Recevez notre Marketbriefing
In the same category
RalphZ
Member since November 2012
2036 commentaries - 28 followers
28 followers
has posted a comment on the article :
>Le vrai statut des forces en Afghanistan et en Irak  - Ron Paul. - Ron Paul
On ne peut pas vraiment comparer ces deux occupations.

l'occupation allemande (nazie) n'a duré que 4 ans en gros, il y a eu des dégâts, mais aussi lors de la libération.. (en Belgique ça n'a pas été joli-joli, on pense à la ville de Malmédy bombardée par les alliés bien après le départ des nazis, 500 morts,.... ou bien je connais un homme belge de 83 ans, lors de la déroute nazie, un fusil caché par son père dans la cave a été volé, par un soldat allié... mais bon, ce n'est rien contre l'horreur des camps ou la dictature de la Gestapo).
Ensuite, c'était la reconstruction.

En Irak... il y a eu la guerre du Golfe, et puis des piqûres de rappel afin de garder Saddam affaibli et l'obliger à construire des mosquées pour amadouer la majorité Chiite, tout en laissant pousser sa barbe, ce qui a permis à Bush de le traiter de fanatique islamiste en plus de détenteur d'armes de destruction massive abominables...
Et puis la deuxième guerre, avec une longue occupation, de 2003 à 2011 officiellement, donc 8 ans.... deux fois plus que les nazis en France.. et après le départ des américains (sans aucun libérateur), ce fut le chaos, et ça l'est encore..... avec un retour des américains, déjà.

C'est une souffrance sans fin....
et ces irakiens, qu'ont-ils fait pour mériter cela ? dans les années 80, ils ont embêté l'Iran, puis le Koweït, ok.... mais encore? ils ont attaqué les USA ? menacé la démocratie ?

et le monde entier laisse faire..... alors en Syrie y a un malade qui s'est dit que si les USA ont le droit de martyriser un peuple sans raison valable, alors lui aussi il pouvait le faire......et il le fait.... et personne ne l'en empêche.
A quoi sert l'ONU ?


Commented
3487 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Après treize ans de conflits en Afghanistan – la plus longue guerre de l’histoire des Etats-Unis – le gouvernement des Etats-Unis est encore loin de la victoire. Le chaos règne dans le pays, qui s’effondrerait complètement sans injections régulières de financements américains. La guerre a été un échec, mais Washington refuse de l’admettre... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles