Recevez notre Marketbriefing
In the same category
ph11
Member since May 2012
311 commentaries - 7 followers
Follows 1 member
7 followers
has posted a comment on the article :
>Dossier Spécial : la fin de la civilisation  - Charles Sannat - AuCoffre
Certes, il est certain que le code actuel est corrompu par le trop de lois. Les institutions souveraines ne respectent plus la loi, elle est devenue un jouet qu'on modifie selon le désir du législateur, là où les rois et les empereurs devaient les suivre. ; la loi était au dessus de tout. Je pense qu'il s'agit d'une déviance relativiste de la démocratie où on a cru que le fait d'être élu donnait la légitimité populaire et donc le pouvoir d'agir comme ça avec la loi.

Cependant, le code d'hammurabi recherchait la justice et l'équité, qui sont indispensable dans une société, mais avec les technos juridiques primitives de l'époque. Avec nos connaissances, l'information, les avancées philosophiques, politiques, un tel code serait inapplicable aujourd'hui.

Quant au reste de votre post, je dois dire qu'il s'agit d'une utopie et basé sur une certaine vision imparfaite et idéologique de ce qu'est la société, l'économie. Vous n'êtes pas le premier à théoriser et vouloir mettre en place la société parfaite par un tabula rasa, cependant, je rappelle que la perfection n'existe que dans le monde des idées.


Commented
3697 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Vous avez certainement dû entendre parler de la dernière étude de la NASA sur la chute de nos civilisations. Selon cette étude, nous en avons au mieux pour quelques décennies avant de disparaître de la surface de la Terre. Au-delà de l’alarmisme affiché aussi bien dans cette étude que dans ses conclusions, l’humanité tout entière fait face à des défis d’ampleur historique... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles