre, TOI tu ne doutes jamais puisque tu t'acharnes à vouloir détraquer systématiquement tout argument avancé par qui que ce soit dès que ça ne TE conviens pas. Tu t'es déjà fritté avec pas mal de personnes ici, à cause de cela si je ne m'abuse. Je t'ai rarement vu te remettre en question, de même que je ne me rappelle pas que tu aies proposé des références littéraires ou autres pour appuyer tes dires. ;-)

"tu n'as pas vu le gros traquenard intellectuel"

Encore une fois, qui dit qu'il s'agit d'un traquenard intellectuel, dès lors qu'on n'a pas connaissance de tous les éléments pour l'affirmer. Les énigmes sont toujours mystérieuses et il faut être joueur pour avoir envie de les résoudre. Comme je l'ai déjà dit, une fois la solution trouvée, il est encore temps de voir s'il s'agit d'un traquenard ou pas.

Mais toi qui semble si sûr de toi, c'est QUOI d'après toi, le gros traquenard intellectuel de numiscor ?

"vous arrivez avec vos coupables tout désignés"

Pour ta gouverne, encore une fois, je n'ai pas encore accusé les sionistes de quoi que ce soit puisque j'ai dit que je n'y connaissais encore rien dans ce domaine. Je cherche.

Par contre, ce que je sais c'est que la crise actuelle n'est pas du tout naturelle et qu'elle a été VOULUE. Tout le monde (enfin, au moins ici sur ce site) le sait. Tout le monde connaît les ruses des banksters et les produits toxiques qu'ils ont vendu. Tout le monde connaît aussi l'implication des hedge funds dans les attaques des pays périphériques de l'Union européenne. Tout le monde sait que ce sont des anciens banquiers de GS qui ont été placés à la tête de certains pays et/ou institutions. Or ces banksters, hedge funds, etc. ne sont pas ce qu'on peut appeler des personnes "élues" officiellement par les peuples. Ils travaillent dans l'ombre. Enfin, tout le monde connaît actuellement l'existence du Bilderberg, de la Trilatérale, du CFR et j'en passe. Donc oui, il y a des gens/groupes de gens à qui le crime profite !

Alors la crise, simple erreur de parcours, multifactorielle et non téléguidée. Hum ! Encore une fois il existe des ouvrages qui expliquent également comment les mêmes ont déjà crée de sacrées crises par le passé.

"La F.I.F.A. est la Fédération INTERNATIONALE de Football, et non pas la Fédération ITALIENNE de Football"

Là, tu as raison ! Merci pour la rectification de cettte grosse méprise, mais il était tard et avec tous les gens qui ne parlaient que de la finale italie/espagne, j'ai un peu "buggué" je l'avoue... ;-)

D'un autre côté, j'étais déjà sur la piste du Vatican et je ne la trouve pas si ridicule car la richesse initiale se trouvait bien là et, oui, au sein même de celui-ci il y a des luttes de pouvoir que l'on imagine même pas... donc je vais continuer à chercher juste par pure curiosité intellectuelle puisque, de toute façon, les dés sont jetés et on ne pourra quand même pas arrêter la mafia politico-économique qui nous dirige tant que tous les peuples ne se réuniront pas pour la faire tomber. Maintenant il y a aussi la piste de l'ONU qui est aussi une organisation internationale et plus "internationale" que l'UE même... à creuser aussi donc.

Je trouve tes mises en gardes et tentatives de décrédibilisation de plus en plus bizarres. Tu sembles bien être le seul à vouloir imposer TON point de vue comme le seul et l'unique valable et à ne pas supporter que quelqu'un d'autre puisse penser autrement que toi. Tu sais, le monde est fait de diversités, c'est ce qui fait sa beauté.

Si ça te dérange tant que ça et/ou que ces discussions t'angoissent de façon insupportable, pourquoi ne pas passer ton chemin comme le font beaucoup d'autres et dépenser tant d'énergie à vouloir absolument imposer ton point de vue ?

Allez, sur ces bonnes paroles, je vais vaquer à mes occupations... délirantes. ;-)

Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink



Je n'ai pas de point de vue, Lolo...

C'est là que tu te trompes !

J'ai juste une méfiance instinctive (et philosophique, de surcroit)
face aux outrances idéelles dans la manipulation de concepts polémiques.

Est-ce si dur à comprendre ?




Rate :   5  3Rating :   2
EmailPermalink
Ce que je comprends, Pépin, c'est que C'EST DE VOUS QU'IL FAUT SE MEFIER car vous n'êtes pas "net".

Une fois vous tutoyez, puis vous vouvoyez (et je vous ai testé en vous tutoyant une fois dans ma réponse d'hier, histoire de voir la suite...).

Sans compter que les trois quarts des polémiques sont de vôtre fait (cf. une des premières avec M. Rostand par exemple).

Quant aux soi-disant "concepts polémiques" dont vous parlez, je vous rappelle qu'ils sont étayés par des livres non censurés, en vente libre dans le commerce, et qui contiennent des références bibliographiques basés sur des documents officiels. La simple dénomination de "concepts polémiques" prouve que VOUS AVEZ BIEN UN POINT DE VUE sinon vous ne nommeriez pas cela ainsi.

J'ai aussi constaté que VOUS N'ETAYEZ RIEN qui puisse venir conforter vos thèses et/ou assertions par lesquelles vous tentez à n'importe quel prix de démolir celles des autres.

Vous persistez à intervenir dans des conversations qui ne vous plaisent pas au lieu de passer votre chemin et VOUS POUSSEZ LE VICE jusqu'à donner des "conseils amicaux" qui sont en fait des MENACES A PEINE VOILEES.

Enfin, une fois grillé, vous adoptez un ton doucereux pour vous faire passer pour innocent aux yeux des autres. VOTRE attitude n'est pas normale ! Vous agissez comme une anguille.

Pour moi, vous êtes donc une affaire "classée" et j'espère que beaucoup d'autres ici auront fait les mêmes constats.

Pour ma part, je préfère parler à vos amis les écureuils; les vrais, vous savez, ceux qu'on trouve dans la nature qui sont mignons tout plein et se comportent à l'opposé des anguilles.

Rate :   3  2Rating :   1
EmailPermalink




Si vous confondez les conseils amicaux et les menaces,
alors là !...
... C'est encore plus grave que je ne le pensais !





Rate :   2  3Rating :   -1
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Non, Lolo, je ne crois pas que Pépin soit animé de la moindre mauvaise intention vis-à-vis de vous ou d'autres. Il est simplement trop rationaliste et vous pas assez informée dans vos recherches parallèles pourtant justifiées à mon sens. Oui, Pépin, vou  Read more
Léopold II - 7/5/2012 at 9:55 PM GMT
Rating :  2  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS