Voici McEquipier, qui viendra bientôt remplacer les employés de McDonald’s

IMG Auteur
Published : August 20th, 2014
271 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 5 votes, 3.4/5 ) , 4 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
4
comment
Our Newsletter...
Category : Opinions and Analysis

C’est vrai. Il est possible de gagner 15 dollars de l’heure en travaillant chez McDonald’s, du moins à Seattle. A condition cependant de faire mieux que cette machine.


Si le rapport coût-efficacité d’un équipier s’avérait moins important que celui de cette machine, il ne lui serait non seulement pas possible de gagner 15 dollars de l’heure, il y aurait aussi de fortes chances qu’il se retrouve très vite sans emploi.

Cette machine viendra bientôt remplacer les équipiers des fast-foods, qui demandent à être payés de plus en plus cher.

Une discussion a eu lieu sur Reddit à propos des équipiers de ce McDonald's qui ont été remplacés par des machines.

Dans les commentaires, nous apprenons que le restaurant en question est le McDonald's Innovation Center, au 1253 N Schmidt Rd, Romeoville, IL 60446, aux Etats-Unis.

Des volontaires pour le vérifier ?

Voici maintenant de simples calculs, qui ne prennent pas en compte les bénéfices :

  • Pour un restaurant ouvert 24 heures : le coût des équipiers, hors bénéfices, s’élève à 15 dollars par heure x 24 heures x 365 jours par an = 131.400 dollars.
  • Pour un restaurant ouvert de 6 heures du matin à minuit : 15 dollars par heure x 18 heures x 365 = 98.550 dollars.

Tout ce qu’a à faire la machine pour que son rapport coût-efficacité soit supérieur à celui d’un équipier est de coûter moins de 100.000 dollars par an (prix d’achat et maintenance).


Et ce ne sera pas que McDonald’s qui éliminera ses équipiers. Attendez-vous à voir des machines comme celle-ci un peu partout. De simples calculs mathématiques suffisent à parvenir à cette conclusion.



<< Previous article
Rate : Average note :3.4 (5 votes)
>> Next article
IMG Auteur
Mish 13 abonnés
Réflexions sur de débat de l’inflation /déflation/stagnation et autres remarques sur l’or, l’argent, les monnaies, les taux d’intérêts et les politiques monétaires affectant les marchés mondiaux.
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Et une fois que tout les ouvriers et les employers seront remplacé par des machines , qui achètera ce qui est produit ? Car pas d ' emploi pas de salaire donc pas de consommation !
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
C'est ce qui s'est produit au XIX ème siècle, une classe bourgeoise hyper riche face à un lumpenprolétariat proliférant, jusqu'à ce que la classe riche comprisse qu'elle devait augmenter les salaires pour relancer la consommation. Toutefois ce scénario, risque de ne pas se reproduire, car la situation est bien différente avec la mondialisation, où la condition des différents peuples va se niveler progressivement.
c'est beau le progrès, pleins de machines qui remplaceront les hommes aux tâches ingrates pour nous laisser plus de temps pour nos loisirs, la famille, les sorties et les voyages ! oups je rêve de trop, donc pour maximiser les bénéfices des actionnaires, enrichir les riches parasites et autres bienfaiteurs de l'humanité ! avenir radieux qui nous attend.
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
faut se réveiller un peu les mac do de france en sont déjà équipés
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
C'est ce qui s'est produit au XIX ème siècle, une classe bourgeoise hyper riche face à un lumpenprolétariat proliférant, jusqu'à ce que la classe riche comprisse qu'elle devait augmenter les salaires pour relancer la consommation. Toutefois ce scénario,  Read more
Alexandre_Solutricine - 8/22/2014 at 8:35 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS