Recevez notre Marketbriefing
In the same category
hyoe lo
Member since February 2013
239 commentaries - 1 follower
Follows 1 member
1 followers
has posted a comment on the article :
>Les nouvelles technologies, sans être parfaites, peuvent nous être d'un grand secours  - Cécile Philippe - 
Bonsoir Merisier

Merci pour votre commentaire. Il me semble en vous lisant, qu’il faut que je précise le fond de ma pensée, car l’ironie de mes propos n’était peut être pas évidente. Avant tout, sachez que je suis absolument d’accord avec vous. En ce qui concerne les diplômes, certains sont achetés, d’autres sont offerts et dans ces deux cas jamais mérités. Vous remarquerez également que j’ai noté « supérieurement cultivé » et non supérieurement intelligente. Car en ce qui concerne la culture, je garde à l’esprit le vieux dicton populaire « la culture, c’est comme la confiture, moins l’on en a et plus on l’étale… ». D’ailleurs, vous aurez remarqué que dans le cas présent, la science et la culture convergent vers des sommets « Hollywoodiens ». Il est vrai que ce billet digne de « la comedia dell’arte », et je ne parle pas de pizza aux hormones, nous offre le gai divertissement d’une pseudo spécialiste de la communication nous régurgitant une diatribe sur l’agronomie planétaire. Ne cherchons pas l’erreur.
A moins que le billet de madame, ne soient qu’une des multiples sondes placardées sur ce forum, afin de mesurer en retour le taux de crédulité ou d’exaspération d’un échantillon représentatif d’une certaine population. La dame prétendant disposer de quelques bases en communication / manipulation du « petit peuple »… Si c’est le cas, je pense que les divers commentaires ici postés doivent refléter l’exaspération générale actuelle concernant de nombreux sujets.
J’avoue que j’ai de plus en plus de mal à faire preuve de stoïcisme face à toute cette propagande. Peut-être serais-je l’un des premiers à inaugurer les futurs centres de « réhabilitation », «d’éducation » ou de « lobotomisation à grand coup d’injections de nutriments liquéfiés génétiquement optimisés pour me faire planer et oublier… »
Une réflexion cependant me fait sourire. Parce que, l’analyste que je suis, à au moins compris une chose fondamentale, c’est qu’il est impossible de maîtriser tous les paramètres d’un système aussi complexe, que celui dans le quel nous vivons et dont nous faisons partie intégrante. Ces « docteurs Folamour» s’imaginent tout contrôler, tout maîtriser, mais ils n’ont rien appris du passé, ne maîtrise pas le futur et on oublié depuis longtemps déjà, ce qu’est la substance de l’humanité. Quelle arrogance intellectuelle que de s’imaginer pouvoir contrôler le chaos…
Chaos vers le quel, il me semble que nous nous laissons tous entrainer…


Commented
3822 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Alors que l’opinion publique se montre plutôt favorable aux progrès médicaux fondés sur la science du génome, ce même savoir est rejeté quand il est appliqué à l’agriculture. L’incohérence est regrettable car nous devons beaucoup aux nouvelles technologies et aux pratiques de gestion agricoles modernes et le coût de l’immobilisme est immense... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles