Si on permet aux banques de contrôler l’émission de la monnaie…

IMG Auteur
24hgold
From the Archives : Originally published April 16th, 2008
113 words - Reading time : less than a minute
( 16 votes, 4.8/5 ) , 8 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
8
comment
Our Newsletter...
Category : Fundamental




“Je crois que des institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos privilèges que des armées institutionnelles. Déjà ils ont élevé au sommet une riche aristocratie qui a défié le gouvernement. Le pouvoir d’émission devrait être pris aux banques et redonné au peuple à qui il appartient.

Si les Américains permettent un jour aux banques de contrôler l’émission de leur monnaie, d’abord par l’inflation et ensuite par la déflation, les banques et les sociétés qui grandiront autour d’eux priveront le peuple de toute propriété jusqu’à ce que leurs enfants se réveillent sans abri sur le continent de leurs pères. »


Thomas Jefferson

3e président des Etats-Unis, lettre au secrétaire du Trésors Albert Gallatin (1802)




<< Previous article
Rate : Average note :4.8 (16 votes)
>> Next article
Similar articles you might enjoy :
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
a propos étrangement le bail de la fed de 99 ans se termine le 22.12.2012
http://www.crashdebug.fr/index.php/diversifion/4833-pourquoi-une-fin-du-monde-le-21-decembre-2012
jfk avais essayer
le 4 juin 1963 , le Président Kennedy signait l'Executive Order n° 11110 (4) par lequel le gouvernement retrouvait un pouvoir inscrit dans la Constitution, celui de créer sa monnaie sans passer par la Réserve Federale. Cette nouvelle monnaie, gagée sur les réserves d'or et d'argent du Trésor, rappelait les greenbacks et le coup de force du Président Lincoln.
Un dollar de 1963, "KENNEDY GREENBACK"
Le Président Kennedy fit imprimer 4,3 milliards de billets de 1, 2, 5, 10, 20 et 100 dollars. En 1994 il restait l'équivalent de 284,125,895 dollars en circulation aux Etats-Unis , détenus, probablement par des collectionneurs (source: The 1995 World Almanac).
Les conséquences de l'Executive Order n° 11110 étaient énormes. En effet, d'un trait de plume John Fitzgerald Kennedy était en passe de mettre hors jeu tout le pouvoir que les banques privées de la FED s'étaient arrogé
le 26 novembre 1963 il etais assassine
son pere Joseph Kennedy, lorsqu'il apprit la décision de réforme monétaire de son fils : lui a dis "Si tu le fais, ils te tueront".
http://alarecherchedelaverite.blogspot.fr/2008/10/jfk-la-suite-de-lenqute.html
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Il y a eu la création de la FED, la créature de Jekill Island en 1910 ,puis l'oukase de Nixon et qui a rompu les accords de Bretton Wood en 1971,empêchant la convertibilité du dollar en or, puis la discrète loi du 3 janvier 1973 qui par son article 25 a créé de toutes pièces la dette publique en France, puis l'adoption de l'article 123 du traité de Lisbonne qui étend les dispositions de la forfaiture du 3 janvier 1973 (loi totalement anticonstitutionnelle mais publiquement dénoncée par aucun élu...) à l'ensemble de l'Europe, malgré le rejet par référendum.
Nous sommes dévorés par des tigres de papier... Monnaie.
Alors qu'une simple allumette...
Rate :   2  2Rating :   0
EmailPermalink
je suis a 10000% avec ce que vous venez d'écrire
si on a marine en 2012 c'est que les français ne sont plus des veaux!!!!!!!
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
ça me laisse toujours perplexe quand je constate qu'il y a encore des conditionnés à ce point. Pas de doute, le système a encore de beaux jours à venir.

le fn joue le rôle qu'on lui a attribué, celui d'emmanuel goldstein. point.
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Atlantis, excusez nous d'être ignares...mais j'y pense, vous n'auriez pas participé à l'élaboration des pamphlets du net qui accusent de tous les maux ceux qui ont commis le crime impardonnable de faire dire à la loi de 1973 plus que ce qu’elle dit en réalité?
1/ je ne participe à rien du tout, si ce n'est, via mes commentaires ou posts sur le net, à essayer de faire réfléchir les gens qui n'ont qu'une envie : rester dans leur paresse intellectuelle (ce qui est au demeurant la seule définition de l'ignorance qui tienne la route). et ça va de la monnaie à la gouvernance en passant par les choix technologiques etc.
2/ je ne donne dans aucun mouvement ni travail collaboratif. qui sont exactement l'inverse de ce que je prône. et contrairement aux pantins du système, je pratique ce que je pense, puisque je n'ai aucun intérêt à tirer à pratiquer l'inverse.
3/ on en a rien à biiiip de la loi de 1973. le jeu était truqué à partir du moment où la banque de france (privée) avait le droit d'impression d'une monnaie sans valeur (enfin si : la valeur du papier ; et encore quand il est blanc il est plus utile ...). la loi de 73 n'a fait que transformer une problématique inflation en une problématique dette, mais le même mensonge restait derrière.
... la loi de 73 n'a fait que transformer une problématique inflation en une problématique dette ...

Pour plus de précision et cette précision est importante , après la loi de 1973 nous avons l'inflation ET la dette .
Car la quantité de monnaie n'a fait qu'augmenter mais sur laquelle nous payons depuis cette loi un invraisemblable seigneuriage aux banques privées qui achètent la dette d'une monnaie fabriquée issue du néant .
De cette conjonction vient le laminage des classes moyennes.

En outre la peur de l'inflation est celle du rentier qui par définition ne produit rien , pas celle des salariés lorsque le salaire est indexé comme pendant les trente glorieuses.

La loi de 1973 est un tournant dans l'histoire de la France puis de l'Europe , vouloir en minimiser les effets est criminel et participe à la désinformation , à la propagande des ploutocrates qui seuls profitent de cette rente de milliers de milliards .
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Même en allant chercher des chiffres non bidouillés par nos gouverne-ments, on a un peu d'inflation, mais c'est peanuts en comparaison de qu'ils ont eu pendant les "30 glorieuses" (je vois pas ce qu'il y a de glorieux à fonctionner avec des budgets en déficit et à taxer via l'inflation pour en plus fausser les chiffres économiques, mais bon, j'aime pas l'histoire officielle de toute façon).

L'inflation est l'ennemi des rentiers mais surtout de la finance en général (les rentiers n'étant qu'une variante s'appuyant sur la propriété d'un bien réel existant, mais actuellement on "fait du fric" avec la non possession de bien virtuels, c'est plus pratique). Où plus exactement, de la finance qui n'a pas accès à la planche à billet, parce que ceux qui ont les clés de la presse à PQ n'ont jamais aucun soucis de toute façon.

C'est pas pour rien que le critère 1 de décision de la BCE c'est l'inflation ...
Latest comment posted for this article
Même en allant chercher des chiffres non bidouillés par nos gouverne-ments, on a un peu d'inflation, mais c'est peanuts en comparaison de qu'ils ont eu pendant les "30 glorieuses" (je vois pas ce qu'il y a de glorieux à fonctionner avec des budgets en dé  Read more
Atlantis - 10/18/2013 at 5:09 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS