Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Pâris
Member since March 2013
2870 commentaries - 13 followers
Follows 3 members
13 followers
has posted a comment on the article :
>Qu’adviendra-t-il du prix de l’argent en 2014?  - Hubert Moolman. - 
Des bons outils aussi, c'est important:
en sortie de crise on manque toujours de bons outils.

Lors de la chute de l'empire romain sous les invasions barabares, les artisans ont cessé de travailler des années, les savoir-faires se sont perdus. Un manque cruel d'outils en fer est apparu. Plus de glaive, de scie, de charrue, de serrure, de clous, de pelle... Au point que le jeune royaume franc a dû pendant quelques années punir de peine de mort le vol d'outils en fer: la seule peine suffisamment dissuasive face à ces demandes irrépressibles.

Attention à l'immobilier d'habitation, une crise vraiment mondiale et vraiment violente comme un fracassage généralisé de toutes les monnaies en même temps devrait faire des ravages démographiques. La demande de logements ne serait pas celle qu'on connaissait avant l'orage.


Commented
3540 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Notre système monétaire international touche à sa fin. En nous fiant aux preuves que j’ai précédemment avancées, nous pouvons dire que c’est une certitude. Les défauts de l’ordre monétaire actuel sont allés main dans la main avec la sortie graduelle de l’argent de notre ordre monétaire. Ce système, dans sa nature même, a diverti la valeur hors de l’argent. Pour comprendre cela, imaginez que l’argent soit utilisé comme devise (comme le dollar aujourd’hui). Nous aurions alors bien moins d’argent disponible à la vente qu’il en existe actuellement sur le marché de l’argent. En nous basant sur le modèle économique de l’offre et de la demande, cela signifie que le prix de l’argent grimperait... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles