Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Pâris
Member since March 2013
2870 commentaries - 13 followers
Follows 3 members
13 followers
has posted a comment on the article :
>Le lavage de cerveau des masses conseillé… !  - Charles Sannat - Au Coffre
Si on m'ouvre une ligne de crédit illimitée ou presque, j'ai un énorme pouvoir d'achat, mais je ne jouis d'aucune richesse nouvelle.
Après avoir souscrit un emprunt personnel, j'ai un solde courant gonflé à bloc, (une trésorerie au beau fixe) mais cette souscription n'a pas augmenté mon patrimoine. Je ne suis malheureusement pas plus riche. (Je dispose dès aujourd'hui de ma richesse future).

Si je me fais payer d'avance et que je règle mes fournisseurs à trois mois, même si je revends à perte, je peux avoir une énorme pouvoir d'achat et pour autant avoir une richesse négative...

Si j'ai une énorme fortune réelle immobilisée (pas facilement liquide, comme de l'immobilier en résidence personnelle), et peu de revenus en cash, j'ai un pouvoir d'achat réduit, j'ai du mal à faire face à n'importe quelle petite dépense quotidienne. Pour autant ma richesse est réelle.


Ce travers n'est malheureusement pas rare. Il y a par exemple des artisans qui se contentent de regarder leur solde courant pour savoir si leur affaire marche bien ou mal. Il peuvent avoir un solde élevé mais avoir aussi un crédit sur le dos, devoir maintenir un fond de roulement, devoir passer des amortissements et travailler à perte sans s'en rendre compte. Son affaire est mauvaise et doit être remaniée ou cessée sans attendre la cessation de paiement (solde nul).


Commented
3519 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Il est évidemment fortement déconseillé de vouloir aborder publiquement le lavage de cerveau quotidien auquel sont soumis les masses laborieuses lobotomisées par des écrans de plus en plus plats et de plus en plus invasifs dans la vie quotidienne. Je fais partie de ces derniers des mohicans qui pensent que l’homme ne doit pas être réduit à sa dimension de consommateur. L’homme c’est bien plus et bien autre chose que cela mais cet homme-là, disons... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles