Recevez notre Marketbriefing
In the same category
ph11
Member since May 2012
311 commentaries - 7 followers
Follows 1 member
7 followers
has posted a comment on the article :
>Les temps sont durs pour les banques  - Ron Paul. - Ron Paul
Cela n'a aucun sens de dire que ceux qui bénéficient et ceux qui subissent ne sont pas les mêmes. Si vous mettez du protectionnisme, ceux qui en bénéficient et ceux qui le subissent ne seront pas les mêmes non-plus.
Un individu n'est pas la somme des individus divisé par leur nombre, mais un être unique, qui éprouve des intérêts, a des pensées, des intentions et des actions qui lui profitent ou non.

De toutes façons, vu les baisses de prix, les nouvelles opportunités, la croissance, cela profite bien plus que vous ne le croyez à ceux que vous considérez qu'ils subissent.

Si des gens s'enrichissent, c'est parce qu'il offrent des services que d'autres trouvent utiles, de meilleure façon et moins cher. C'est leur droit de tirer profit de leur travail ou de leur bien.
Pourquoi devrait-on sanctionner des gens qui offrent des services à autrui ?

On ne peut pas dire que le capitalisme que vous fustigez ait appauvri la population au cours de ces 2 derniers siècles. Par contre, le socialisme…

Et que dire de la politique du think big en Nouvelle Zélande durant les années 70, qui offrait du protectionnisme et des investissements de l'état pour avoir une industrie nationale, qui s'est soldée par la quasi faillite de ce pays, des déficit de 40%, un taux élevé de chômage, un oppression fiscale, poussant le gouvernement à changer radicalement de politique ?
L’Argentine qui fait aussi ce genre de politique est en train de se planter aussi.
Que dire des effets du Smooth-Hawley Act qui a conduit les USA durant les années 30 à aggraver la crise, menant à la grande dépression, alors que la reprise de la croissance se pointait ?


Commented
4498 days ago
-
Send
Beginning of the headline :La situation économique globale se détériore chaque jour. Approximativement la moitié des banques Américaines est significativement exposée à la crise de la dette Européenne. Encore plus dangereux pour le contribuable, le dollar est la devise de référence mondiale, et la Fed le prêteur de dernier recours. Comme nous avons pu le voir dans de récentes révélations, ce recours la Fed n’a pas uniquement bénéficié... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles