Soros affirme que le statut de valeur refuge de l’or est « détruit »

IMG Auteur
Published : April 09th, 2013
433 words - Reading time : 1 - 1 minutes
( 15 votes, 3.1/5 ) , 14 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
14
comment
Our Newsletter...
Category : Market Analysis

Plus, le Portugal promet plus d’austérité...

Aujourd’hui, 08/04/2013 : Le cours de l’or a baissé de nouveau contre le dollar US lundi matin, mais s’est agrippé au rallye brutal de vendredi à 1 577 dollars l’once. Les marchés boursiers mondiaux et les commodités ont augmenté.

L’argent-métal cotait à 27,30 dollars l’once, soit 2,5% au-dessus du point bas de neuf mois atteint la semaine passée, alors que l’euro a étendu ses gains contre le dollar US, poussant le cours de l’or sous les 1 215 euros l’once.

Les prix des obligations souveraines majeures ont baissé, mais les coûts d’emprunt sur dix ans du Portugal ont progressé jusqu’à 6,40% après qu’un tribunal à Lisbonne ait rejeté aujourd’hui un projet de suspendre les paiements des salaires et des retraites des fonctionnaires pendant un mois.

Le premier ministre Pedro Passos Coelho a répondu en promettant de nouvelles coupes budgétaires car il cherche à satisfaire les termes du plan de sauvetage de 2011 des partenaires de la zone euro, le FMI et la BCE, d’une valeur de 78 milliards d’euros.

La dirigeante du FMI Christine Lagarde a qualifié aujourd’hui de bienvenu le nouveau programme d’assouplissement quantitatif de 1,4 mille milliards de dollars de la Banque du Japon.

Ce qu’un des gestionnaires de fonds japonais appelle le « bazooka » de Tokyo a vu l’indice boursier Nikkei augmenté de 9,9% au cours des quatre dernières séances.

« [L’or] a déçu le public parce qu’il devait être l’ultime valeur refuge », a affirmé le spéculateur de devises et le gestionnaire de hedge-funds George Soros, s’adressant au South China Morning Post.

« Mais quand l’euro était proche du gouffre l’an passé… l’or a été détruit en tant que valeur refuge, s’avérant risqué… L’or est très volatile sur une base journalière sans tendance sur une base de long terme. »

La volatilité journalière des cours de l’or en dollars s’est moyennée à moins de 20% au cours des cinq dernières années. L’indice S&P a affiché une volatilité moyenne de 21%.

Soros a qualifié l’or « d’ultime bulle » en février 2010. Augmentant à 75% sur les 18 mois suivants, son cours s’est maintenu à plus de 43% plus haut aujourd’hui.

« Il y a encore une demande physique forte avec le cours de l’or sous les 1 600 dollars », ont affirmé les analystes de Standard Bank dans le dernier Commodities Quarterly, répétant que les éléments influant importants pour l’or sont les taux d’intérêts réels, après inflation, et la liquidité mondiale.

Les réserves de devises des banques centrales du monde sont actuellement en augmentation à un taux annuel de près de 2%.


Data and Statistics for these countries : Portugal | All
Gold and Silver Prices for these countries : Portugal | All
<< Previous article
Rate : Average note :3.1 (15 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Il manque une remarque importante dans l'article sur la conférence de soros, qui dit :

Gold was destroyed as a safe haven, proved to be unsafe. Because of the disappointment, most people are reducing their holdings of gold. But the central banks will continue to buy them, so I don’t expect gold to go down. If you have the prospect of a crisis, you will have occasional flurries or jumps. So gold is very volatile on a day-to-day basis, no trend on a longer-term basis.

Il s'agit de : "mais les banques centrales continueront a en acheter, donc je ne pense pas qu'il va baisser."


Et j'ajouterai, mais c'est personnel, comme l'on sait que le dollars et l'euro eux risquent le plongeon... !

Cette phrase n'est pas anodine, cela aurait mérité d'être indiqué ...!
Waou le manipulateur !

Ce sinistre individu que certains lui prêtent encore l'oreille comme s'il était le "guide" qu'a-t-il donc fait de flamboyant pour être dans cette position ?

György Schwartz est connu depuis qu'il a mis à terre la livre anglaise et depuis lors, il joue aux gourou entraînant des traders moutonniers le suivent pratiquement les yeux fermés. Ses nombreuses tentatives de casser l'euro se sont cassées les dents.

Il est plus un spéculateur qu'un investisseur et camouflant ses nombreuses activités dans des paradis fiscaux, dont le blanchiment d'argent de la drogue, il s'est autoproclamé, avec les revenus tirés, philanthrope.

Lui qui nous raconte que l'or a perdu son statut de valeur refuge veut, à ne pas en douter, profiter de la situation ainsi créée pour ramasser du physique, sinon comment expliquer qu'il y a à peine 6 mois il avait investi dans l'or

http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-soros-se-debarrasse-de-ses-actions-financieres-et-investit-130-millions-de-dollars-sur-l-or.aspx?article=4019941388G10020&redirect=false&contributor=Mac+Slavo.

A oui, c'est un spéculateur, ceci expliquant cela !

Pour un homme de cette stature, celle qu'il s'est attribuée par force de coups tordus, il veut nous faire croire que les valeurs mobilières valent mieux que l'or, en oubliant que les marchés financiers grimpent grâce, non pas à la reprise tant vantée mais jamais matérialisée dans les faits, mais par la grâce des QE successifs dont se gargarisent les banques centrales mondiales.

Quant aux devises, comparativement à l'or, elles ont perdus en moyenne 60 % de leur valeur et, de ce qu'il leur en reste, elles sont promises à un futur sombre.





Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
N'allez surtout pas croire cette horreur manipulatrice que l'on ne connaît que trop bien....
Il faut en fait surtout être bête pour avoir confiance en des morceaux de papiers à cours forcé ou en des comptes électroniques fantômes que les gouvernements sodomites ont décrété comme étant de la monnaie....
Pourquoi certains états demandent-ils le rapatriement de leur or, alors?
Pourquoi les Chinois changent-ils leur dollars de singe en tangible?
Pourquoi les banques hollandaises ne fournissent-elles plus que des "certificats or "mais pas du vrai or?Etc...
Acheter des "valeurs" papiers ou avoir confiance au papier assurance vie (assurance de se retrouver spolié), aux promesses de payer que la banque vous doit si vous épargnez sous la forme d'un compte ou d'un livret et même à l'immobilier locatif est une folie et convient aux candidats à la sodomie....Pour être clair.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Sorros est un spéculateur de la pire espèce et donc un artiste dans la manipulation de la fausse information pour se remplir les poches sur le dos des cons le prennent pour un oracle.
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Thèse complotiste !!

Mais faites-le taire !


Reste que c'est bien la réalité ^_^
Rate :   7  3Rating :   4
EmailPermalink
Spiralone, le terme complotiste c'est réservé aux gens qui ont un cerveaux qui fonctionne encore parce que pas encore atomiser par les médias officiels pour les disqualifier au yeux des montons.
Rate :   6  0Rating :   6
EmailPermalink

Le terme "complotiste" peut aussi être réservé à de grands malades paranoïaques : les hôpitaux psychiatriques en sont plein.
En outre, je connais moult complotistes qui ont une faculté hallucinante à gober les balourds.
Donc bon, de là à en faire une "élite"...
Rate :   1  6Rating :   -5
EmailPermalink
le statut de valeur refuge de l’or est détruit !
Oups , scuzez moi , j'ai eu un renvoi de bouillon de veau !
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
Reste que malgré les manipulations, ils n'arrivent pas à casser la résistance qui tient depuis un mois et demi, pas mal pour une relique qui ne servirait plus à rien, pas même de valeur refuge :D
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
Bon sang, j'y crois autant qu'un politique qui me dit que la crise est derrière nous.
Il doit faire comme on devrait tous le faire : Acheter du métal jaune en masse !
Rate :   7  0Rating :   7
EmailPermalink

Si c'est Soros qui le dit, c'est qu'ça doit donc ben être vrai, nom de gu !
V'là un gars qui sait d'quoi il cause, té !


Rate :   3  3Rating :   0
EmailPermalink
Quel farceur ce Sorros ! Et surtout quel humour.
Rate :   7  0Rating :   7
EmailPermalink
comment Soros peut dire une l'or est l'ultime bulle !!!!!!!!!!!!!!!!!????????????????(lui => grand spéculateur & investisseur soit disent !??)alors qu'il est hyper sou estimé & sou évalué par les magouilleurs de la FED et des "voyous associés"(les billions & Co ,HSBC,JP Morgan ,Goldman et la clique ...) , avec ces incessantes (et désespères surtout )ventes du papier C....pour faire baisser les cours justement !!
Ou il "emmagasine" de l'or comme un "malade" (et a intérêt à ce que les cours soit au plus bas pendant "l'emmagasinage "massifs d'où cette contre propagande ignoble et injuste )ou il a vendu massivement (pour de bon cette fois !?)par besoin de liquidité , ou qu'il n'y croyez plus à l'or pour des raisons personnels (ce qui m'étonnerai très fort lui qui achète des mines d'or un peu de partout dans le monde !!!!!!!! )et se rendu compte qu'il à fait une immense connerie puis maintenait dénigre comme un malade par jalousie !.....sinon je ne vois pas pour quelle autre raison il dit un truc pareil
le seul actif qui n'est pas dans une bulle et qui vaut par contre 10 x (au moins !!) son prix actuel = l'or !!..."tout le reste est en bulle"!!... et dans une bulle qui explosera très prochainement et propulsera l'or vers les cours encore jamais vues !
Rate :   11  1Rating :   10
EmailPermalink
bon il l'a dit en février 2010. L'or venai de casser le 1000$/oz et de quasiment doubler en 14 mois...
Rate :   7  0Rating :   7
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Il manque une remarque importante dans l'article sur la conférence de soros, qui dit : Gold was destroyed as a safe haven, proved to be unsafe. Because of the disappointment, most people are reducing their holdings of gold. But the central banks will co  Read more
aikongo - 4/11/2013 at 2:43 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS