Recevez notre Marketbriefing
Monrose
Member since October 2012
579 commentaries - 12 followers
Follows 2 members
12 followers
has posted a comment on the article :
>La zone euro est rentrée en pleine déflation structurelle  - Charles Sannat - Au Coffre
Oui mon cher Boutros, j'en ai une sacrée couche, et même sur place au Vénézuéla où réside une partie de ma famille par alliance. Alors vos sornettes sur le complot US me font doucement marrere, là où il ne faut voir que l'incapacité de ces malheureux à se sortir de la mouscaille, alors qu'ils ont un pays de cocagne. Ils ont le meilleur cacao du monde, le meilleur café du monde, où voyez vos ces produits sur nos rayons ? Ils ont une mine de tourisme: l'Amazonie, les plus hautes chutes du monde, un littoral inouï ! Où en est leur tourisme ? Et tout à l'avenant !
Ecoutez sur daily motion ou équivalent les discours ridicules de feu Chavez ! Et les rodomontades de son successeur Maduro. Leur pétrole lourd nécessite des technologies que seuls les USA et la France possédaient. Chavez n'a cessé de violer ses contrats et n'a plus fait les investissements nécessaires. Un tiers des puits est en fonction. La Russie et la Chine refusent de continuer à cracher au bassinet en pure perte. Chavez a gratifié de ses deniers, Cuba, l'Argentine, le Brésil qui à présent lui fait concurrence avec son pétrole off shore, ainsi que tous les révolutionnaires du secteur au détriment de son propre peuple qui subit coupures d'eau et d'électricité incessantes; 23000 homicides par an dont récemment une miss Monde de 2004 et son mari en panne sur une autoroute sous les yeux de la gamine de 5 ans qui a reçu une balle. Le seul espoir ( comme en Algérie tout aussi bien géré) et pas seulement des nantis (et pas seulement des "Blancs" car 99% des Venez sont métissés, à l'inverse du Chili ou de l'Argentine) c'est de se tirer. Chavez atteint d'une fistule inguinale est allé se faire diagnostiquer à Cuba, car il n'avait pas confiance dans son Université et que les cliniques privées de Caracas appartenaient souvent à des Juifs qu'il ne cessait d'insulter en faisant chorus avec l'iranien Almahineijad. A Cuba, les chirurgiens ont refermé la plaie et appelé au secours une sommité madrilène venue de la puissance coloniale sur laquelle le Bolivarien vomissait en permanence. La chimio se faisait à Cuba avec contrôle au Brésil ! C'est dire si il avait confiance dans son propre pays !Les Chiliens qui avaient fui Pinochet sont repartis au Chili et se moquent à présent des Venez; les Portugais, les Italiens repartent aussi. Les rayons des super marchés sont vides comme en URSS. Le complot , il est dans la tête de ce peuple où la statue de Bolivar est à tous les coins de rue, comme celle de Lénine l'était en URSS, mais un statue ça ne fait pas bouffer. D'aileurs, lui même au moment de mourir avant d'embarquer sur un bateau anglais pour la Jamaïque pour fuir son pays, le 17 décembre 1830, Bolivar n'a-t-il pas déclaré: " J'ai labouré la mer !"


Commented
3731 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Le débat est toujours très vif sur la situation économique et savoir si nous sommes dans une période d’inflation ou de déflation. Ambrose Evans-Pritchard, l’un des meilleurs journalistes économiques européens actuels, revient dans son dernier article sur le cas spécifique de la France qui, pour lui, est en train de sombrer sans hésitation dans un fort mouvement déflationniste. Attention encore une fois sur le moment économique que nous traversons... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles