Recevez notre Marketbriefing
merisier
Member since May 2012
2951 commentaries - 39 followers
Follows 4 members
39 followers
has posted a comment on the article :
>La grève des producteurs et des entrepreneurs  - Ayn Rand. - 
@ ELS et Libertador
En recréant une entreprise artisanale en 1996, j'ai effectivement fait le choix du risque. Et en France c'est qqch ! Vous êtes intégralement subordonné à la sécu via les caisses obligatoires ainsi qu'au code du travail si embauche. J'ai effectivement hésité à partir à l'étranger mais ce risque là je ne l'ai pas pris pour diverses raisons, ce serait un peu hors du propos ici.
Par contre, oui, j'ai fait grève à ma façon. D'abord je n'ai pas développé mon entreprise car d'expérience je connaissais la spirale des charges qui vous prennent à la gorge puisque sur un appel de cotisation vous payez une partie de prévisionnel sur le futur. En gros, vous faites de l'avance de trésorerie aux caisses ! Donc chiffre d'affaires linéaire = manque à gagner pour l'état.
Juste pour le fun : mon p'tit dernier est né fin 2002. En 2003 j'ai bossé à mi-temps pour m'en occuper un peu. Eh bé en 2003 mon entreprise m'a coûté de l'argent car charges trop lourdes. Bien sûr l'urssaf m'en a rendu un peu en 2004, mais le mal était fait. Et on veut que les gens soient créateurs ????!!!!!
Et je ne parle pas des collègues qui diffèrent les rentrées d'argent du dernier trimestre sur l'année suivante...
Si vous embauchez vous n'êtes plus maître chez vous. De plus, des ouvriers qualifiés dans ma branche (escaliers), ça n'existe pas, ou ils sont déjà à leur compte ! Donc pas de salarié et je m'en suis bien porté.
Moralité, seul dans mon coin, délais ahurissants pour les clients mais tant pis !
Ne croyez pas que ce soit par égoïsme. Parce que des type comme moi j'en connais à la pelle ! Simplement on protège l'outil de travail que l'on a créé contre un système destructeur d'entreprises et d'emploi. Pour sauver notre peau grâce à notre savoir-faire.
Le ratio gains/emmerdements est vite établi. Mais dans tout ça, si je devais avoir un regret, c'est de ne pas avoir transmis mon savoir-faire.
Ceci dit, je connaissais cet article depuis longtemps. Il m'a fait comprendre que ne pas développer une entreprise est une façon de faire grève.
Je trouve que c'est très grave pour une nation. Dans ce secteur comme dans d'autres, c'est la politique du nivellement vers le bas.
D'expérience, je sais que mon propos est difficilement accessible à des gens qui n'ont jamais créé une entreprise et qui ne savent pas "comment ça marche" chez nous. Je ne dis pas ça pour faire pleurer dans les chaumières, c'est juste une constatation de la réalité.
Oui, j'ai été gréviste à ma façon, comme les copains, pendant des années et c'est très triste malgré tout.














Commented
3908 days ago
-
Send
Beginning of the headline :John Galt, inventeur de génie, a réussi à convaincre les principaux producteurs, entrepreneurs et capitalistes des États-Unis, pressurés par un gouvernement de plus en plus totalitaire, insultés par les médias et haïs par les bien-pensants en tous genres, de se mettre en grève pour démontrer au monde leur utilité... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles