Recevez notre Marketbriefing
Idée à liste
Member since June 2012
333 commentaries - 4 followers
4 followers
has posted a comment on the article :
>La Route 66 ? Non la D117 !  - Charles Sannat - Au Coffre
Cher Charles, je vous souhaite un bon courage pour cette rentrée, à défaut d'une "bonne" guerre éclair et surprise, attendue depuis un mois, je vous propose un sujet, certes moins pationnant, le chomage et les "contrats " aidés " (CUI-CAE) pour atteindre leur "objectif politique" de baisse du taux de chômage avant la fin de l'année, l'État par l'intermédiaire de Pôle-Emploi propose des " emplois " Contrat à durée déterminée de 12 Mois d'Assistant administratif / Assistante administrative, au taux Horaire de 9,43 euros, et d'une durée de 20h00 ( réel 26,00 payé 20 ) HEBDO Horaires normaux, ce qui va maintenir ces salairiés bien en dessous du seuil de pauvreté.

Le plus remarquable, c'est que ces personnels doivent en plus assurer la surveillance des cantines et des récréations ??????, en somme " On " les envoi au casse-pipe pour pas un rond ??????, sans formation, ni projet d'avenir. Ce qui ne semble surprendre ni les " recruteurs ", ni les Directeurs des ecoles concernées.

Les contrats de 20 heures ne sont heureusement pas généralisés dans tous les départements, si l'Indre applique ce nombre d'heures, d'autres département pratiquent les 35 heures. Evidement les contrat de ce type n'ouvrent pas de vrais droits à leurs " bénéficiaires ", ils n'ont d'intérêt que statistiques et politiques.


Commented
3908 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariées, mes chers contrariens ! Avant de vous parler d’or, il fallait que je vous parle de mes vacances… Remarquez, les deux sont liés puisque, comme je vous l’avais dit, je suis parti faire un « road trip » en famille avec un camping-car de location le long de la départementale D117 (qui est vraiment très très longue). Comme me le disait ma femme, la D117 c’est un peu moins glamour que la « Route 66 », elle qui rêve d’aller aux États-Unis d’Amérique… Ce que je lui refuse obstiné... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles