Un argent à 136,604 dollars II. La fin des manipulations par les banques

IMG Auteur
Bix Weir
Published : March 12th, 2013
203 words - Reading time : less than a minute
( 18 votes, 4.6/5 ) , 14 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
14
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Cftc Manipulation
Category : Market Analysis

 

 

 

 

Quelque chose est sur le point de céder sur le marché de l’argent, suite d’un précédent commentaire.

Lien vers les articles précédents

1.       La cloture des positions à découvert. : 30$ * 6 = 180 $ par once


Penchons-nous désormais sur le retournement du cours de l’argent depuis une base de 180 dollars.

2. Sur les chefs d’accusation déposés par la CFTC et le FBI concernant l’enquête sur la manipulation du marché de l’argent par JP Morgan.

Voilà désormais près de quatre ans que la CFTC mène l’enquête sur la manipulation du marché de l’argent. Selon la CFTC, l’affaire aurait récemment été transférée à la branche exécutive. Il est clair qu’elle ne souhaite pas bouleverser le système… mais elle n’a plus le choix. Le juste prix de l’argent doit pouvoir être atteint. Puisque nous disposons de preuves inculpant JPM, la CFTC et le FBI ne pourront faire autrement que de lancer des poursuites dans un futur proche. Les effets de ces mesures sur le prix de l’argent seront substantiels, et il n’y aura plus personne pour empêcher le cours de l’argent de grimper. Pour moi, cela signifiera un doublement de son prix.

ANALYSE DE PRIX = $180 x 2 = $360/oz

A suivre…

 

 

<< Previous article
Rate : Average note :4.6 (18 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Monsieur/Madame

Proche collaborateur du gérant d'une coopérative minière, je suis chargé de rechercher un homme ayant la capacité financière de prendre en charge l'achat des machines d'extraction du "métal OR" dont la photo est jointe à ce mail contre la valeur équivalente et même légèrement au dessus de la valeur, la quantité en lingots d'or pur déjà groupés en morceaux de 1,5kg chacun.

Ou bien carrément nous acheter nos lingots et nous allons acheter nous mêmes notre machine.

Si vous êtes intéressé par cette échange, je vous prie de nous écrire:
coop.afrique.richesses@live.fr pour avoir plus de détails.
C'est du grand n'importe quoi ces évaluations. La plus ambitieuse que j'ai vu était 19000 $, maintenant on est à 136000 !
Même les vendeurs comme Europos sont à 7000$ maximum.
De toute façon, à des niveaux de prix tels, je doute que l'industrie achète encore de l'argent. Il faudrait imaginer, que seuls les investisseurs se soient emparés du marché pour arriver à ces niveaux.
Rate :   6  0Rating :   6
EmailPermalink
Petit article sur lequel je viens de tomber : http://www.tomshardware.fr/articles/Halogenure-d-argent-ecran-tactile,1-37182.html#xtor=RSS-11

"De toute façon, à des niveaux de prix tels, je doute que l'industrie achète encore de l'argent. Il faudrait imaginer, que seuls les investisseurs se soient emparés du marché pour arriver à ces niveaux."
C'est pas dit en fait, regardez pour l'or, malgré une once a presque 1600$, on en plaque toujours sur les contacts du moindre câble ou broche informatique, certes moins qu'avant, mais toujours. Ses propriétés sont indispensables.

L'industrie se met elle même dans une situation de dépendance face au métal argent un peu plus chaque jour en fonçant, par ses propriétés électriques mais aussi son bas prix, tête la première dans des voies qui en consomment énormément.
Si ils annoncent "bien moins cher" pour une dalle a base d'argent, c'est qu'il y a une nette marge de progression pour l'once avant qu'elle ne soit plus "rentable".
A 7000$ l'once (j'y crois pas une seconde) c'est clair qu'ils y repenseront, mais d'ici là, ils vont dévorer des tonnes comme c'est pas permis, et une fois que la rareté sera (vraiment) installée + la dépendance technologique atteinte (si ce n'est pas déjà le cas), le cas de l'once a 130, 180, 360 $ est -carrément- plausible.
Va se présenter alors le même problème que l'or : Quand va se poser la question de continuer ou pas telle ou telle technologie parce que l'once d'Ag sera hors de prix, ils vont devoir prendre en considération ses performances électriques. Je veux dire par là, pourra-on substituer l'argent par un autre métal ou alliage ?
Pour certaines applications, l'industrie devra sans doute devoir -malgré tout- acheter et consommer des tonnes d'argent, montant encore plus son prix.
L'avantage c'est que quand on y sera, tout le monde se mettra a tenter de recycler le moindre gramme...certainement bien avant que l'once soit a 7k$, mais certainement bien après qu'elle soit a 180$....avis personnel, dans tous les cas ça ne peut que monter.
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Pour l'industrie, il y a un problème jamais évoqué, l'argent trop cher, sera inutilisable à cause du vol. A moins de transformer les sites en forteresses, rien que l'insécurité va le rendre inutilisable. Une centrale solaire devra être entourée de barbelés et de miradors !
Restera l'usage au gramme dans les téléphones portables, les PC etc... tout ce qui est petit ne posera pas de problème, mais les usages concentrés de ce métal sont ingérables à terme. A moins de développer par exemple une forme d'argent en nanoparticules qui le rend irrécupérable. Il existe déjà des peintures contenant des nanoparticules de métal, pouvant capter l'énergie solaire.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Les nanoparticules d'argent existent déjà en masse, dans le textile sportif par exemple pour éviter le développement des bactéries, typiquement une utilisation non recyclable d'ailleurs.
Pour le vol je pense que ça sera assez simple : Si l'once est chère, ça justifiera les mesures de protection ; quand on voit ce que coute la R&D d'un produit high-tech et sa fabrication en salle blanche, on peut tout a fait sécuriser le site, c'est pas ce qui va vraiment alourdir la facture.
Les centrales solaires sont déjà entourées de barbelés et sous surveillance il me semble, pas de miradors armés de 12 bérets verts certes, mais sous vidéo-surveillance. Bon ok c'est pas pour l'argent métal, mais pour les panneaux eux-même et le vandalisme....
En fait, ça sera au même titre que l'or, le prix justifiera les mesures, et inversement. On l'utilise toujours dans plusieurs industries sans que ça pose problème de sécurité majeur ; mais je m'inquiète bien plus pour le bijoutier du quartier qui lui va devoir faire face aux cambriolages et au balles, preuve encore aujourd'hui si vous suivez les infos.
Et généralement aussi, la moindre gourmette va valoir cher, donc bonjour les atteintes aux personnes...
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Monsieur/Madame

Proche collaborateur du gérant d'une coopérative minière, je suis chargé de rechercher un homme ayant la capacité financière de prendre en charge l'achat des machines d'extraction du "métal OR" dont la photo est jointe à ce mail contre la valeur équivalente et même légèrement au dessus de la valeur, la quantité en lingots d'or pur déjà groupés en morceaux de 1,5kg chacun.

Ou bien carrément nous acheter nos lingots et nous allons acheter nous mêmes notre machine.

Si vous êtes intéressé par cette échange, je vous prie de nous écrire:
coop.afrique.richesses@live.fr pour avoir plus de détails.
Sans parler du bix , cela fait bien deux ans que l argent est dans les starting et il y a eu un faut depard significatif en mars 2011. Je pense moi aussi depuis plusieurs annees que tout ca est manipuler pour qu ils puissent consolider leurs positions avant la tempete. Les m p dont devenus strategiques . Il y aura des larmes et des grincements de dents disait la prophetie
Rate :   5  1Rating :   4
EmailPermalink
"pour qu ils puissent consolider leurs positions avant la tempête"
Voyons ça du bon côté : les mpx sont peu chères pendant cette manipulation, profitons de la stagnation pour faire les emplettes a coup de tubes de 20.
On voit bien que dès que ça commence a décoller un peu, ça redescend aussitôt ; ça sent la manipulation certes, mais ça sent également la bonne affaire pour les petits épargnants !!
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Le Bix, je le suis depuis deux-trois ans. Si mes souvenirs sont exacts, AUCUNE de ses prédictions ne s'est avérée exacte. La semaine passée il prédisait une explosion de l'argent. J'attends toujours. Il prône le 100% silver. Pouquoi pas , mais sa théorie de Roota est bien fumeuse. Même si j'y vois quelques lueurs de réalisme. Ce qui est intéressant chez lui, ce sont les informations qu'il puise dans la CFTC et autres organismes mafieux US. Bah.
Lorsque les Gourous annoncent des prix faramineux comme lui, il faudrait sortir en vitesse! Mais dans le cas de l'or/argent physique actuel, nous avons à faire à un "Bull market driven by FEAR" et pas "GREED" (à vous de traduire). Donc je pense que nous avons encore un long chemin à parcourir, d'autant plus que la peur n'est encore pas parvenue au niveau du troupeau.
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Sachant que le marché de l'or est étroit et celui de l'argent bien plus encore, on peut s'attendre en cas de panique, à des niveaux stratosphériques. Mais aux antipodes, il y a aussi des experts qui sont très dubitatifs sur toutes ces rumeurs concernant la hausse
vertigineuse de l'argent. Pourquoi ? Ils avancent deux arguments :
L'argent est tiré surtout par l'investissement ces dernières années (d'où investissement poussé par la crainte), même si la part de l'industrie demeure majoritaire (60%).
L'argent étant un sous produit du zinc, du cuivre, de l'or et du plomb, et non pas résultant de mines d'argent pur, on ne voit pas comment ces fameuses pénuries peuvent avoir lieu dans un avenir proche. S'il est vrai que le plomb, l'or et le cuivre deviennent de plus en plus en rares, il y a de l'argent avec. Pourquoi, alors l'argent disparaîtrait plus vite que les métaux qu'il accompagne ?

un article de Bullionvault exprime aussi le manque de visibilité sur l'argent :
http://delor.bullionvault.fr/le_ratio_orargent_que_r%C3%A9serve_l039avenir_pour_les_cours_des_m%C3%A9taux20022
Rate :   7  0Rating :   7
EmailPermalink
Je pense qu'il faut penser l'argent, en terme monétaire, les peuples redécouvrieront l'utilité des pièces contenant de l'argent, de ce coté là je ne me fait pas de souci.
Et puis à moyen terme, l'argent sera de plus en plus important dans les nouvelles technologies, le solaire sera l'avenir, vu que les gens d'en haut ne veulent pas d'énergie gratuite pour tous, certes c'est un autre débat, mais pour moi ça me conforte dans le fait que, qui dit solaire à grande échelle, dit argent.
Rate :   8  0Rating :   8
EmailPermalink
Monsieur/Madame

Proche collaborateur du gérant d'une coopérative minière, je suis chargé de rechercher un homme ayant la capacité financière de prendre en charge l'achat des machines d'extraction du "métal OR" dont la photo est jointe à ce mail contre la valeur équivalente et même légèrement au dessus de la valeur, la quantité en lingots d'or pur déjà groupés en morceaux de 1,5kg chacun.

Ou bien carrément nous acheter nos lingots et nous allons acheter nous mêmes notre machine.

Si vous êtes intéressé par cette échange, je vous prie de nous écrire:
coop.afrique.richesses@live.fr pour avoir plus de détails.
Bix Weir, illustre inconnu !
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
Il est loin d'être un inconnu dans le monde anglophone... mais faites donc quelques recherches et vous verrez de quel coté il se trouve...

En attendant, c'est vrai que sorti de son contexte, cet article prête réellement à confusion.

Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Les nanoparticules d'argent existent déjà en masse, dans le textile sportif par exemple pour éviter le développement des bactéries, typiquement une utilisation non recyclable d'ailleurs. Pour le vol je pense que ça sera assez simple : Si l'once est chère  Read more
Teubass - 3/15/2013 at 2:39 PM GMT
Rating :  2  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS