Recevez notre Marketbriefing
In the same category
RalphZ
Member since November 2012
2036 commentaries - 28 followers
28 followers
has posted a comment on the article :
>Bientôt un baril de pétrole à 20 dollars ? Attention au krach pétrolier aux Etat-Unis  - Philippe Herlin. - Goldbroker
Le calcul est intéressant en théorie : on attaque l'industrie tout en offrant des prix bas à "l'électorat" ...le gouvernement sera véritablement pris entre deux chaises.

Sauf qu'en pratique, le gouvernement a déjà pris ses dispositions en militarisant sa police et multipliant les exercices grandeur nature (style interventions musclées dans les écoles, tirs à balle à blanc devant les enfants terrorisés)..... de cette manière "l'électorat" peut être tenu en échec afin de laisser les mains libres au gouvernement.

(d'où mon utilisation de guillemets pour l'électorat... la démocratie actuelle n'est qu'une illusion. Je me souviens d'un article de journal lors de la campagne Bush - Kerry, qui analysait les petits panneaux électoraux (panneau "Bush/Cheney" et "Kerry/Edwards", ceux qu'on diffuse à des millions d'exemplaires, colle sur les voitures, plante dans les jardins)... le graphisme du panneau "Bush/Cheney" reflétait parfaitement les valeurs américaines (BUSH en gros, italique, pour montrer que c'est lui le chef (haha) qui va de l'avant), tandis que le graphisme du panneau "Kerry/Edwards" était clairement "loser" dans son esprit (lettres vieux style, mal espacées, et les deux noms de la même taille pour faire genre qu'on ne sait pas lequel est le chef, limite c'est des communistes).... )



Commented
3447 days ago
-
Send
Beginning of the headline :"Il n'est pas dans l'intérêt des producteurs de l'OPEP de baisser leur production, quel qu'en soit le prix", a déclaré au Financial Times Ali al-Naimi, le ministre saoudien du pétrole depuis 1995, la personnalité considérée comme la plus influente de l'industrie énergétique mondiale. Même si le prix du baril atteignait 20 dollars, précise-t-il. Dans la revue spécialisée Middle East Economic Survey, il affirme que, selon lui, le baril de pétrole ne reviendra jamais à 100 dollars, suggérant par-là... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles