Recevez notre Marketbriefing
In the same category
RalphZ
Member since November 2012
2036 commentaries - 28 followers
28 followers
has posted a comment on the article :
>Immobilier : vers l’interdiction des ventes entre particuliers  - Charles Sannat - Au Coffre
Bientôt on n'aura quand même plus le droit de conduire sa propre voiture, elle se conduira toute seule. D'ailleurs la ville (ou région) de Bruxelles s'est portée volontaire pour organiser des tests d'utilisation de voitures automatisées.
Et l'autre jour j'apprenais qu'à La Rochelle des bus sans conducteurs ont été mis en service (après une expérience similaire en Sardaigne).

En attendant, on peut rendre obligatoire le GPS (après tout on a bien rendue obligatoire la veste fluo), les radars anti-collision avec freinage automatique, les caméras de recul, les caméras anti-angles morts....
A la fin, on aura "le choix" : soit on achète une voiture avec tous ces trucs obligatoires (compter 25 000 euros pour une Twingo), soit une voiture automatisée (faisant l'objet de bonus et de tarifs préférentiels pour les assurances).

Sinon, concernant le titre de cet article (depuis quelques jours les titres sont en décalage avec le contenu, un petit problème sur le site) : le jeu de yo-yo existe depuis l'hiver dernier quand le PIB des USA avait chuté à cause de la neige, avant de rebondir fortement.... (on attend les chiffres de l'automne, avec sa tempête de neige, sans parler de la sécheresse en Californie qui a laissé la place à des inondations).
Au Japon aussi, il y a eu une forte croissance avant Avril, et puis des fortes chutes..
Et sans oublier la bourse qui a fait un mini-krach en octobre, et qui semblait se diriger vers un autre mini-krach maintenant, mais qui vient de rebondir très très fortement grâce à l'annonce d'un petit manque de réserves dans le pétrole américain qui a fait remonter un peu les cours du pétrole.

Je constate aussi que la propagande bat son plein, en faisait quelques recherches simples je trouve des articles récents (2-3 jours) annonçant tout à tour la faillite prochaine du Shale Oil américain, ou bien vantant les performances "plus élevées qu'on ne le croit" de ce même Shale Oil...

En tout cas, Obama a trouvé de quoi détourner l'attention quelques instants, en faisait soudainement la paix avec Cuba.... (toujours pratique d'avoir des ennemis, on peut soit les tuer (Ben Laden) ou se réconcilier avec, quand il est nécessaire de divertir le public)


Commented
3454 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Le dernier jeu à la mode dans notre pays – tout en sachant que ce jeu vient du monde anglo-saxon et que là-bas, tout le monde y joue depuis des années –, c’est de mettre la loi et le travail des parlementaires au service non plus du bien commun et de l’intérêt général mais au service des professions et du business organisés en lobbies pas toujours franchement honnêtes. Entre corruption massive, méconnaissance évidente des élus ou encore incompéte... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles