Recevez notre Marketbriefing
Noumounke
Member since May 2012
513 commentaries - 3 followers
Follows 9 members
3 followers
has posted a comment on the article :
>Plaidons les circonstances atténuantes !  - Charles Sannat - Au Coffre
Merci de votre réponse.

Mes remarques auront au moins le mérite de faire bouger dans le Landerneau !

Ce coup de gueule était là, suite à ce que vous appelez les circonstances atténuantes du ZAYRAULT. Moi j'appelle ça de la peur. Et la reculade, si elle un fait avéré, ne s'est pas faite pour les raisons que vous invoquiez. Mais bien par la peur qu'ont les rouges d'un vrai soulèvement et/ou d'un coup d'état...

Ensuite, je ne souhaite rien de particulier, je constate plutôt que les rouges ne reculent pas devant le pacifisme. C'est un fait, et le risque de guerre civile qu'ils font courrir ne pourra pas être empêcher, par les veilleurs, les outrés ou que sais-je. Mais bien par un certain niveau de violence. C'est historique, humain, et constant. Elle est peut-être encore évitable, mais il y aura des vagues, c'est certain.
Il vont trop loin et sont une insulte permanente sur de très nombreux sujets de sociétés et économiques.

Quant à ma bien pensance, vous seriez surpris de son niveau de paradoxe...

Les discussions à n'en plus finir nous ont amenées là ou nous en sommes. C'est à dire des vaches à lait soumises ou des chapons au choix !
Je voulais saluer cette rebellion, qui a été bien plus violente et apolitique que les médias ne l'ont relayée.
Par maladresse ou pas, un bonhomme a perdu sa pogne.
J'ai pas souvenir de blessés aussi graves dans les émeutes récentes anti-françaises. Pas plus d'un relais médiatique à la hauteur de cet événement. (manif, violence, blessés)
Donner un quitus de "bon sens " pour avoir annuler l'écotaxe suite a cet événement pour des raisons fallacieuses et avec humour m'a mis hors de moi.
Je vous accorde que le courage à de nombreux niveaux de possibilités. Pas de soucis.
Je ne peux exprimer ici tous les éléments concrets sur ces sujets. Il est évident que ce site et quelques autres sont, comment dire ? OBSERVES ?
Je suis satisfait de vous avoir bousculé, un peu, dans votre ron-ron, même si il est plus facile de critiquer, il n'en reste pas moins que je constatais que vous perdiez doucement en "authenticité".
Noumounke. (Le forgeron en Malinke)


Commented
3849 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariées, mes chers contrariens ! Ceux qui me lisent régulièrement savent que je ne suis pas tendre ni avec le Président ni avec le gouvernement et la nouvelle majorité socialiste. Cela dit, aujourd’hui, étant d’humeur moins « révolutionnaire », j’avais envie de plaider les circonstances atténuantes pour le gouvernement français… Ho rassurez-vous, le verdict sera juste une réduction de peine et leur politique économique mérite une condamnation presque sans appel, mais presque seule... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles