Recevez notre Marketbriefing
In the same category
samideano
Member since January 2013
2059 commentaries - 34 followers
Follows 1 member
34 followers
has posted a comment on the article :
>Cinq industries inquiètes du pic pétrolier  - Oilprice.com. - oilprice.com
@ph11
"PAs forcément. Il faut se rendre compte qu'on analyse les choses en surface, et on pense que c'est du gaspillage, mais ce qu'il se passe est qu'il y a une optimisation dans l'organisation, sans compter qu'il y a des économies d'échelles qui font qu'il y a des gains supérieurs aux couts."

c'est exact avec un pétrole pas cher. En faisant monter le prix du pétrole comme le réclame Jancovici, il sera plus intéressant d'organiser des circuits de distribution courts, pour mettre fin à ce gaspillage kilométrique. Nous pouvons faire mieux avec beaucoup moins. Il faut en finir avec cette ère du pétrole bon marché, pour préserver la ressource.


Commented
3563 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Le débat autour de l’impact du pic pétrolier fait rage depuis des décennies. Bien que certains refusent encore de voir l’approche de la fin de la consommation de masse de pétrole, les estimations les plus approfondies l’estiment à 2020 ou 2030. Plus importantes encore que les estimations temporelles sont les conséquences du pic pétrolier. Certains parlent de la fin de la vie telle que nous la connaissons aujourd’hui, à tel point notre monde dépend de l’or noir. D’autres, qui ont une opinion tout aussi extrême, s’attendent à ce que l’humanité se confronte à ses responsabilités. La vérité se trouve quelque part au milieu. Des sources d’énergie plus propres sont aujourd’hui développées, et deviennent de moins en moins chères et facile à adopter à mesure que les sociétés se lancent dans des programmes de recherche et développent des véhicules alimentés par des moyens nouveaux. Mais les conséquences du pic pétrolier ne devraient pas être sous-estimées. La société, au vu de la place occupée par le pétrole dans notre culture, fera face à de nombreuses difficultés. Les discours alarmistes qui mentionnent la lutte de l’humanité pour sa survie en l’absence d’électricité et l’incapacité des avions à décoller est une chose, mais le pétrole est un composant de bien plus d’industries que ce qu’on pourrait penser... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles