Recevez notre Marketbriefing
In the same category
STEPH44
Member since January 2014
17 commentaries -
Follows 1 member
0 followers
has posted a comment on the article :
>Salops de pauvres… !  - Charles Sannat - Au Coffre
Et bien mon cher Charles, les vacances vous ont réussi.

Vous êtes très en forme ce matin.

2 remarques :

Encore une fois, nos politiques prouvent qu'ils ne sont capables que de pointer du doigt les conséquences et pas les causes. Normal me direz-vous, ils sont à l'origine des causes. En aucun cas nous ne devons blâmer une personne qui tire profit d'un système établi dans les textes de loi. Ce que nous pouvons faire, c'est rappeler aux donneurs de leçon politicards, de quelque bord qu'ils puissent être, qu'ils sont la cause de la conséquence.

Ne jamais blâmer un immigré qui vient tenter sa chance auprès du système social français. Il s'agit d'une question de survie pour lui, à sa place je ferais la même chose si le seul avenir de ma femme et de mes enfants était la misère ou la perspective du virus EBOLA.

Ne jamais blâmer une personne qui préfère rester au chaud dans son appartement à regarder la TNT avec les aides sociales que d'aller se casser le c.l dans un job de merde. Là, je ne sais pas si je ferais la même chose, affaire de perspective. Mais s'il n'y a aucune perspective professionnelle, pourquoi aller se tuer au boulot ?

Concernant le régime des intermittents qui nous est présenté comme un rempart à la paupérisation et un soutien à la spécificité culturelle française.

Un ami, qui travaille dans le cinéma, me faisait remarquer cet été que le système est totalement dévoyé par les grandes chaînes de télé. En effet, saviez-vous que les émissions quotidiennes, comme les journaux TV ou le Grand Journal d'ANAL + ont un recours massif et exclusif aux intermittents du spectacle au lieu d'avoir des permanents CDI ?

Et qu'il faut environ 550 heures de travail par an pour avoir une indemnité tout le reste de l'année ?

Ce régime est un vrai foutaise. Mais là aussi, ne condamnons pas les intermittents mais les politiques qui sont à l'origine du système, ou qui refuse de l’abroger.

Sur ce, je retourne dans mon jardin. Il fait beau aujourd'hui ....

Amitiés - Stéphane


Commented
3569 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Je voulais faire aujourd’hui un papier « sérieux », traiter un sujet de fond avec calme et pondération mais finalement, ce sera sans doute plus un billet d’humeur en réaction aux derniers propos de notre sinistre du Chômage, François Rebsamen, pour qui la seule façon de baisser le nombre de demandeurs d’emploi dans notre pays ce n’est pas en créant du boulot pour tous, mais en radiant le maximum de demandeurs d’emploi pour fraude… Voilà un beau p... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles