Recevez notre Marketbriefing
merisier
Member since May 2012
2951 commentaries - 39 followers
Follows 4 members
39 followers
has posted a comment on the article :
>Bonnets Rouges : et la presse prit parti  - H. Seize - Hashtable
Il faut bien comprendre -évolution oblige !- que le radar fixe et maintenant son grand frère le portique ont remplacé le gendarme et le percepteur des impôts. Avant, même si vous aviez commis une bêtise, le gendarme vous collait une prune (ou pas) mais vous aviez droit à une remontrance, de toutes façons justifiée. Maintenant avec l'évolution des technologies couplée à une rentabilité nécessaire au bon fonctionnement de l'état, on a affiné au mieux l'infraction. On fait de nous un délinquant juteux, ce qui est beaucoup plus rentable que d'attraper (quand on peut) mohammed qui de toutes façons est insolvable. Ces dernières années, j'ai reçu deux courriers pour excès de vitesse avec amende et un point de moins. Eh bien je suis incapable de dire avec précision où j'ai été "mesuré" ! Un comble... Il n'y a plus ce relationnel, même avec un flic qui va vous dresser une contravention, mais au moins on savait à qui on avait à faire. Et c'est là où tout dérape. Se faire choper à l'improviste par une machine à sanctionner est inacceptable. Cela ne peut que générer la haine et les gens ravalent, ravalent, et ravalent encore jusqu'au jours où. Et les portiques détruits, les radars flambés (sans cognac), c'est une réaction humaine d'individus qui n'ont plus d'autre alternative puisqu'ils savent qu'on va les étouffer un peu plus dans l'anonymat de la technologie, qu'on se moque d'eux et que ce n'est que le grand début. Parce qu'il ne faut pas se leurrer, le portique, au nom d'une gigantesque foutaise drapée dans la nouvelle tendance politique baptisée écologie, ce sera le début du contrôle et du racket de tout se qui se déplace sur l'asphalte à partir de 2 roues.
Ce qui se passe en Bretagne découle d'une logique imparrable. Que la Bretagne soit loin et nécessite plus de transport des matières, OK. Mais on ne peut pas négliger le volet de la déshumanisation des rapports entre les personnes, entre l'état et ses citoyens.
S'il y a encore le respect du gendarme qui est un humain comme vous et moi, il n'y aura jamais le respect de la machine pour vous contrôler et vous sanctionner.











Commented
3861 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Tiens, il semblerait qu’enfin, après une analyse aiguisée, précise et pointue, menée en grande partie par les puissant calculateurs Médiavac 2013 et Politron-17.88, l’insupportable mouvement de grogne qui prétend s’étendre en France soit en réalité le résultat d’une énième petite poussée poujadiste de l’une de ces franges nauséabonde de la droite poussiéreuse venue directement d’un siècle passé et qu’on croyait oubliée. Intéressante succession d’événements. Depuis que certains Bretons se sont ac... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles