Recevez notre Marketbriefing
In the same category
merisier
Member since May 2012
2951 commentaries - 39 followers
Follows 4 members
39 followers
has posted a comment on the article :
>La solution aux malheurs de l’Italie est très simple : sortir de l’euro !…  - Charles Sannat - Au Coffre
"Vous avez vos raisons et j'ai les miennes; on échange; mais le plus important c'est, précisément, de pouvoir échanger nos idées et avis, même en s'énervant parfois, mais sans se taper dessus et tout en continuant à s'apprécier. Echanger sans se faire la guerre, c'est le meilleur exemple que nous puissions donner."
Je crois que vous avez bien résumé la situation et j'apprécie pour cela le débat avec vous. Avec d'autres aussi d'ailleurs ! Je ne pense pas que nous nous énervions beaucoup, en tout cas ce n'est pas ma perception de vos (longs !) commentaires qui ne manquent pas de personnalité eux non plus, et en ce qui me concerne je n'ai jamais été un énervé de nature. Je crois avoir la chance de savoir écouter ce qui ne m'empêche pas d'avoir mes idées... Nous n'avons pas le même vécu ni le même ressenti des choses et c'est fort heureux pour l'échange.
Cela dit, s'il existe des différences peut-être (?) notables sur certains de nos points de vue, toutefois je ne suis pas convaincu que sur le fond nous soyons si éloignés que ça. C'est comme ça que je le ressents.
Je n'aurais pas fait un bon avocat/syndicaliste/politicien, je préfère la plume au verbe et il y aurait encore beaucoup de pages à noircir. Néanmoins, la suite du débat aurait malgré tout pu être sympa devant une bière belge d'abbaye (ah, ces ecclésiastiques!) ou devant un verre de Côtes d'Auvergne, si, si, il y a des choses excellentes à découvrir dans cette région !
Cordialement, Merisier.



Commented
3537 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Non, non, ne me fusillez pas tout de suite en me disant que je suis très pessimiste avec un titre comme celui-là. Il n’est pas de moi… je suis innocent (pour une fois) ! C’est un article du toujours excellent quotidien The Telegraph à Londres. À un moment, j’ai espéré que la perfide Albion soit démantelée, mais le royaume de sa très vieille majesté tient toujours debout. En attendant, du coup, leur effondrement à eux, rien n’empêche donc nos amis... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles