Recevez notre Marketbriefing
In the same category
ungars
Member since May 2012
327 commentaries - 2 followers
2 followers
has posted a comment on the article :
>Incitons les médecins à se déconventionner  - Cécile Philippe - 
La crainte principale est de voir se développer un système à plusieurs vitesses. Afin de l’éviter, il y a plusieurs possibilités. La première, c’est d’inciter les praticiens qui se déconventionneraient à discriminer leurs tarifs en fonction des possibilités de leurs patients. Il ne devrait pas y avoir de tabou sur le fait de payer un tarif plus élevé en fonction de ses moyens.

==> Expliquez clairement les modalités, car c'est essentiel...

Ensuite, au fur et à mesure que le nombre de médecins déconventionné augmentera, la croissance de ce marché permettra son organisation et la création de systèmes d’assurance parallèles susceptibles de prendre en charge les personnes démunies.

==> Ça n'intéresse personne, c'est les pauvres ne sont pas rentables.

Enfin, rien n’empêche de mettre en place un système d’aides directes aux personnes qui en auraient besoin. C’est beaucoup plus efficace que de poursuivre sur cette voie de l’étatisation complète du système.

==> L'étatisation est la conséquence d'une organisation de rationnement des soins via un numérus clausus très faible. La raison est qu'il y a 40 ans les médecins voyaient d'une très mauvais œil une augmentation du nombre de praticiens, donc une baisse de leurs revenus. L’État de son côté voulait freiner les dépenses de santé. Mais avec 40 ans de crise et une population importante qui commence à se faire vieille, ces deux axes d'action ont complètement foiré.

Conclusion : la privatisation, c'est au USA ou en GB qu'il faut la voir. Et bonjour les dégâts...


Commented
3762 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Cette proposition signifierait que les médecins – y compris les dentistes – quitteraient plus facilement le système de la sécurité sociale. Concrètement, ils cesseraient d’interagir avec la sécu. Ils ne sont donc plus remboursés par le système de l’assurance maladie. Mais ils cesseraient de subir les contraintes de plus en plus lourdes qu’elle fait peser sur eux... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles