Recevez notre Marketbriefing
In the same category
RalphZ
Member since November 2012
2036 commentaries - 28 followers
28 followers
has posted a comment on the article :
>L’euro est-il trop fort ?  - Charles Sannat - Au Coffre
Etant multi-diplômé au chômage, j'ai pu découvrir l'envers du système.
Et les gens comme moi deviennent de plus en plus nombreux, pas seulement en Europe. Je viens de lire un article sur la BBC, concernant les jeunes diplômés ne trouvant pas d'emploi en Chine et en Inde. (A pékin, ils sont 160 000, et un tiers provient des universités les plus prestigieuses).
Ceci est source de grandes inquiétudes, non seulement en raison du potentiel révolutionnaire (pour l'instant dormant), mais surtout en raison de la charge sociale qui pourrait sérieusement entraver les prochaines évolutions de ces deux pays.

Non, je n'ai pas de quoi être optimiste.

Et votre présence sporadique sur ce site montre clairement que dans le fond vous avez une angoisse, car vous savez que notre civilisation fonce vers le bord du précipice. Alors vous essayez de prétendre que tout va bien, et vous vous redonnez un ersatz de courage au travers de vos interventions.
Vous êtes celui qui crie "je m'en fouuus", ce qui veut dire que non, il ne s'en fout pas.
Celui qui s'en fout vraiment, il ne vient pas ici, il mène sa petite vie sans même hausser les épaules.



Commented
3631 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Derrière cette question qui semble assez simple se cache en réalité une grande complexité économique. Petit rappel de la fixation du cours d’une monnaie Dans un monde normal (ce que nous avons quitté définitivement à partir de la fin 2007) et de changes dits « flottants », ce sont les « marchés » qui fixent la valeur d’une monnaie en fonction de leur analyse des grands paramètres économiques (croissance, dette, taux d’intérêt, etc.), mais l’éléme... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles