Recevez notre Marketbriefing
Monrose
Member since October 2012
579 commentaries - 12 followers
Follows 2 members
12 followers
has posted a comment on the article :
>La fiscalité comportementale… On va vous redresser bande de vauriens !  - Charles Sannat - Au Coffre
idéaliste, pourquoi 7 et pas 6 ? Qu'est ce qui vous permet de trancher sur le nombre ou la qualité ? Est ce que je vais compter le nombre de fils que contient un câble téléphonique et de couleurs différentes ? A vrai dire je n'en sais rien et je n'ai pas la compétence d'un ingénieur des télécoms.
Le malheur c'est que vous partez d'une idée préconçue: les médecins sont en cheville avec les labos et tous sont malhonnêtes. Si nous sommes aussi nuls, pourquoi les tuberculeux des pays d'Europe centrale viennent-ils se faire soigner dans les hôpitaux parisiens alors qu'ils ont des BK ultra résistants et dangereux ?
Quant à reprocher les psychotropes et leur consommation excessive par rapport aux autres, qu'est ce qui vous donne le droit de juger du mal- être du Français moyen ou de son besoin de réconfort ? Est ce que je vais voir combien de rapports sexuels vous avez par mois, et par rapport aux Suisses ou aux Italiens et si vous avez besoin d'un petit coup de remontant ou de viagra ?
Quant aux antibiotiques, un de mes patrons disait: " Servez vous des médicaments tant qu'ils marchent !". L'usage même immodéré des dits antibiotiques a fait disparaitre certaines maladies qui hantaient notre jeunesse: exemple le RAA, ( le Rhumatisme Articulaire Aigu) qui " lèche l'articulation mais mord le cœur", La spirochétose ictéro-hémorragique qui tuait les égoutiers, la staphyloccocie maligne de la face qui vous liquidait en 3 jours après vous être arraché un poil du nez. Evidemment cela ne vous dit rien, car vous vivez dans un confort relatif et une hygiène habituelle. Mais regardez l'âge moyen de la mort de vos aïeux, il y a un siècle ou deux et la mortalité infantile énorme, cela vous calmera, et vous évitera peut-être de dire des énormités.


Commented
3721 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! J’aime l’esprit tordu de nos mamamouchis, ils sont une source intarissable d’inspiration pour ces chroniques quotidiennes d’un monde devenu complètement fou. Vous avez dû vaguement entendre parler de ce dernier truc à la mode la « fiscalité comportementale » au sein de notre élite. Si, si, récemment aux « zinfos », les vraies pas les miennes, celles du JT de 20 heures (à moins que ce ne soit l’inverse), on vous a parlé de ce projet de passer le p... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles