Recevez notre Marketbriefing
In the same category
RalphZ
Member since November 2012
2036 commentaries - 28 followers
28 followers
has posted a comment on the article :
>Tout ça et une guerre mondiale  - James Howard Kunstler. - James Howard Kunstler
Pendant ce temps, des employés de l'ONU se font massacrer dans des pays africains....mais ça on s'en fout royalement. Et le Nigéria est déjà dans la guerre civile, contre Boko Haram, massacres de civils innocents à l'appui. "On s'en bat les c..."

Bref

On a un an de retard sur le timing en fait, mais avec un peu de "bonne" volonté on pourra se la faire cette guerre mondiale en 2014, comme en 1914.

Comme en 1914, il y avait de plus en plus de tensions (depuis des années) entre les grandes puissances. Tout cela était réglé par la diplomatie, car le monde avait bien évolué n'est-ce pas. En fait, chaque tension était mise dans une cocotte-minute. Personne n'avait le courage de régler les problèmes, ils étaient juste contenus (aujourd'hui c'est en Syrie, Irak, Soudan, Nigéria, Libye et Ukraine).
Mais tôt ou tard, cela finit par exploser.

Et plus on attend, plus ça fera mal. Retenir un problème ne fait que le grossir.

Anecdote décalée : le grand massacre de la première guerre est la "faute" aux Belges. Les allemands pensaient traverser la Belgique en moins d'une semaine et prendre la France au dépourvu.
Mais les Belges ont résisté plus longtemps que prévu. Du coup, quand les Allemands sont arrivés en France, l'armée alliée était prête et de force égale. Les deux camps se sont alors enlisés dans une bataille fixe et interminable.
On peut imaginer que si les Belges n'avaient pas endigué le problème pendant si longtemps, l'Allemagne aurait pu conquérir une bonne partie de la France. Pas joli-joli, mais cela aurait pu sauver des millions de vies.

Aujourd'hui, c'est Bruxelles (en Belgique) qui endigue un problème massif (avec encore une fois l'Allemagne dans un rôle un peu méchant), se croyant héroïque, mais ne se rendant pas compte de la catastrophe qui se prépare.


Commented
3689 days ago
-
Send
Beginning of the headline :En Ukraine, la situation a pris de l’ampleur ce week-end et menace désormais d’exploser. Le gouvernement de Kiev prévoit d’envoyer des troupes « anti-terroristes » dans les villes de l’est du pays où des citoyens d’origine russe occupent des bâtiments. En Europe, nous avions autrefois diables et sorcières. Aujourd’hui, grâce aux Etats-Unis, nous avons maintenant des « terroristes ». Bien que la guerre civile imminente puisse s’avérer très coûteuse pour l’Ukraine, elle pose deux questions essentielles : 1. La crise ukrainienne regarde-t-elle qui que ce soit à l’extérieur de la région?, et 2. Regarde-t-elle les Etats-Unis?... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles