Recevez notre Marketbriefing
ph11
Member since May 2012
311 commentaries - 7 followers
Follows 1 member
7 followers
has posted a comment on the article :
>Un avenir de pauvreté, de misère et de précarité  - Charles Sannat - AuCoffre
Franchement, on ne peut pas dire que la Belgique ait un système parmi les plus libéraux.
La fiscalité reste très oppressante et équivaut à celle de la France (quoiqu'elle s'accélère plus en France), complexe, présomption de culpabilité officieuse des entrepreneurs lors des contrôles fiscaux fréquents, les syndicats sont aussi surprotégés, la réglementation du travail aussi lourde, il faut passer par le secrétariat social pour ce qui concerne les salaires, chômage à vie, fonction publique lourde et inefficace, lourde taxation de l'héritage, taxations du revenu cadastral…
La Belgique était probablement le pays le plus libéral avant la grande guerre, mais, malgré le fait qu'il reste des vestiges culturels de cette époque libérale, ce n'est plus le cas.
Certes, il y a des avantages concernant les rentiers et fortunés, mais c'est tout.


Commented
3896 days ago
-
Send
Beginning of the headline :J’entends déjà les plus libéraux de mes lecteurs s’étouffer devant un tel titre. C’est vrai après tout. Dénoncer la précarité, la pauvreté et la misère, c’est forcément parce qu’il y aen nous un mauvais fond marxiste. Pourtant, quel est le sens de la « science » économique ? Quel est l’objectif de l’économie ? Quel est le but de la croissance ? Quelle est la finalité du développement économique ? Si la réponse à ces questions est juste de rendre de plus en plus riche une minorité de plus en plus réduite, alors cela n’a pas grand sens... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles