Recevez notre Marketbriefing
Idée à liste
Member since June 2012
333 commentaries - 4 followers
4 followers
has posted a comment on the article :
>Entreprise par entreprise, les syndicats créent courageusement du chômage  - H. Seize - Hashtable
Les syndicats de "Chômeurs" ne semblent pas être la bonne solution, mais il faudrait réformer les modes de scrutins des collèges syndicaux, en conservant pendant une période ( 2 ou 3 ans par exemple ) le droit de vote des personnels licenciés, ce qui poserait d'autres problèmes.

Je ne crois pas non plus que les collèges syndicaux par entreprise soit une bonne formule, des collèges par type d'activités me semblent plus adaptés ( au moins pour maintenir un semblant d'équité dans la concurrence nationale, pour l'International l'équité et la concurrence sont faussées en permanence ).


Commented
3879 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Encore un ravage du libéralisme et de la doctrine ultra-capitaliste qui mange des chatons au petit déjeuner : Séphora, bien que bénéficiaire, va devoir se séparer de plusieurs dizaines d’employés. Heureusement, les syndicats sont sur le pont et vont batailler pour sauver de l’emploi ! Oh… Wait… Oui, attendez un peu. Il semblerait que les choses ne soient pas aussi simples. Normalement, dans un monde standard, une entreprise multinationale est un repaire évident de capitalistes en haut-de-forme... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles