Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Rüss65
Member since May 2012
2719 commentaries - 28 followers
28 followers
has posted a comment on the article :
>Bernanke diminue le QE avant de quitter la Fed : est-ce durable ?  - Philippe Herlin. - Goldbroker
"ne nous est plus d'aucun secours."

Mais elle ne l'a jamais été, au contraire. Tous les systèmes électifs deviennet une braderie du pouvoir contre des promesses présentes ou futures. La dette est fille de l'élection. Et les systèmes de promesses finissent tôt ou tard en Ponzi.

On ne peut pas prendre la situation pour une nouveauté. Il ya plus de 200ans que Bouclierrouge a crânement expliqué que si on lui donnait le droit d'émettre la monnaie, il ne craindrait plus aucune loi.

Qui règne sur le Monde? L'argent.
Qui règne sur l'argent? Ceux qu'on laisse l'émettre (et le détruire).
Alors les petits semi-fonctionnaires des Zotorités de contrôle... tout comme les petits politiciens en CDD... les faites pas rire... ils ont les lèvres gercées.

Un politicien en CDi, avec une stratégie sur plusieurs générations... là... par contre... ça commence à les faire réfléchir car ce serait là un adversaire de leur calibre.


Commented
3767 days ago
-
Send
Beginning of the headline :La Fed entame donc la réduction de son Quantitative easing (QE). De 85 milliards de dollars par mois, la "planche à billets" a ralenti à 75 milliards il y a un mois, puis à 65 milliards mercredi dernier. Pour bien comprendre ce qui se passe, il faut savoir que ce QE, lorsqu’il tournait à son rythme de croisière de 85 milliards de dollars par mois, se partageait entre 45 milliards d’achat de bons du Trésor et 40 milliards d’achat aux banques de crédits hypothécaires (MBS, Mortgage-backed security... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles