Recevez notre Marketbriefing

Member since January 0001
147 commentaries - 3 followers
Follows 1 member
3 followers
has posted a comment on the article :
>L’Allemagne rapatrie son or par petites cargaisons  - Charleston Voice. - Charleston Voice
Tout ça, c'est du théâtre vis à vis de l'opinion allemande. Le gouvernement allemand n'en a rien à foutre de son or, puisque sa balance commerciale est chroniquement excédentaire. La vérité nue est très facile à comprendre : la BUBA et la FED sont de mèche. Comme toutes les banques centrales du reste. Elles vendent l'or par centaines de tonnes pour faire baisser les cours.

Ne pas perdre de vue qu'actuellement, aucune devise n'est arrimée à l'or. Par conséquent, elles ont (les banques centrales du monde entier) intérêt à fausser le thermomètre. En vendant leur or. Et après? Elles (du moins les grosses comme la FED ou la BCE) finiront par le récupérer quand le standard or sera rétabli (uniquement pour le commerce international). Comment? Par la force! Il y a beaucoup d'or en Afrique du Sud, même si la production baisse sans arrêt de façon assez étrange depuis la fin de l'apartheid. Quand les noirs se mettront à massacrer un peu trop de blancs là-bas, les Américains interviendront, comme d'habitude, pour des raisons humanitaires. Et hop! Les mines du Transvaal... Quant à la BoC (Banque of China), elle trempe dans la combine, évidemment. J'irais même jusqu'à dire qu'elle vend son or sous le manteau. Elle le récupérera ensuite. Facile! Dans la poche des Chinois...

Si les choses se passent comme je le pense, le standard or sera rétablit un weekend sans coup férir. Et à un taux tellement élevé que les dettes des états seront pratiquement effacées. Ne pas oublier : même la Chine est endettée au delà du raisonnable. C'est-y pas beau, la finance internationale?


Commented
3768 days ago
-
Send
Beginning of the headline :L’Allemagne rapatrie son or par petites cargaisons... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles