Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Teubass
Member since November 2012
392 commentaries - 3 followers
Follows 4 members
3 followers
has posted a comment on the article :
>La taxe sur l’air que l’on respire ! Enfin, ils y ont pensé… !!  - Charles Sannat - Au Coffre
"Ce dernier utiliserait l’ozone pour purifier l’air et «éliminer les contaminants», protégeant ainsi la santé des voyageurs »…
Si je savais qu’un trou dans la couche d’ozone ce n’était pas bon pour notre peau, je ne savais pas que respirer directement de l’ozone était recommandé pour la santé… "

Si le système injecte de l'ozone dans l'air ambiant c'est d'une bêtise crasse.

J'ai bossé en station de production d'eau potable où on injectait de l'ozone dans l'eau pour désinfecter et cramer tout ce qui passait les filtres a charbon actif.
C'était très efficace dans l'eau -sauf que- cet ozone, plus dense que l'air ambiant, dégazait quand même du haut des tours d'ozonisation et finissait (les jours sans vent) par s'accumuler dans les "creux" topographiques de la station.....brulures assurées !!
L'ozone brulait tout ce qu'il touchait d'organique, gazon, plantes des bordures et surtout nos poumons !!
Dans des recoins bas et pas assez ventilés de la station, on avait même des détecteurs qui bipaient si ça passait un seuil dangereux a court terme (ça se sent de toutes façons, ça a une odeur caractéristique).

Bref tout ça pour dire qu'injecter de l'ozone dans l'air d'un vase clos, c'est -certainement- toxique même a moins d'un ppm, sans compter qu'il en faut une certaine concentration pour qu'il soit actif, et qu'il faut en produire (donc en injecter) constamment pour compenser sa décomposition...

En temps de voyageur pas forcément, mais tous les employés qui y bossent 8h par jour vont avoir de sérieux pépins pulmonaires.

Débile du début a la fin.


Commented
3585 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! « Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons… » Cette citation serait de Lénine bien que finalement, personne n’en soit certain, ce qui est sûr en revanche c’est le sens de cette phrase qui, en quelques mots à peine, résume parfaitement ce qu’est la logique du capitalisme. Dans un tel système et en l’absence de contre-pouvoir qu’ils soient politiques, moraux, religieux, ou encore économiques, tout finira par se vendre... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles