Recevez notre Marketbriefing
In the same category
RalphZ
Member since November 2012
2036 commentaries - 28 followers
28 followers
has posted a comment on the article :
>L’avenir radieux que vous n’aurez pas…  - Charles Sannat - Au Coffre
Concernant les villes d'avant la révolution industrielle, il faut quand même savoir que le niveau de vie n'y était pas vraiment le même qu'aujourd'hui.

Un habitant de, disons Bruxelles, aujourd'hui doit craindre le bruit (motos, quads, avions), les gaz d'échappement, les transports en commun médiocres, et certains quartiers dangereux.
Comparons ceci au 19e siècle : inondations, choléra, insécurité, incendies majeurs, déjections d'animaux, les transports en commun sont des charrettes,...

Même une ville super-puissante comme Londres était plutôt une décharge à ciel ouvert (et encore, les ruelles étroites laissaient à peine passer la lumière du jour), où des gens malades s'entassaient les uns sur les autres.

La ville d'avant le 20e siècle n'était pas quelque chose de très réjouissant. Elle était nécessaire comme lieu de rencontre et d'échanges, mais la qualité de vie se trouvait en-dehors.



Commented
3650 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Suite à mon article intitulé « De la civilisation à la vicilisation », j’ai reçu un courrier abondant et je vous remercie, chacune et chacun, de vos réflexions qui en alimentant la mienne peuvent servir je l’espère modestement à faire avancer celles du plus grand nombre sur ces sujets complexes. Nous parlons bien ici d’un sujet complexe. Le « logement » au sens large est très structurant pour l’avenir d’un pays. L’habitat c’est un choix collectif... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles