Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Idée à liste
Member since June 2012
333 commentaries - 4 followers
4 followers
has posted a comment on the article :
>Le grand mythe de l’investissement public  - Alex Korbel - 
Quel dommage, que ces informations, ne soient jamais communiquées au public ( l’électeur moyen n'a sans doute pas le droit de savoir ), certains diront " c'est trop technique, ils ne comprendront pas ", "c'est une approche de la croissance qu'il faut mettre de coté ", notre Sacro-saint " État " ne dépenserait pas pour notre intérêt collectif ?????.

Le " Monde " enfin je veux dire la France idéale serait celle ou l'État ne s'occuperait que du régalien ( Justice, Police, Armée, relations avec les autres pays et les " Finances " pour payer tout cela ) et encore pour certain l'Armée ne serait pas utile ??????, si par mansuétude ou par faiblesse on ajoute le gros budget de l'Éducation et si on confie les Lois, au Parlement ( un seul celui des élus : l'Assemblée National ) et le contrôle des dépenses à la Cours des Comptes ( avec des avis à suivre pour les cas les plus graves, et non plus " informatifs " ).

La solidarité, qui ne peut, ni ne doit être supprimées ( elle permet un accès à un consommation de base indispensable ) étant mis à la charge et sous la vérification des Communautés de communes ( les plus aptes à connaitre les problèmes locaux ), avec une caisse de péréquation pour que les plus riches aident les autres.

Reste deux gros os " la Santé " et les " Retraites ". pour les deux l'État fixe les règles mais ne finance pas vraiment. Pour les retraites, le dogme " du système par répartition " a fait un mal énorme, à la fois pour les retraites, mais aussi pour les entreprises et l'emploi ; le fonds qui aurait pu être constituer, aurait permis de financer les P.M.E. et les T.P.E. une solution intelligente serait la mixité la part de base ( fonctionnant par répartition ) et la part complémentaire ( + variable ) étant capitalisée, de toute façon les deux sont " obligatoires ", à ce sujet et pour continuer les économies, bien que des progrès ont été faits, la carrière d'un salarié doit être reconstituée plusieurs fois, pourquoi ne pas confier cette tâche à un seul organisme ?, même si les modes de calcul des droits, sont différents après.


Commented
3674 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Compte tenu des problèmes actuels des États européens, il est difficile de nier que les pays dotés de grands secteurs publics ont un problème de croissance économique. Si l’État grossit trop, il évince l'activité privée et étouffe l'économie par les deux mains de la fiscalité et de la bureaucratie... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles