Recevez notre Marketbriefing
Teubass
Member since November 2012
392 commentaries - 3 followers
Follows 4 members
3 followers
has posted a comment on the article :
>Le monde se demandera comment cela a pu arriver  - Israel Friedman. - 
Totalement convaincu par le potentiel de l'argent, de part ses propriétés physiques et bactéricides, il va logiquement connaitre une grande demande dans divers domaines, c'est déjà le cas d'ailleurs.
Si vous suivez un peu les articles médicaux ou technologiques plus généralement, on trouve de nouvelles applications a l'argent constamment.
Mais c'est justement ça le problème : La demande sera encore et toujours plus forte, MAIS il faudra quand même garder ses applications abordables pour le grand public, donc a un prix contenu ! La manipulation des cours est donc loin d'être terminée, reste a voir l'impact d'une hausse de l'once dans le produit fini bien sûr.

Mais l'argent c'est aussi une monnaie, après tout, l'argent c'est de l'argent ! Donc un jour ou l'autre on s'en resservira forcément comme base avec l'or, quand nos monnaies fiduciaires adossées a du vent se seront vautrées.
Combien il en restera a extraire après l'industrie, c'est ça la question, et vu sa voracité en ressources jusque là on peut logiquement penser que tout le monde se battra pour les onces restantes, ce qui fera grimper son prix. Le temps qu'on recycle/ouvre des mines jusque là non rentables, il y aura une pénurie, qui fera encore plus monter le taux.
Bref c'est un pari sur l'avenir, on y croit on y croit pas, le fait est qu'on en a cruellement besoin de cet argent métallique, a chacun de croire ou pas en sa hausse...

Par contre : "Les Etats-Unis ont assez d’or pour les leurs besoins de défense pour les 1000 années à venir"

Alors ça il faudra me le prouver, et le prouver a pas mal de pays qui commencent a réclamer LEURS lingots en vain !
Voyant comment sont gérées les banques, et Américaines de surcroit, je suis intimement persuadé qu'ils ont gardé "un peu" d'or certes, mais absolument pas assez pour se couvrir en cas de crash du dollars.
Pour l'instant, ils ont surtout gardé les lingots des voisins, ET ENCORE c'est pas dit qu'ils ne les aient pas aussi revendu...

Qui vivra verra ! En attendant, quelques belles pièces d'argent pur en complément d'or et de terre cultivable, c'est pas un grand risque non plus (vu son prix actuel !!).


Commented
3777 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Il est temps que les banques ferment leurs salles de marchés, qui ne sont rien d’autre que des casinos, et se concentrent réellement sur leur véritable rôle. Si les courtiers et leurs banquiers ne comprennent pas le risque qu’ils sont en train de prendre, il est temps pour eux qu’ils étudient de plus prés les articles écrits par M.Butler. Après avoir étudié la rareté de l’argent dans le monde, ils arrêteront de manipuler son prix à la baisse couvriront leur position de 250 million d’onces d’argent... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles