Recevez notre Marketbriefing
In the same category
samideano
Member since January 2013
2059 commentaries - 34 followers
Follows 1 member
34 followers
has posted a comment on the article :
>Qu’est-il vraiment arrivé à Bear Stearns?  - Theodore Butler. - Butler Research
Théodore Butler est le spécialiste de l'investissement dans l'argent 'c'est un ancien de chez Merill Lynch). Voici ce qu'il a dit de la spécificité de l'argent, notamment par rapport à l'or, pour lequel il a moins d'intérêt :

Ce qui permet de comprendre pourquoi, de toutes les ressources, l’argent est capable de développer une pénurie, ce même si la production excède la consommation industrielle totale, est le fait que l’argent est le plus unique des matériaux dans le sens où sa demande possède plusieurs aspects. Non seulement l’argent est un métal industriel vital, il est également un actif d’investissement vital. De mon point de vue, ce fait élémentaire est loin d’être suffisamment apprécié. Et pourtant, il est la raison pour laquelle je possède de l’argent.

Il arrive parfois que les investisseurs achètent du cuivre, du pétrole ou des céréales pour des raisons de spéculation, mais l’investisseur moyen n’investit que rarement sur le cuivre, le pétrole ou les céréales sur le long terme. Si un investisseur achète quelque chose, c’est bien souvent de l’or ou de l’argent. Puisque très peu d’or est utilisé à des fins commerciales et que le métal est principalement considéré un actif d’investissement, on ne peut pas parler d’un double aspect de la demande. Cela ne veut pas dire que le prix de l’or ne grimpera pas, simplement que ce ne sera pas dû à des achats paniques par ses utilisateurs industriels. Seul l’argent jouit d’une dualité de la demande.

En raison de cette dualité de la demande qui lui est unique, le potentiel de pénurie de l’argent est unique en son genre.


Commented
3720 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Il y a six ans, la célèbre banque d’investissement du nom de Bear Stearns implosait. En février 2008, les actions de Bear Stearns s’échangeaient pour 93 dollars. Mi-mars, la société insolvable acceptait d’être rachetée par JPMorgan pour 2 dollars par action (puis pour 10 dollars par action après quelques poursuites). Dans les annales de Wall Street, aucun effondrement n’a été aussi soudain que celui de Bear Stearns. La raison en aurait été une panique bancaire, causée par le retrait de leurs actifs par des investisseurs nerveux... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles