Recevez notre Marketbriefing
Christus Regnat
Member since March 2013
1098 commentaries - 23 followers
Follows 10 members
23 followers
has posted a comment on the article :
>On ne vous veut pas du bien !  - Charles Sannat - Au Coffre
Je suis bien d'accord avec toi Charles, moi aussi je ne suis raciste que des cons.

Aujourd'hui, il est facile d'avoir accès à l'information, mais on se rend compte que plus on se documente, plus on a à faire à des récits contradictoire. Où est la vérité???

Étant passionné d'histoire, j'ai quelques exemples de contradictions:
- Les Cathares, pour certains historiens il s'agit de chrétiens insoumis. Pour d'autres, ils ne sont pas du tout chrétiens, ce seraient une élite spirituelle qui ne vénéraient personnes.
Qui croire???

On retrouve ces contradictions partout, aussi bien dans les livres que dans les revues spécialisées.

Effectuant à titre personnel une synthèse d'ordre tactique de la seconde guerre mondiale, j'ai remarqué plusieurs désaccords.
-J'ai lu dans une revue que les USA auraient envoyé des prisonniers de droit commun comme troupes d'assaut lors du débarquement en Normandie. Franchement, j'ai du mal à le croire mais je n'ai pas plus de détails. Lors de la reconquête, les forces US auraient aussi commis plus de viols (exactions) en Normandie que les allemands. Pas d'information complémentaire.

-Côté allemand, il y a eu en 1943 la célèbre bataille de Koursk, le plus grand combat de chars de l'histoire (par la suite la 1ere guerre du golf verra aussi une très grandes concentration de blindés).
Les historiens s'opposent sur l'efficacité réelle des nouveaux blindés allemands ( type Tigre ou Panther ). Les premiers pensent qu'aucun de ces chars ont pu participer à la bataille ( problèmes mécaniques etc...). D'autres pensent qu'une petite quantité a pu participer aux combats. Ils se seraient montrés dévastateurs pour les troupes russes. Un char Tigre étant capable en une journée de détruire cinquante chars russes.
Qui croire??? Où est la vérité???

Au final, il est bien difficile d'avoir des réponses fiables et plus on gratte plus on remarque des contradictions. Je retiendrai cette phrase de Napoleon 1er: " L'histoire est un mensonge que personne ne conteste. "
Disait il vrai notre cher Bonaparte???

Pour ceux qui ont des infos ou des précisions à me donner n'hésitez pas, et pour ceux que l'histoire n'intéresse pas, apprenez l'histoire des monnaies et vous connaîtrez l'épilogue de notre monnaie unique. A savoir que l'euro ne vaut rien, l'or lui vaincra.

Cordialement à tous.


Commented
3978 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariées, mes chers contrariens ! Lorsque j’étais jeune et naïf dans le monde de la finance et de la banque, un « vieux collègue » (que je qualifierais de « jeune » maintenant que je dois avoir son âge à l’époque) m’a expliqué que personne ne nous voulait du bien ! J’étais naïf comme je vous le disais. Je pensais que les banquiers voulaient permettre à leurs clients de gagner de l’argent. Mais cela n’a jamais été le cas. Les clients, vous, eux, moi, ne sommes pour eux qu’une contre... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles