Recevez notre Marketbriefing
Monrose
Member since October 2012
579 commentaries - 12 followers
Follows 2 members
12 followers
has posted a comment on the article :
>Ukraine, les mobiles du crime apparaissent au grand jour !  - Charles Sannat - Au Coffre
Je ne sais si les USA ( objet du ressentiment général de ce forum) sont au bord du gouffre, mais je note ceci:

Crimée : Moscou. Le vice-ministre russe de l’Economie, une fuite des capitaux entre 65 et 70 milliards de dollars
lundi 24 mars 2014 - 18h28
Logo MédiArabe.Info
Le vice-ministre russe de l’Economie Andreï Klepatch a déclaré que les sorties des capitaux se sont accélérées en Russie au premier trimestre 2014 pour atteindre entre 65 et 70 milliards de dollars, soit l’équivalent de l’ensemble de l’année 2013.
Cité par un média russe, M. Klepatch a justifié la fuite par le refroidissement des relations avec l’Occident en raison des événements en Crimée.

Je note aussi que les Chinois en recherche de technologie de pointe comme le décryptage et la manipulation du génome, envoie leurs meilleurs sujets aux USA et que ceux-ci rêvent d'y retourner. Je crois que l'avance technologique des USA est insoupçonnable et que les Russes ( comme les Chinois) le savent bien. En recherche médicale les USA dominent le monde: ils viennent par exemple de découvrir 3 médicaments de l'hépatite C à 1000 dollars l'ampoule et leurs prothèses sont au top. Poutine peut bomber sa musculature devant la Douma et jouer les Mussolini slaves mais cela ne le mènera pas bien loin. Staline, sans l'aide matérielle des USA, piétinerait encore devant Stalingrad.
Le Sahara est truffé de gaz y compris de Schiste encore inexploité. On peut doubler les pipes vers la Sicile ou l'Espagne, projets mis au ralenti pour Gaz prom, mais rien n'empêche de relancer la mécanique. Le Nigéria ne demande pas mieux. Le Quatar, la côte israelienne ont aussi du gaz en abondance, la Pologne va exploiter le gaz de schiste. Donc rien n'est joué.


Commented
3705 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! En Crimée, les bases militaires ukrainiennes prises d’assaut Bon, le titre de cet article du Monde est un « peu fort » puisque les bases militaires ukrainiennes n’ont pas tant été prises d’assaut avec des centaines de morts que leur déménagement « négocié ». Une négociation, qu’elle soit commerciale ou encore géopolitique ou militaire, est toujours une question de rapports de force. Or l’armée russe est déployée partout en Crimée et encerclait le... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles