Recevez notre Marketbriefing
Léopold II
Member since May 2012
387 commentaries - 8 followers
8 followers
has posted a comment on the article :
>J’Accuse l’Allemagne et les collaborateurs!  - Charles Sannat - AuCoffre
" A fortiori, j'ai été stupéfaite que Leopold II, merisier et le "crabiste" soit venus, apparemment en toute connaissance de cause, apporter du grain à moudre à ce sinistre individu."
En toute connaissance de cause ? Pas du tout ! La question des Juifs n'avait pas encore été évoquée quand j'ai échangé quelques messages avec Frederik G. Sinon, je m'en serais abstenu, vu que je ne partage pas du tout ce discours : mes anciens messages le prouvent à suffisance, demandez-le à Ralph lui-même.
Ceci dit, une attitude aussi extrémiste m'a quand-même donné à réfléchir. Comment est-ce possible à notre époque ? Délire total, méchanceté gratuite, bêtise crasse ? Ce serait trop simple et j'ai une sainte horreur des explications simplistes, dans les deux sens d'ailleurs. Alors, j'ai repensé au récent discours de notre roi Albert II évoquant les années trente. Car effectivement, l'époque ressemble fort à la nôtre, avec ses crises financières , économiques, sociales et sa recherche des coupables qui est à mon sens le noeud de la question. Or, il est inutile de nier que les Juifs, par leur surreprésentation relative dans les domaines financiers, politiques et médiatiques notamment, prêtent le flan à la méfiance et autres sentiments négatifs : s'ils étaient tous en Israël, la question ne se poserait pas. Ce problème de coexistence plus ou moins rivale ne date pas d'aujourd'hui mais voilà qu'il resurgit à la faveur des circonstances, même si d'autres cultures ou identités posent aussi des problèmes d'un autre genre.
Les sentiments négatifs ont été favorisés aussi par la politique officielle de non-information, sinon de désinformation systématique mise en place par des lois liberticides telles que la loi Gayssot ou la loi Moureau, dans les années '70-'80. La question juive est une question compliquée qui a fait couler des torrents de commentaires depuis deux siècles au moins et voilà, que, tout- à-coup, des pans entiers de l'information sont interdits au profit d'une version unique et simpliste de l'Histoire. Pour qui a encore envie de réfléchir et de comprendre librement, c'est une invitation à se poser des questions sur les véritables mobiles. Il aurait beaucoup mieux valu vider toute la question au grand jour dans un vaste débat où tout aurait pu être clarifié. Au contraire, en favorisant l'ombre, on a alimenté la suspicion.
Ceci dit, après de longues années d'études de la question, au temps notamment où on pouvait encore trouver Mein Kampf ou les Protocols dans les bibliothèques publiques, j'en suis arrivé à la conclusion que j'ai déjà exposée antérieurement sur ce forum, surtout en novembre dernier. Pour résumer, disons que les pires ennemis des Juifs, ce ne sont pas les Gentils mais ceux qui se disent Juifs et qui ne le sont pas.


Commented
4085 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariées, mes cherscontrariens ! Aujourd’hui Stephan Hessel nous aquitté. C’était un vieux Monsieur de 95 ans. Stéphane Frédéric Hessel, est né le 20 octobre 1917 à Berlin il est mort aujourd’hui, le 27 février 2013 à Paris, il fut diplomate, ambassadeur, résistant, écrivain et militant politique français... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles