Recevez notre Marketbriefing
Léopold II
Member since May 2012
387 commentaries - 8 followers
8 followers
has posted a comment on the article :
>J’Accuse l’Allemagne et les collaborateurs!  - Charles Sannat - AuCoffre
Salut Papy ( j'en suis un aussi ),

Voulez-vous me permettre de corriger certains de vos points de vue qui me paraissent le mériter. La "trend tendance" actuelle, la mode si vous préférez, est à la critique tous azimuths de l'Eglise catholique , à l'exclusion des autres religions d'ailleurs. Cette discrimination systématique devrait inciter les esprits critiques à se méfier de cette étrange exclusivité. Voici donc quelques précisions utiles à cet effet :

Mon message du 24.11.2012 :
"Allons, Paul-Henry, n'essayez pas de défendre l'indéfendable : l'Eglise a bel et bien commis des erreurs historiques, qui donc n'en fait pas en ce bas-monde ? En niant la chose, vous faites plus de tort que de bien à votre cause qui semble être aussi la mienne. Mais l'Eglise n'a pas fait que cela et la somme des bienfaits qu'elle a rendus à l'humanité dépasse de loin celle de ses méfaits. On le dit beaucoup trop peu, évidemment.
Et puis, malgré tout, c'est par elle, tout imparfaite qu'elle soit, que se transmet le message du Christ. Et lui, on peut toujours essayer de le prendre en défaut !"

A propos des Jeunesses Hitlériennes : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeunesses_hitl%C3%A9riennes#Embrigadement_obligatoire
dont l'extrait suivant qui concerne l'Eglise luthérienne d'alors :
" En 1923 l'organisation comptait un millier de membres. En 1925 le nombre de membres s'élevait à 5 000. Cinq ans plus tard, les Jeunesses hitlériennes dépassait les 25 000 sympathisants, et à l'arrivée des nazis au pouvoir en 1933, elles comptaient un effectif de 2 250 000 membres. Cette augmentation étant due en grande partie aux membres des autres organisations de jeunesse avec lesquelles les Jeunesses hitlériennes avaient fusionné (avec plus ou moins de consentement), incluant l'importante evangelische Jugend (600 000 membres à l'époque), l'organisation de jeunesse de l'Église Évangélique."
Rappelons aussi quand-même que 5.000 prêtres catholiques se retrouvèrent dans les camps de concentration ( voir C. Bernadac : Les Sorciers du ciel). Combien d'autres ? Qui en parle jamais ? Les médias seraient-ils sélectifs ?


Commented
4083 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariées, mes cherscontrariens ! Aujourd’hui Stephan Hessel nous aquitté. C’était un vieux Monsieur de 95 ans. Stéphane Frédéric Hessel, est né le 20 octobre 1917 à Berlin il est mort aujourd’hui, le 27 février 2013 à Paris, il fut diplomate, ambassadeur, résistant, écrivain et militant politique français... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles