Recevez notre Marketbriefing
skoot
Member since November 2012
105 commentaries -
0 followers
has posted a comment on the article :
>Où est passé le pognon ? Votre pognon…  - Charles Sannat - Au Coffre
Franchement Charles, contentez vous d'opinions, n'essayez pas de vous lancer dans des explications économiques... Vous n'y comprenez rien et ca devient pathétique...


Pourtant toute l'explication est dans votre article mais encore faut-il être cpaable de faire la distinction entre un "don", un effacement de la dette et un prêt. 3 termes pourtant plutot compréhensible pour le commun des mortels mais pas pour notre é-con-omiste (moi aussi je sais faire des jeux de mots pourris) qui à sa petite tribune ici.

Figurez vous que le plan d'aide européen (et FMI) était en grande partie un PRET (à des taux largement inférieur à ceux du marché).

Et donc oui MR Charles, lorsqu'on efface un tier de la dette greque et qu'en suite on leur PRETE l'argent équivalent et bien la dette reste au même niveau. Seul la CHARGE de la dette diminue.

Franchement, soit vous êtes un ***, soit vous prenez vos lecteurs pour des ****.

Mais la on a quand même touché le fond de l'analyse économique...

Cdlt






Commented
3788 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Hier, j’évoquais rapidement dans l’édition du Contrarien Matin les derniers propos tenus par le ministre allemand des Finances Wolfgang Schäuble concernant la Grèce et le fait que l’Allemagne était prête à de nouveau aider Athènes sous réserve, bien sûr, que le gouvernement grec poursuive sa politique d’austérité hallucinante compte tenu des ravages sociaux et sociétaux que cette dernière provoque. C’est un article de La Tribune qui revient sur l... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles